Plaats reactie

Recherche acte de mariage Palestro Tizi Ouzou


dcausin
female
Berichten: 56
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour ,
Je recherche l'acte de mariage de Jean marc maurice Lestienne marié à Palestro, Tizi Ouzou le 20 avril 1961.
Cette personne est décédée depuis 1996.
Merci à vous qui pourrez m'aider. Dominique CAUSIN
walioun
walioun
Berichten: 12680
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
dcausin schreef: 09 juli 2021, 15:36..................... recherche l'acte de mariage de Jean marc maurice Lestienne marié à Palestro, (Tizi Ouzou) le 20 avril 1961.
Cette personne est décédée depuis 1996...........................
Bonjour,

Vous pouvez demander un extrait non filiatif, à Nantes :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-francais/etat-civil-et-nationalite-francaise/etat-civil/article/demander-la-copie-d-un-acte-d-etat-civil
Ceci sous condition que cet acte ait été copié et soit ici !.

Pour obtenir un acte, il faudrait fournir les actes de dc des 2 époux
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
dcausin
female
Berichten: 56
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Merci Henri pour votre aide ! je vais tenter avec cette adresse . Cordialement Dominique
ventsolaire
female
Berichten: 51
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour
si vous avez la date exacte du mariage et des documents officiels portant le nom de ces personnes vous pouvez tenter une demande directement par écrit à tizi - ouzou en joignant les photocopies d'actes en questions à l'APC soit assemblée populaire communale avec une enveloppe retour à votre adresse et un coupon réponse international .
j'ai fais une demande et j'ai reçu la réponse avec l'acte demandé au bout d'environ 2 mois donc il faut etre patient...
Qui ne tente rien n'as rien mais en tout cas cela vaut la peine d'essayer.
Cordialement.
dcausin
female
Berichten: 56
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour ,
Le problème est que j'ai uniquement en ma possession l'acte de naissance et l'acte de décès de l'époux !
C'est sur l'acte de naissance qu'il est noté la date et le lieu du mariage .
Cordialement Dominique Causin
walioun
walioun
Berichten: 12680
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
dcausin schreef: 02 augustus 2021, 07:39...........j'ai uniquement en ma possession l'acte de naissance et l'acte de décès de l'époux !.........
Dans ce cas contentez vous d'un extrait non filiatif par Nantes aff. etr., pour Palestro département de Tizi-Ouzou

Vous pouvez toujours tenter, de demander l'acte intégral, au Président de l'APC ("mairie") de Lakhdaria, Wilaya de Bouira, ça ne vous coutera qu'un timbre.
Les autorités algériennes, ne fournissant plus d'actes d'état civil européens sans justification administrative.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
ventsolaire
female
Berichten: 51
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour
vous pouvez faire une demande à Nantes mais vous pouvez faire aussi une demande auprès de l'APC car je vous ai envoyé un message hier pour que vous sachiez qu'il n'est pas impossible d'obtenir un acte de la part des autoritées Algériennes je suppose que c'est au bon vouloir du président de l' APC et il ne vaut mieux pas chercher à justifier sa demande juste solliciter de l'aide auprès de cette personne.Il faut joindre au courrier une photocopie de l'acte de naissance de l'époux ou est marqué la date du mariage et une enveloppe avec votre adresse et un coupon réponse que vous pouvez commander en ligne a la poste .fr.
sinon si vos parents étaient pratiquants l'acte de mariage religieux se trouve chez les soeurs à nimes on peut l'obtenir rapidement en ligne...Cordialement.
dcausin
female
Berichten: 56
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Merci à vous pour vos réponses ,je vais tenter la demande à la mairie !
cordialement
ventsolaire
female
Berichten: 51
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
re bonjour
je vous conseille d'envoyer votre courrier directement à la poste car l'affranchissement est calculé en fonction du poids et du pays d'envoi un simple timbre ne suffirait pas.
Cordialement.
Plaats reactie

Terug naar “Algérie”