Plaats reactie

Eragny sur Oise - Indexation Registre - Objectif 1682-1792

Familles Parisiennes, Livres d'or de la Grande Guerre, Matricules Napoléoniens... Geneanet fédère les bénévoles autour de projets de relevés de grande ampleur. Pour toutes vos questions, c'est par ici !
laurentmasson
male
Berichten: 30
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Ayant 12 ancêtres de ma sixième génération (sur les 64) issus de cette commune, j'ai décidé de débroussailler.

Je viens de finir et de déposer l'indexation des Tables Décennales sur 1792-1902.

Et là je m'attaque aux registres BMS, mon objectif est d'indexer tous les registres de la commune
donc de 1682 à 1791 (aux lacunes près).

Cela fait 1.000 dias, donc ps pour demain ...
Je suis parti à l'envers de 1791 vers 1682, et à ce jour sur le registre 1785-1791 (84 folios), je suis vers la dia 62, début 1790.

Je ne sais pas encore si je déposerais dans l'indexation collective au fil de l'eau ou à la fin.
Je monte et mettrais à jour ce post, pour les personnes intéressées.

A+
LM
laurentmasson
male
Berichten: 30
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Topo :

J'ai fait la saisie, à partir des actes des registres pour les années 1785-1792 ;
mes contrôles sont faits, il ne me reste plus qu'à formatter pour le csv attendu dans les relevés collaboratifs.

J'espère déposer ce week end, au moins les décès et les naissances.


En parallèle, j'ai attaqué la saisie de 1777-1784 et de 1757-1761, pour les 2 registres, j'en suis à 20%.


A+
LM
laurentmasson
male
Berichten: 30
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
J'ai fini la saisie de 3 registres
Mais là, je m'aperçois
que pour différencier rapidement les (par exemple) Louis Moreau il me manque le métier et le "domicile" (Neuville ou Eragny)
que mon tableur (et mes doigts) a corrigé automatiquement quelques noms mal orthographiés (Crosnier/Cronier - Desgroux/Degroux) (et aussi parce que pas mal des noms du village sont ceux des amis de mon père ... )
que pour faciliter d'autres recherches (exemple réduire la fourchette de date de recherche d'un décès), il me manque les indications sur les témoins non précisés dans l'acte mais ayant signé.

voici mes colonnes actuelles (les témoins vont de 1 à 4) et pour les mariages j'ai deux lignes 1 pour le mari 1 pour sa femme (que je réuni pour le .csv :
Nom ; Prenom ; Type Acte ; Date ; Année ; N°Acte ; Dia Registre ; Age Personne ; Remarque spéciale Personne ; Nom Père ; Prénom Pere ; Age Père ; Nom Mère ; Prénom Mère ; Age Mère ; Nom Témoin 1 ; Prénom Témoin 1 ; AgeTémoin 1 ; Lien Témoin 1 ;

donc je voudrais ajouter
Personne Métier ; Personne Domicile ; Personne Nom Acte ; Personne Nom Signature ; Père Métier ; Père Domicile ; Père Nom Acte ; Père Nom Signature ; Mère Métier ; Mère Domicile ; Mère Nom Acte ; Mère Nom Signature ; Témoins 1 à 4 Métier ; Témoins 1 à 4 Domicile ; Témoins 1 à 4 Nom Acte ; Témoins 1 à 4 Nom Signature ; Signatures 1 à 4

Et pour être un peu plus précis en cas de dispense qui l'a donnée.
Rarement j'ai des indications sur le père ou la mère, donnant le nom du nouveau conjoint, ce qui pourrait ajouter 2 colonnes au niveau des parents.

Est ce que vous pensez à d'autres indications ?

Questions plus pour les responsables du site :
Ensuite comme je vais reprendre entièrement mes 3 registres étudiés, est ce que je pourrais supprimer les relevés déjà déposés pour y mettre les nouveaux ?

A+
LM
mikeright
mikeright
Berichten: 2349
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour.
Vous mettez autant d’infos que voulu dans votre dépouillement par relevé sur tableur, surtout si vous voulez être exhaustif sur une commune que vous étudiez personnellement.
Voyez ce que ça donne en ligne, si c’est illisible ou trop chargé vous pouvez retirer les colonnes témoins dans la version csv.
Mike.
Laatst gewijzigd door mikeright op 09 januari 2019, 18:07, 1 keer totaal gewijzigd.
sclamaron15
sclamaron15
Berichten: 932
Bonjour Laurent
Questions plus pour les responsables du site :
Ensuite comme je vais reprendre entièrement mes 3 registres étudiés, est ce que je pourrais supprimer les relevés déjà déposés pour y mettre les nouveaux ?
Oui vous pourrez demander la suppression de votre relevé et renvoyer le nouveau si la structure de votre relevé a changé avec ajout de nouvelles colonnes. Si la structure n'a pas changé, vous pouvez simplement faire "remplacer" par le nouveau mis à jour.

Vous trouverez ici le mode d'emploi détaillé de la mise à jour de relevés : https://fr.geneawiki.com/index.php/Envoyer_un_relev%C3%A9_sur_Geneanet

Merci encore pour votre participation.

Bien cordialement,
Sophie CLAMARON
Chargée des projets collaboratifs Geneanet
Plaats reactie

Terug naar “Projets contributifs”