Plaats reactie

penthièvre bône problème d'erreur d'état civil et recherche d'actes


philsteeul
male
Berichten: 47
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
bonjour,
mon grand-père marcel carrey est né à Penthièvre Algérie le 19 novembre 1902 suivant son livret de famille dans lequel sont indiqués les noms de ses parents
il manque l'année 1902 dans la bibliothéque d'actes numérisés

son père charles romain carrey marié (union libre?) à clémence gillio est décédé le 8 janvier 1906 (source familliale)
j'ai cherché sur les différentes communes du canton de penthière + héliopolis avant et après 1902
et bône 1902 puisque la famille gillio a habité à bône pendant un moment
et la tunisie par le biais de généanum puisque de nombreux habitants allaient travailler sur la ligne de chemin de fer allant à tunis

problème suivant les actes
charles romain carrey est né le 1 mars 1860 et décédé le 8 janvier 1861
Acte N° 3-1860 du 1/3/1860 à Nechmeya-Constantine-Algérie
Acte N° 1-1861 du 23/1/1861 à Nechmeya-Constantine-Algérie
par contre son frère charles eugène carrey est né le 19 novembre 1861 et je ne trouve pas d'information de décès


je cherche de l'aide ou piste de recherche pour trouver l'acte de mariage avec clémence gillio et l'acte de décès de charles romain carrey en 1906

avec mes remerciements
philippe colomb
Laatst gewijzigd door philsteeul op 28 juni 2021, 20:15, 1 keer totaal gewijzigd.
monserrada
female
Berichten: 10227
Bonjour

Clemence Gillio est née en 1874
http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/caomec2/osd.php?territoire=ALGERIE&acte=414919

Donc ne pas chercher de mariage avant 1890.

Vous avez certainement trouvé la réponse pour ce qui concerne l'état civil entre les 2 frères. Voir votre arbre pour ceux qui cherchent :!:
Cordialement
Monserrada
philsteeul
male
Berichten: 47
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
merci de votre réponse
j'avais déjà l'information concernant clemence gillio
l'acte est aussi intéressant car il indique son deuxième mariage
cordialement
walioun
walioun
Berichten: 12680
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
philsteeul schreef: 28 juni 2021, 17:22................
charles romain carrey marié (union libre?) à clémence gillio
est décédé le 8 janvier 1906 (source familliale)..................
Bonjour,

Selon son Registre Matricule, il est libéré du sce militaire le 1° octobre 1906
http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/regmatmil/osd.php?clef=Carrey-Charles+Romain-1880-74-Alg%C3%A9rie-Constantine-1860-03-01-Nerhmaya-Constantine-
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
philsteeul
male
Berichten: 47
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
bonsoir Henri,
merci
j'ai le document
et peut être je trouverais l'acte de son mariage en fonction des différentes adresses indiquées
en attendant l'acte intégrale de naissance de son fils marcel né en 1902 que j'ai demandé à Nantes qui me donnera peut-être des infos
cordialement
philippe
walioun
walioun
Berichten: 12680
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
philsteeul schreef: 04 juli 2021, 17:24.......................en attendant l'acte intégrale de naissance de son fils marcel né en 1902 que j'ai demandé à Nantes qui me donnera peut-être des infos.................
Le registre des naissance de 1902, n'est pas en ligne aux ANOM, signe qu'apparemment il n'a pas été copié !. Et ne serait donc disponible qu'en Algérie.
Surveillez vos mails car c'est par internet que vous aurez leurs réponses, si vous avez stipulé : "pour généalogie".
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
philsteeul
male
Berichten: 47
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
bonjour,
reçu la réponse de du service central d'état civil de Nantes

pas de chance, le registre des naissances 1902 n'existe pas à Nantes donc il ne me reste plus qu'à faire la demande à penthiévre directement ou trouver une personne qui peut regarder localement en mairie.

mais comme il a été gendarme à cheval en tunisie après avoir fait l'école de gendarmerie de moulins en 1925,26, peut -être que son acte de naissance est dans son dossier. information auprès du service compétant à Pau je crois ? mais je n'ai pas son n° matricule

cordialement
ph col
walioun
walioun
Berichten: 12680
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Pour l'Algérie, essayez de libeller votre demande, comme une exigence liée à une raison administrative.

Les autorités algérienne ne délivrent plus d'acte d'EC européens, sans motif valable.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
Plaats reactie

Terug naar “Algérie”