Plaats reactie

Campagnes Autriche-hongrie ; La Turquie et la Bulgarie

"Nos ancêtres dans la Grande Guerre" est un projet contributif de Geneanet visant à identifier tous les participants de la guerre de 1914-1918, présents sur vos arbres, qu'ils soient morts ou qu'ils aient survécu.
charlof
male
Berichten: 9
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour à tous,
Sur le carnet militaire d'un de mes aïeuls, il est indiqué Campagnes Autriche-hongrie ; La Turquie et la Bulgarie dans son carnet militaire.
Il semble avoir fait partie du 83e régiment d'artillerie lourde, hors il n'est jamais fait mention de ces campagnes dans ce régiment.
Si vous pouviez m'éclairer. Je joins son carnet militaire. Merci d'avance.
Fabrice CHARLOT
Bijlagen
carnet militaire  Antoine François Marie Arhur 1888  JMO du 2207 fait d'armes.JPG
carnet militaire  Antoine François Marie Arhur 1888 2.JPG
carnet militaire  Antoine François Marie Arhur 1888 1.JPG
nelfe33
nelfe33
Berichten: 1284
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Il s'agit de tous les pays de la Quadruplice, c'est à dire les pays en guerre contre la France en 14-18. Cela veut simplement dire qu'il a participé à la Première Guerre Mondiale, tout simplement.
charlof
male
Berichten: 9
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Merci, je me suis posé la question car c'était la première fois que je le voyais mentionné comme ça.
Fabrice
psaliou
psaliou
Berichten: 24705
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
charlof schreef: 12 december 2019, 12:00
Sur le carnet militaire . la fiche matricule
Il semble avoir fait partie du 83e régiment d'artillerie lourde, .....
Bonjour,

Avez-vous regardé le parcours du 4e Régiment d'Artillerie à Pied (4e RAP) ou du 3e RAP, c'est un peu confus.
Cette affectation du 3 Août 1914 au 24 Janvier (peut-être septembre?) 1916 représente une partie non négligeable de la période de guerre.
Kenavo,
Pierre
papouckou
male
Berichten: 156
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonsoir,
Un petit détail " dans les années 70 un des anciens combattants du village était allé à Salonique en vélo….."
D LEFEBVRE
Plaats reactie

Terug naar “Nos ancêtres dans la Grande Guerre”