Plaats reactie

Arbre collaboratif : les victimes du Bazar de la Charité

Familles Parisiennes, Livres d'or de la Grande Guerre, Matricules Napoléoniens... Geneanet fédère les bénévoles autour de projets de relevés de grande ampleur. Pour toutes vos questions, c'est par ici !
ftbo
ftbo
Administrateur
Berichten: 1736
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour Dominique,

Me revoilà revenu de congés, tout est relié comme il faut (enfin j'espère ^^)
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
durandpiton
durandpiton
Berichten: 338
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
ftbo schreef: 17 augustus 2020, 15:41 Bonjour Dominique,

Me revoilà revenu de congés, tout est relié comme il faut (enfin j'espère ^^)
Merci Frédéric. Cela fonctionne parfaitement. Comme je le disais précédemment, d'autres recherches sont en cours. Je ne sais pas encore si elles donneront lieu à une indexation sur la page "cimetières" , on verra le cas échéant.
Bonne journée
Bien cordialement
Dominique
aurelie
aurelie
Berichten: 207
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonsoir ^_^

Et hop ! Ce soir, la généalogie de Mme de Bonneval, née du Quesne, est passée de 23 à 31+
J'ai du aller lire un peu d'espagnol pour la branche cubaine (à la base, un Français de Grasse :D ) qui était coincée mais la famille était assez importante pour se trouver dans les registres de la cathédrale de La Havane et des livres sur l'histoire cubaine.
Comme quoi... Quelques mois après, nous arrivons encore à avancer ce projet :roll:
durandpiton
durandpiton
Berichten: 338
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
aurelie schreef: 12 oktober 2020, 21:37 Bonsoir ^_^

Et hop ! Ce soir, la généalogie de Mme de Bonneval, née du Quesne, est passée de 23 à 31+
J'ai du aller lire un peu d'espagnol pour la branche cubaine (à la base, un Français de Grasse :D ) qui était coincée mais la famille était assez importante pour se trouver dans les registres de la cathédrale de La Havane et des livres sur l'histoire cubaine.
Comme quoi... Quelques mois après, nous arrivons encore à avancer ce projet :roll:
Bravo!
Pour ma part j'avais encore quelques avancées ... Mais ça viendra en son temps.
Bonne soirée
jeanlrd
male
Berichten: 1
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Je suis historien près d'Angers et je réalise des recherches sur la famille Haward de la Blotterie dont une membre est décédée dans l'incendie du Bazar de la charité. J'ai constaté que sur l'arbre généalogique qui lui est consacré par "l'arbre collaboratif : les victimes du Bazar de la charité" des photos de famille sont ajoutées. Sauriez-vous me dire d'où proviennent elles ? de descendants ?

Je vous remercie par avance du temps que vous voudrez bien accorder à ma requête,

Cordialement,

JL
durandpiton
durandpiton
Berichten: 338
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
jeanlrd schreef: 22 januari 2021, 00:46 Bonjour,

Je suis historien près d'Angers et je réalise des recherches sur la famille Haward de la Blotterie dont une membre est décédée dans l'incendie du Bazar de la charité. J'ai constaté que sur l'arbre généalogique qui lui est consacré par "l'arbre collaboratif : les victimes du Bazar de la charité" des photos de famille sont ajoutées. Sauriez-vous me dire d'où proviennent elles ? de descendants ?

Je vous remercie par avance du temps que vous voudrez bien accorder à ma requête,

Cordialement,

JL
Bonjour
Je vous ai bien lu sur la messagerie. Je vais tenter de retrouver les sources (qui sont toutes des données publiques) Ce message me rappelle de toujours citer l'origine des images et photos téléchargées. Je le fais maintenant mais j'ai pu en effet oublier au début de mes recherches.
Je vous tiens au courant.
Bien cordialement
Dominique
durandpiton
durandpiton
Berichten: 338
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
jeanlrd schreef: 22 januari 2021, 00:46 Bonjour,

Je suis historien près d'Angers et je réalise des recherches sur la famille Haward de la Blotterie dont une membre est décédée dans l'incendie du Bazar de la charité. J'ai constaté que sur l'arbre généalogique qui lui est consacré par "l'arbre collaboratif : les victimes du Bazar de la charité" des photos de famille sont ajoutées. Sauriez-vous me dire d'où proviennent elles ? de descendants ?

Je vous remercie par avance du temps que vous voudrez bien accorder à ma requête,

Cordialement,

JL
Je viens de retrouver le lien vers les photos. Vous le trouverez dans le message que je vous ai envoyé sur la messagerie.
Bonnes recherches à vous
Bien cordialement
Dominique
mariefransez
female
Berichten: 2
Parmi les victimes indirectes il faudrait ajouter Monique WAVER épouse Paul LEFEUVRES, femme de chambre au service de la famille VALENCE DE MINARDIERE, décédée le 15 mai 1897 à 8 h et demie du matin à Buxy en apprenant le décès de Marguerite Marie Antoinette VALENCE DE MINARDIERE, âgée de 19 ans, décès survenant 9 jours après le décès de sa soeur Marie Jacqueline Marguerite, jeunes filles qu'elle avait élevées.
Marie-Françoise Forge
laethier
male
Berichten: 1
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Après des recherches difficiles, j'ai découvert que mon arrière grand-père René LAËTHIER a séjourné à l'orphelinat Saint-Adrien de Neuilly sur Seine au 23, boulevard d'Inckermann dont la bienfaitrice aurait été Isabelle de VATISMENIL décédée dans l'incendie du Bazar de la charité le 04/05/1897. Dans la famille, il est dit qu'elle avait prévu un héritage dans son testament pour les enfants de l'orphelinat. Avez-vous des renseignements sur d'éventuels actes notariés de cette femme et des détails sur sa vie, svp?

De plus, le père de l'enfant Georges LAËTHIER est mort à l'hôpital Notre Dame du Perpétuel Secours au 80, rue de Villiers à Levallois-Perret, institution pour les nécessiteux créée en partie par Isabelle de VATISMENIL, encore elle !

J'ai découvert sur les AD de la Seine, la succession d'Isabelle MAISON épouse de VATISMENIL décédée le 04/05/1897. J'attends la réouverture des AD75 pour la demander.

Merci pour votre aide et votre réponse.

Cordialement

Renaud LAËTHIER
ftbo
ftbo
Administrateur
Berichten: 1736
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
mariefransez schreef: 03 april 2021, 09:46 Parmi les victimes indirectes il faudrait ajouter Monique WAVER épouse Paul LEFEUVRES, femme de chambre au service de la famille VALENCE DE MINARDIERE, décédée le 15 mai 1897 à 8 h et demie du matin à Buxy en apprenant le décès de Marguerite Marie Antoinette VALENCE DE MINARDIERE, âgée de 19 ans, décès survenant 9 jours après le décès de sa soeur Marie Jacqueline Marguerite, jeunes filles qu'elle avait élevées.
Marie-Françoise Forge
Bonjour,

Je peux vous donner un accès éditeur si vous souhaitez faire la généalogie de cette personne, car je ne l'ai pas trouvée sur Geneanet ? En attendant je l'ai rajoutée à la liste des victimes, merci pour l'information !
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
mariefransez
female
Berichten: 2
Son acte de décès a Buxy Saone et Loire révèle que Monique Waver est âgée de 65 ans née à Arlon province de Luxembourg ( Belgique): fille des défunts Mathias et de Marie Anne Wahl épouse du déclarant Paul Lefeuvre rentier âgé de 64 ans. ILS se sont mariés à Paris 1er le 9 décembre 1869. Elle était alors femme de chambre domiciliée 11 rue Duphot à Paris et lui valet de pied au ministère de la Maison de l,Empereur.
Cordialement.
ftbo
ftbo
Administrateur
Berichten: 1736
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
mariefransez schreef: 23 april 2021, 09:11 Son acte de décès a Buxy Saone et Loire révèle que Monique Waver est âgée de 65 ans née à Arlon province de Luxembourg ( Belgique): fille des défunts Mathias et de Marie Anne Wahl épouse du déclarant Paul Lefeuvre rentier âgé de 64 ans. ILS se sont mariés à Paris 1er le 9 décembre 1869. Elle était alors femme de chambre domiciliée 11 rue Duphot à Paris et lui valet de pied au ministère de la Maison de l,Empereur.
Cordialement.
Merci :)
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
Plaats reactie

Terug naar “Projets contributifs”