Plaats reactie

fiche matricule, regiment et stalag de mon grand père

"Nos ancêtres dans la Grande Guerre" est un projet contributif de Geneanet visant à identifier tous les participants de la guerre de 1914-1918, présents sur vos arbres, qu'ils soient morts ou qu'ils aient survécu.
lunella
female
Berichten: 4
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
bonjour,

je suis à la recherche d'infos sur mon grand père ... parti de rien du tout , j'avance tout doucement et j'aimerais retrouver son "parcours de soldat"

Ernest Arthur Dubois
né le 25/10/1907 - décès le 29/09/1968
à grand fort philippe (nord)

matricule 1656, n°de volume 4, bureau de dunkerque, en 1927 ( apparemment la fiche a disparu/brulée lors de la guerre)

2ème classe

225 éme régiment d'infanterie

Stalag VI F (camp de Bocholt)

Quelqu'un aurait des infos sur ce camp ? le journal "pass'temps ?
des infos sur ce régiment ?
et si moyen de retrouver sa fiche de soldat autrement ?
delsergio
delsergio
Berichten: 6217
Bonjour

Vous devriez contacter par courriel le SHD Caen pour savoir si un dossier de prisonnier existe :
https://www.servicehistorique.sga.defense.gouv.fr/centres-shd/caen-division-archives-des-conflits-contemporains
Afbeelding
psaliou
psaliou
Berichten: 24702
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,
Formé en décembre 39 en tant que 225e Demi-Brigade d'Infanterie, prend le nom de 225e RI en Janvier 1940 participe à la défense de la poche de Dunkerque à Spycher (59) pendant l'opération Dynamo (rembarquement des troupes britanniques). L'unité a probablement été capturée entre le 2 et le 4 juin 40 avec sa division de rattachement, la 68e DI.
Kenavo,
Pierre
lunella
female
Berichten: 4
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
je viens de trouver le journal pass temps du camp stalag VI F , pour ceux que cela intéresse.

https://argonnaute.parisnanterre.fr/ark:/14707/a011524048884oldGWZ/from/a011524048884YTeZGJ
lunella
female
Berichten: 4
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
delsergio schreef: 12 november 2019, 12:21 Bonjour

Vous devriez contacter par courriel le SHD Caen pour savoir si un dossier de prisonnier existe :
https://www.servicehistorique.sga.defense.gouv.fr/centres-shd/caen-division-archives-des-conflits-contemporains
merci beaucoup , je ne connaissais pas
lunella
female
Berichten: 4
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
psaliou schreef: 12 november 2019, 14:29 Bonjour,
Formé en décembre 39 en tant que 225e Demi-Brigade d'Infanterie, prend le nom de 225e RI en Janvier 1940 participe à la défense de la poche de Dunkerque à Spycher (59) pendant l'opération Dynamo (rembarquement des troupes britanniques). L'unité a probablement été capturée entre le 2 et le 4 juin 40 avec sa division de rattachement, la 68e DI.
merci beaucoup , cela complete et confirme un peu ce que j avais trouvé. il n y a pas beaucoup d infos à ce propos sur Google
Plaats reactie

Terug naar “Nos ancêtres dans la Grande Guerre”