Plaats reactie

recherche ancêtres morts à Verdun

"Nos ancêtres dans la Grande Guerre" est un projet contributif de Geneanet visant à identifier tous les participants de la guerre de 1914-1918, présents sur vos arbres, qu'ils soient morts ou qu'ils aient survécu.
richard106
richard106
Berichten: 1
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
comment retrouver des ancêtres mort a verdun
excuse moi si je ne me suis pas présente .bonjour a tous voila je n en sait pas plus sur cette personne
juste que c'est en 1914
et je démarre la généalogie donc il ce peut que je ne soit pas bien clair dan mes requettes
alors je vous demande un peut de comprehention
Laatst gewijzigd door bricor op 22 januari 2020, 15:29, 2 keer totaal gewijzigd.
Reden: personnalisation du titre
walioun
walioun
Berichten: 12682
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken

Re: recherche

Bericht door walioun »

Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Berichten: 55497
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken

Re: recherche

Bericht door buhotmarc »

Bonjour,

Je déplace la question dans le forum "Vie quotidienne / Nos ancêtres dans la Grande Guerre" (plus approprié que "questions techniques concernant geneanet) :)

Voir ceci : https://fr.geneawiki.com/index.php/Rechercher_les_traces_d%27un_combattant

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
psaliou
psaliou
Berichten: 24705
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken

Re: recherche

Bericht door psaliou »

BONJOUR!!

C'est votre 1er message mais vous ne semblez pas être né dans la nuit, vous devez donc connaître quelques règles élémentaires de politesse.

Faute de précisions:
-C'est peut-être plus compliqué pour vous, mais en général les décès sont inscrits dans les registres paroissiaux et d'état-civil. A chercher aux Archives Départementales ou en Mairie suivant les périodes..
-S'il s'agit des militaires morts à Verdun pendant la 1ère Guerre Mondiale merci de le préciser. Il y a bien sûr des réponses encore faudrait-il aussi préciser s'il s'agit de morts à Verdun ou pendant les Batailles de Verdun?
-Il y a aussi des réponses pour la 2e Guerre Mondiale
-...Ou celle de 1870-71
Laatst gewijzigd door psaliou op 07 januari 2020, 14:07, 1 keer totaal gewijzigd.
Kenavo,
Pierre
delsergio
delsergio
Berichten: 6217

Re: recherche

Bericht door delsergio »

psaliou schreef: 07 januari 2020, 11:56 -S'il s'agit des militaires morts à Verdun pendant la 1ère Guerre Mondiale merci de le préciser, il y a des réponses encore faudrait-il aussi préciser s'il s'agit de morts à Verdun ou pendant les Batailles de Verdun?
-Il y a aussi des réponses pour la 2e Guerre Mondiale
-...Ou celle de 1870-71
On a aussi la bataille de Verdun du 29 août au 2 septembre 1792, entre les forces françaises de la Révolution et une armée prussienne pendant les premiers mois de la guerre de la première coalition :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Verdun_(1792)
Afbeelding
psaliou
psaliou
Berichten: 24705
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken

Re: recherche

Bericht door psaliou »

Bien sûr! mais je pensais que ça allait de soi, c'est quand même la plus connue..... :twisted:
Kenavo,
Pierre
walioun
walioun
Berichten: 12682
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken

Re: recherche

Bericht door walioun »

buhotmarc schreef: 07 januari 2020, 11:53…………...Je déplace la question dans le forum "Vie quotidienne / Nos ancêtres dans la Grande Guerre" (plus approprié que "questions techniques concernant geneanet) :) ……/quote]
Bonjour,

Il recherche des ancêtres ce peut être aussi des civils !.....
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Berichten: 55497
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken

Re: recherche

Bericht door buhotmarc »

walioun schreef: 07 januari 2020, 14:05
buhotmarc schreef: 07 januari 2020, 11:53…………...Je déplace la question dans le forum "Vie quotidienne / Nos ancêtres dans la Grande Guerre" (plus approprié que "questions techniques concernant geneanet) :) ……/quote]
Bonjour,

Il recherche des ancêtres ce peut être aussi des civils !.....
Vous avez raison, il n'y a plus qu'a attendre une réponse de "richard106" qui confirmera ou pas mon interprétation :)

Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
delsergio
delsergio
Berichten: 6217

Re: recherche

Bericht door delsergio »

S'il avait recherché des ancêtres morts à Bordeaux, le fil aurait été déplacé au bistrot... ;)
Afbeelding
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Berichten: 42474
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken

Re: recherche

Bericht door bricor »

delsergio schreef: 07 januari 2020, 14:19 S'il avait recherché des ancêtres morts à Bordeaux, le fil aurait été déplacé au bistrot... ;)
:lol: :lol: :lol:

mort à Verdun et en 1914 on va lui laisser le fil ici pour l'instant !

@ richard106

Puisque vous débutez sur les forums, voici quelques conseils pour bien les utiliser :

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=13769&t=617246

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
mbicaismuller
mbicaismuller
Berichten: 17125
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour

si c'est celui ci que vous cherchez

il n'apparait pas dans les Morts pour la France du site Memoire des hommes

https://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/fr/arkotheque/client/mdh/base_morts_pour_la_france_premiere_guerre/

il suffit de renseigner le patronyme MULLER et le département de naissance et de valider

vous aurez une liste de MULLER mais pas de Joseph avec la bonne date de naissance

il a donc dû décéder comme civil

Mais qu'est ce qui vous fait dire que c'est 1914 et que c'est Verdun ?

Curieux, dans le registre des naissances de Blotzheim Neuweg, en marge de son acte (vue 416/506)
on a apposé le tampon pour le décès (tous les actes n'ont pas ce tampon) et c'est le tampon des années 1960
mais il n'a pas été complété

Cordialement
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
Plaats reactie

Terug naar “Nos ancêtres dans la Grande Guerre”