Plaats reactie

ANOM : Localité Saïda - Nom : Elmalek


lbec1
female
Berichten: 996
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Walioun a écrit... Il vous suffit de demander un extrait non filiatif, qui confirmera ou pas un précédent mariage.
Bonjour Walioun,

Et voila, j'ai reçu de la Mairie de Fréjus une retranscription de l'acte de mariage non filiatif et je ne suis pas plus avancée.

Le marié est "Judas ELMALEK, né le 27 avril 1 8 9 8"

Rien n'est simple ! C'est troublant car Judas ELMALEK évoqué plus haut est né le 27 avril 1 8 8 8.

Il y a donc une erreur quelque part ? Je devrais donc recontacter la Mairie de Fréjus pour vérifier s'il n'y aurait pas eu une faute de frappe.

La retranscription de l'acte de mariage non filiatif n'indique pas le lieu de naissance et précise qu'il n'y a pas eu de contrat de mariage.

Bonne journée,

Laurence
patrickvallier
patrickvallier
Berichten: 10
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,
Tous les conseils donnés précédemment sont très utiles, si vous êtes coincés par les autorités locales qui ne répondent pas à votre demande, il reste un dernier recours que j'ai expérimenté pour obtenir un acte concernant un de mes ancêtres né à Saïda en Algérie.
Suivant l'endroit ou vous résidez actuellement, prenez Rdv avec le Consul ou l'Ambassadeur, il obtiendra par la voie diplomatique le document convoité directement à Saïda, je vous assure il sont sympas et compréhensifs.... Bonne chance
lbec1
female
Berichten: 996
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonsoir Patrick,
Merci. C'est vraiment une excellente idée.
Cependant, comme Judas ELMALEK n'est pas un de mes ascendants, je pense ne pas être habilitée à utiliser cette filière.
Je patienterai jusqu'en 2023 pour refaire une demande de copie intégrale de l'acte de mariage célébré en avril 1948 à la Mairie de Fréjus.
75 ans se seront écoulés et l'acte de mariage ne sera plus confidentiel.
Laurence
Plaats reactie

Terug naar “Algérie”