Plaats reactie

Base collaborative Pierfit

Familles Parisiennes, Livres d'or de la Grande Guerre, Matricules Napoléoniens... Geneanet fédère les bénévoles autour de projets de relevés de grande ampleur. Pour toutes vos questions, c'est par ici !
phizik
phizik
Berichten: 142
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour / Bonsoir !

En me baladant sur la base pour vérifier une ascendance, je me suis rendu compte qu'il y avait une filiation entre Françoise de FAY (https://gw.geneanet.org/pierfit?lang=fr&p=francoise&n=de+fay+de+la+tour+maubourg) et Aliénor d'Aquitaine (https://gw.geneanet.org/pierfit?lang=fr&p=alienor&n=d+aquitaine). Seulement, dans la filiation, il y a plusieurs générations sans sources. De la mère de Françoise de FAY à Isabelle de TALARU (https://gw.geneanet.org/pierfit?lang=fr&n=de+talaru&oc=0&p=isabelle&type=tree car cette personne est sourcée) puis régulièrement des "trous" dans les sources.

Filiation : https://gw.geneanet.org/pierfit?lang=fr&spouse=on&m=RL&p=alienor&n=d+aquitaine&l1=0&p1=alienor&n1=d+aquitaine&l2=13&p2=francoise&n2=de+fay+de+la+tour+maubourg

Sur cette branche, les sources sont souvent Démeter et LM, serait-ce possible de savoir d'où ces informations viennent ?

Merci infiniment pour votre collaboration et votre patience ! (et très bonne année 2022 !)
phcouderc
phcouderc
Berichten: 166
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour à tous

A propos du couple Gabrielle BARDON x Pierre DE VIEILLECHEZE qui paraît sur la Base pierfit, je connais l'ascendance de Gabrielle BARDON
En effet, au cours de mes recherches, j'avais noté ceci :
Source : Beauchet-Filleau Tome 1, p. 284 numérisé
Son époux [ à Gabrielle BARDON], Pierre de Viellechèze, est le curateur de ses cousins Pierre, Jean & Jacques BARDON, fils de Helye BARDON X Marguerite OCHIER, & donc cousins germains de Gabrielle Bardon

Sous quelle forme puis-je vous transmettre l'ascendance de Gabrielle BARDON ?

Très bonne journée à tous & toutes
marcjolivet
male
Berichten: 42
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
phcouderc schreef: 21 januari 2022, 10:16 Bonjour à tous

A propos du couple Gabrielle BARDON x Pierre DE VIEILLECHEZE qui paraît sur la Base pierfit, je connais l'ascendance de Gabrielle BARDON
En effet, au cours de mes recherches, j'avais noté ceci :
Source : Beauchet-Filleau Tome 1, p. 284 numérisé
Son époux [ à Gabrielle BARDON], Pierre de Viellechèze, est le curateur de ses cousins Pierre, Jean & Jacques BARDON, fils de Helye BARDON X Marguerite OCHIER, & donc cousins germains de Gabrielle Bardon

Sous quelle forme puis-je vous transmettre l'ascendance de Gabrielle BARDON ?

Très bonne journée à tous & toutes
Bonsoir,

Vous pouvez nous la transmettre par message privé si un message directement sur le forum n'est pas adapté.

Bonne soirée,

Marc
Laatst gewijzigd door marcjolivet op 22 januari 2022, 22:41, 1 keer totaal gewijzigd.
marcjolivet
male
Berichten: 42
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
phizik schreef: 20 januari 2022, 23:42 Bonjour / Bonsoir !

En me baladant sur la base pour vérifier une ascendance, je me suis rendu compte qu'il y avait une filiation entre Françoise de FAY (https://gw.geneanet.org/pierfit?lang=fr&p=francoise&n=de+fay+de+la+tour+maubourg) et Aliénor d'Aquitaine (https://gw.geneanet.org/pierfit?lang=fr&p=alienor&n=d+aquitaine). Seulement, dans la filiation, il y a plusieurs générations sans sources. De la mère de Françoise de FAY à Isabelle de TALARU (https://gw.geneanet.org/pierfit?lang=fr&n=de+talaru&oc=0&p=isabelle&type=tree car cette personne est sourcée) puis régulièrement des "trous" dans les sources.

Filiation : https://gw.geneanet.org/pierfit?lang=fr&spouse=on&m=RL&p=alienor&n=d+aquitaine&l1=0&p1=alienor&n1=d+aquitaine&l2=13&p2=francoise&n2=de+fay+de+la+tour+maubourg

Sur cette branche, les sources sont souvent Démeter et LM, serait-ce possible de savoir d'où ces informations viennent ?

Merci infiniment pour votre collaboration et votre patience ! (et très bonne année 2022 !)
Bonsoir,

Les sources n'étant pas précisées mais seulement le nom des éditeurs, seuls Déméter et LM pourraient vous apporter des précisions sur la source de ces informations.

Bonne soirée,

Marc
Laatst gewijzigd door marcjolivet op 22 januari 2022, 22:41, 1 keer totaal gewijzigd.
marcjolivet
male
Berichten: 42
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
micccch schreef: 08 januari 2022, 20:34 Bonjour, mes branches paternels sont sur l'arbre collaborative, et j'aimerai rajouter des choses (notamment la branche maternelle), et j'ai vu qu'il fallait demander l'accès éditeur, comment faire ?
Bonsoir,

Vous trouverez le processus et les modalités sur la page Nouveau sur "pierfit" ? ... Un message pour vous

Bonne soirée,

Marc
phcouderc
phcouderc
Berichten: 166
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
marcjolivet schreef: 22 januari 2022, 22:30
phcouderc schreef: 21 januari 2022, 10:16 Bonjour à tous

A propos du couple Gabrielle BARDON x Pierre DE VIEILLECHEZE qui paraît sur la Base pierfit, je connais l'ascendance de Gabrielle BARDON
En effet, au cours de mes recherches, j'avais noté ceci :
Source : Beauchet-Filleau Tome 1, p. 284 numérisé
Son époux [ à Gabrielle BARDON], Pierre de Viellechèze, est le curateur de ses cousins Pierre, Jean & Jacques BARDON, fils de Helye BARDON X Marguerite OCHIER, & donc cousins germains de Gabrielle Bardon

Sous quelle forme puis-je vous transmettre l'ascendance de Gabrielle BARDON ?

Très bonne journée à tous & toutes
Bonsoir,

Vous pouvez nous la transmettre par message privé si un message directement sur le forum n'est pas adapté.

Bonne soirée,

Marc
Bonjour Marc

Voici un gedcom sur 4 générations de l'ancêtre que j'ai en commun avec Gabrielle BARDON, Pierre BARDON Sieur du Luc x Florimonde SACHER.
Les données sont toutes étayées par :
1- La source suivante déjà transmise :
Source : Beauchet-Filleau Tome 1, p. 284 numérisé
Son époux [ à Gabrielle BARDON], Pierre de Viellechèze, est le curateur de ses cousins Pierre, Jean & Jacques BARDON, fils de Helye BARDON X Marguerite OCHIER, & donc cousins germains de Gabrielle Bardon

2- Filiation sûre Pierre BARDON x Florimonde SACHER, Sr du Luc en 1570,
car Lors du partage des biens de leurs parents, Pierre l'aîné X Marguerite Texier,
le 06/12/1570 M°Defomboisset, Pierre reçoit la maison noble du Luc & ses dépendances ( garennes, bois etc...), paroisse St-Gelais, tenue noblement du Roy.

3- également, par l'acte de partage des biens de Pierre Bardon X Florimonde Sacher en 1573 & de ses biens propres, car + A moi transmis par M.Stéphane Dallet

Plusieurs enfants mineurs, lorsque Helye Bardon devient curateur des enfants mineurs de son frère aîné, le 14/01/1573 M° Defomboisset

Bon dimanche, Marc
micccch
male
Berichten: 15
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
marcjolivet schreef: 22 januari 2022, 22:39
micccch schreef: 08 januari 2022, 20:34 Bonjour, mes branches paternels sont sur l'arbre collaborative, et j'aimerai rajouter des choses (notamment la branche maternelle), et j'ai vu qu'il fallait demander l'accès éditeur, comment faire ?
Bonsoir,

Vous trouverez le processus et les modalités sur la page Nouveau sur "pierfit" ? ... Un message pour vous

Bonne soirée,

Marc
Bonjour,
J'ai relu. Il y a quelques jours j'ai envoyé un message directement à la personne qui a créé l'arbre pour demander un accès éditeur, je n'ai pas encore eu de réponses.
gteillarddeyry
male
Berichten: 37
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,
Je recherche une précision à propos du mariage de Louis TEILHARD et Marguerite DAVIDAT :
Je vois qu'il est indiqué : Marié le 2 juillet 1561, Murat (15),
Avec comme source de l'union: AD 15, E Supplément (Teilhard)
J'aimerais savoir plus précisément dans quel document vous avez noté cette date du 2 juillet 1561.
En effet, dans cette source consultée jadis, j'ai trouvé plusieurs documents manuscrits (datés respectivement de 1573, 1586, 1603, 1618, 1652/1655).
D'après celui de 1573 (le 17 mai), j'ai pu déterminer que le mariage avait eu lieu environ un peu plus de 10 ans avant la date de l'acte, soit vers 1562. Je n'ai rien trouvé de plus précis, mais ne suis pas sûr d'avoir réussi à tout lire...
Merci d'avance pour vos précisions.
Cordialement.
Georges Teillard d'Eyry / gteillarddeyry
phcouderc
phcouderc
Berichten: 166
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour

Je précise mon message ci-dessous :

La date exacte est bien le mardi 11° juin 1630,
Registre protestant La Rochelle Ste-Marguerite,
vue 85/113, folio de droite en haut à droite, dont voici le lien :

http://www.archinoe.net/v2/ad17/visualiseur/registre.html?id=170061749

P.S. je n'étais pas chez moi lors de mon 1° message ci-dessous.

Bonjour
J’ai trouvé le mariage de René de BECHILLON x Jeanne YVON.
Registre de La Rochelle, Temple, le ??/06/1620.
Le jour est difficilement lisible, en tout cas avant le 18/06/1620 de l’acte qui suit
Acte très succinct, seule info. sur René : sieur de la Girardière
L’épouse est seulement nommée ainsi : Jeanne YVON
Sur Geneanet, le mariage est souvent donné vers 1627.
Bonne journée
marcjolivet
male
Berichten: 42
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
phcouderc schreef: 02 februari 2022, 10:25 Bonjour

Je précise mon message ci-dessous :

La date exacte est bien le mardi 11° juin 1630,
Registre protestant La Rochelle Ste-Marguerite,
vue 85/113, folio de droite en haut à droite, dont voici le lien :

http://www.archinoe.net/v2/ad17/visualiseur/registre.html?id=170061749

P.S. je n'étais pas chez moi lors de mon 1° message ci-dessous.

Bonjour
J’ai trouvé le mariage de René de BECHILLON x Jeanne YVON.
Registre de La Rochelle, Temple, le ??/06/1620.
Le jour est difficilement lisible, en tout cas avant le 18/06/1620 de l’acte qui suit
Acte très succinct, seule info. sur René : sieur de la Girardière
L’épouse est seulement nommée ainsi : Jeanne YVON
Sur Geneanet, le mariage est souvent donné vers 1627.
Bonne journée
BOnjour,

Merci pour votre retour, j'ai ajouté l'information sur la fiche avec le lien vers l'acte :
René de BÉCHILLON

Concernant votre Gedcom, le nombre d'individus qu'il contient est trop vaste (+ de 1000), il faudrait nous dire quelle information spécifique vous voudriez voir ajoutée sur Pierfit.
Je précise que tous les ajouts de fiches sont manuels, pas d'injection ou d'export de Gedcom possible pour éviter des risques de corruption massive de la base.

Si ces infos sont dans votre arbre Généanet, vous pouvez par exemple extraire une ascendance comme ceci puis la copier-coller sur le forum :
Tuto ascendance.png
Cordialement,

Marc
marcjolivet
male
Berichten: 42
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
gteillarddeyry schreef: 24 januari 2022, 13:41 Bonjour,
Je recherche une précision à propos du mariage de Louis TEILHARD et Marguerite DAVIDAT :
Je vois qu'il est indiqué : Marié le 2 juillet 1561, Murat (15),
Avec comme source de l'union: AD 15, E Supplément (Teilhard)
J'aimerais savoir plus précisément dans quel document vous avez noté cette date du 2 juillet 1561.
En effet, dans cette source consultée jadis, j'ai trouvé plusieurs documents manuscrits (datés respectivement de 1573, 1586, 1603, 1618, 1652/1655).
D'après celui de 1573 (le 17 mai), j'ai pu déterminer que le mariage avait eu lieu environ un peu plus de 10 ans avant la date de l'acte, soit vers 1562. Je n'ai rien trouvé de plus précis, mais ne suis pas sûr d'avoir réussi à tout lire...
Merci d'avance pour vos précisions.
Cordialement.
Georges Teillard d'Eyry / gteillarddeyry
Bonjour,

Je ne suis pas non plus parvenu à trouver ou déchiffrer de source plus précise que la date que vous indiquez, j'ai corrigé la fiche en ce sens : Louis TEILHARD

Cordialement,

Marc
micccch
male
Berichten: 15
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
micccch schreef: 23 januari 2022, 13:44
marcjolivet schreef: 22 januari 2022, 22:39
micccch schreef: 08 januari 2022, 20:34 Bonjour, mes branches paternels sont sur l'arbre collaborative, et j'aimerai rajouter des choses (notamment la branche maternelle), et j'ai vu qu'il fallait demander l'accès éditeur, comment faire ?
Bonsoir,

Vous trouverez le processus et les modalités sur la page Nouveau sur "pierfit" ? ... Un message pour vous

Bonne soirée,

Marc
Bonjour,
J'ai relu. Il y a quelques jours j'ai envoyé un message directement à la personne qui a créé l'arbre pour demander un accès éditeur, je n'ai pas encore eu de réponses.
Je n'ai toujours pas eu de réponse, pourtant j'ai fait tout ce qui est demandé.
gteillarddeyry
male
Berichten: 37
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
marcjolivet schreef: 05 februari 2022, 20:14
gteillarddeyry schreef: 24 januari 2022, 13:41 Bonjour,
Je recherche une précision à propos du mariage de Louis TEILHARD et Marguerite DAVIDAT :
Je vois qu'il est indiqué : Marié le 2 juillet 1561, Murat (15),
Avec comme source de l'union: AD 15, E Supplément (Teilhard)
J'aimerais savoir plus précisément dans quel document vous avez noté cette date du 2 juillet 1561.
En effet, dans cette source consultée jadis, j'ai trouvé plusieurs documents manuscrits (datés respectivement de 1573, 1586, 1603, 1618, 1652/1655).
D'après celui de 1573 (le 17 mai), j'ai pu déterminer que le mariage avait eu lieu environ un peu plus de 10 ans avant la date de l'acte, soit vers 1562. Je n'ai rien trouvé de plus précis, mais ne suis pas sûr d'avoir réussi à tout lire...
Merci d'avance pour vos précisions.
Cordialement.
Georges Teillard d'Eyry / gteillarddeyry
Bonjour,

Je ne suis pas non plus parvenu à trouver ou déchiffrer de source plus précise que la date que vous indiquez, j'ai corrigé la fiche en ce sens : Louis TEILHARD

Cordialement,

Marc
Bonjour,
Merci pour votre réponse et la correction, tout en ayant gardé l'ancienne date. On ne sait jamais ; quelqu'un d'autre avait pu mettre la main sur un autre acte plus précis ?
Cordialement.
Georges
phcouderc
phcouderc
Berichten: 166
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour

Marc Jolivet, j'ai suivi votre mode d'emploi au sujet ascendance René de BECHILLON ; le copier/coller ne marche pas ; je vous joins le fichier .pdf

Bonne réception
Bijlagen
20220206-08020570802phcouderc.pdf
(19.99 KiB) 11 keer gedownload
phcouderc
phcouderc
Berichten: 166
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
marcjolivet schreef: 05 februari 2022, 20:14
gteillarddeyry schreef: 24 januari 2022, 13:41 Bonjour,
Je recherche une précision à propos du mariage de Louis TEILHARD et Marguerite DAVIDAT :
Je vois qu'il est indiqué : Marié le 2 juillet 1561, Murat (15),
Avec comme source de l'union: AD 15, E Supplément (Teilhard)
J'aimerais savoir plus précisément dans quel document vous avez noté cette date du 2 juillet 1561.
En effet, dans cette source consultée jadis, j'ai trouvé plusieurs documents manuscrits (datés respectivement de 1573, 1586, 1603, 1618, 1652/1655).
D'après celui de 1573 (le 17 mai), j'ai pu déterminer que le mariage avait eu lieu environ un peu plus de 10 ans avant la date de l'acte, soit vers 1562. Je n'ai rien trouvé de plus précis, mais ne suis pas sûr d'avoir réussi à tout lire...
Merci d'avance pour vos précisions.
Cordialement.
Georges Teillard d'Eyry / gteillarddeyry
Bonjour,

Je ne suis pas non plus parvenu à trouver ou déchiffrer de source plus précise que la date que vous indiquez, j'ai corrigé la fiche en ce sens : Louis TEILHARD

Cordialement,

Marc
Re-bonjour, Marc

Voci l'ascendance de Pierre BARDON x Anne de BECHILLON
Bijlagen
Ascendance de Pierre BARDON.pdf
(19.95 KiB) 13 keer gedownload
Plaats reactie

Terug naar “Projets contributifs”