Plaats reactie

Arbre collaboratif : les victimes du Bazar de la Charité

Familles Parisiennes, Livres d'or de la Grande Guerre, Matricules Napoléoniens... Geneanet fédère les bénévoles autour de projets de relevés de grande ampleur. Pour toutes vos questions, c'est par ici !
ftbo
ftbo
Administrateur
Berichten: 1742
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour à tous,

Ce fil de discussion est réservé aux bénévoles qui participent à l'élaboration de l'arbre des victimes du Bazar de la Charité.
N'hésitez pas si vous avez des questions mais surtout, lisez bien le mode d'emploi dont nous vous avons transmis le lien, au préalable !
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
domc76
domc76
Berichten: 20
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,
Il semble que le tableau proposé ne soit pas complet. Dans les actes de décès de la mairie du 8e et décédée rue Goujon figure Marie MOREAU domestique acte 793 page 23/31. Je souhaiterais faire les recherches généalogiques sur cette personne qui ne figure pas sur le tableau ni de façon générale sur geneanet. Est-ce possible ?
Merci
Dominique domc76
ftbo
ftbo
Administrateur
Berichten: 1742
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
domc76 schreef: 25 november 2019, 11:49 Bonjour,
Il semble que le tableau proposé ne soit pas complet. Dans les actes de décès de la mairie du 8e et décédée rue Goujon figure Marie MOREAU domestique acte 793 page 23/31. Je souhaiterais faire les recherches généalogiques sur cette personne qui ne figure pas sur le tableau ni de façon générale sur geneanet. Est-ce possible ?
Merci
Dominique domc76
Bonjour Dominique

C'est curieux car nous nous sommes basés sur la liste de Wikipédia qui semble complète. Ne s'agit-il pas dans le tableau de Ernestine MOREAU ou de Camille MOREAU-NÉLATON ?
Mais si c'est bien une victime qui aurait été oubliée, bien sûr vous pouvez l'ajouter et construire son arbre.
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
jmvlb
jmvlb
Berichten: 9
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Sur la fiche initiale de Louise GERONDEAU, celle-ci est supposée mariée avec un certain Louis BORNE. Or son acte de décès mentionne qu'elle était célibataire et étant de ma famille, je n'ai pas connaissance d'un mariage.
C'est vrai qu'elle est listée parmi les dames dans la liste des victimes mais, dans les articles de presse, elle figure bien sous le nom de Mademoiselle Louise GERONDEAU.
D'où tenez-vous cette union supposée ?
Merci d'avance.
animus9
animus9
Berichten: 71
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Je n'ai reçu aucun message m'invitant comme éditeur comme il est montré sur cette page https://www.geneanet.org/aide/utiliser-acces-editeur (pour info il y a quelques temps je me suis invité sur un 2e arbre que j'ai fait avec un autre e-mail, et je n'ai jamais reçu d'invitation non plus sur mon compte principal donc c'est probablement mon compte qui bug).
Laatst gewijzigd door animus9 op 25 november 2019, 14:16, 1 keer totaal gewijzigd.
"Humbles ancêtres ! L'Histoire ne parle pas de vous. Mais qu'importe, elle raconte un peu de ce que vous avez vu." • Jean Viallet
ftbo
ftbo
Administrateur
Berichten: 1742
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
jmvlb schreef: 25 november 2019, 13:38 Bonjour,

Sur la fiche initiale de Louise GERONDEAU, celle-ci est supposée mariée avec un certain Louis BORNE. Or son acte de décès mentionne qu'elle était célibataire et étant de ma famille, je n'ai pas connaissance d'un mariage.
C'est vrai qu'elle est listée parmi les dames dans la liste des victimes mais, dans les articles de presse, elle figure bien sous le nom de Mademoiselle Louise GERONDEAU.
D'où tenez-vous cette union supposée ?
Merci d'avance.
Bonjour,

Vous avez raison, c'est une erreur : nous avons créé toutes les victimes dans l'arbre à partir d'une liste et il y a eu un décalage d'une ligne qui lui a attribué cet époux... nous avons retrouvé le coupable et il vous présente ses excuses ! De mon côté j'ai supprimé ce mariage.
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
ftbo
ftbo
Administrateur
Berichten: 1742
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
animus9 schreef: 25 november 2019, 13:58 Bonjour,

Je n'ai reçu aucun message m'invitant comme éditeur comme il est montré sur cette page https://www.geneanet.org/aide/utiliser-acces-editeur (pour info il y a quelques temps je me suis invité sur un 2e arbre que j'ai fait avec un autre e-mail, et je n'ai jamais reçu d'invitation non plus sur mon compte principal).
Bonjour,

Les invitations sont parties dans la matinée, si vous ne l'avez-vous pas reçue vérifiez dans vos spams ou sur vos mails sur la page de votre hébergeur.
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
animus9
animus9
Berichten: 71
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Autant pour moi, je pensais que l'invitation arrivait seulement dans la messagerie de Geneanet et comme une imbécile je n'ai pas été jusqu'à la fin de mon mail :roll:
(Par contre est-ce que vous pourriez enlever mon adresse mail de votre précédent message svp ?)
Merci !
"Humbles ancêtres ! L'Histoire ne parle pas de vous. Mais qu'importe, elle raconte un peu de ce que vous avez vu." • Jean Viallet
ftbo
ftbo
Administrateur
Berichten: 1742
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
animus9 schreef: 25 november 2019, 14:27 Autant pour moi, je pensais que l'invitation arrivait seulement dans la messagerie de Geneanet et comme une imbécile je n'ai pas été jusqu'à la fin de mon mail :roll:
(Par contre est-ce que vous pourriez enlever mon adresse mail de votre précédent message svp ?)
Merci !
Tout va bien alors, j'ai retiré votre adresse :)
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
laeti36
laeti36
Berichten: 153
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Question complètement idiote, mais comment on saisie les nouvelles fiches? On clique sur "créer une famille"?
Oui, j'ai bien lu le mode d'emploi, mais rien n'est indiqué pour les super-novices-avec-2-mains-gauches.

Merci d'avance

L.
ftbo
ftbo
Administrateur
Berichten: 1742
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
laeti36 schreef: 25 november 2019, 14:56 Bonjour,

Question complètement idiote, mais comment on saisie les nouvelles fiches? On clique sur "créer une famille"?
Oui, j'ai bien lu le mode d'emploi, mais rien n'est indiqué pour les super-novices-avec-2-mains-gauches.

Merci d'avance

L.
Bonjour,

Nous demandions des personnes expérimentées... Toutes les victimes ont leur fiche dans l'arbre, il n'y a pas de fiches isolées à créer via le menu "Créer une famille", il faut faire de la saisie "normale" mais si vous n'en avez jamais fait cela risque d'être compliqué.
Dans ce cas je ne peux que vous inviter à bien lire ces notes de l'aide Geneanet :
Saisir votre généalogie sur Geneanet – 1 : l’outil de saisie : https://www.geneanet.org/aide/saisir-genealogie-geneanet-1-loutil-de-saisie
Saisir votre généalogie sur Geneanet – 2 : utiliser le relier / délier : https://www.geneanet.org/aide/saisir-genealogie-geneanet-2-utiliser-relier-delier
Saisir votre généalogie sur Geneanet – 3 : doublons et fusions : https://www.geneanet.org/aide/saisir-genealogie-geneanet-3-doublons-fusions

N'hésitez pas à demander de l'aide à notre assistance via le forum "Questions techniques" : https://www.geneanet.org/forum/viewforum.php?f=24
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
laeti36
laeti36
Berichten: 153
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
ftbo schreef: 25 november 2019, 15:12 Nous demandions des personnes expérimentées...
Je pensais être assez expérimentée pour faire des recherches dans des actes d'état civil et saisir des fiches. Je laisse donc ma place...
ftbo
ftbo
Administrateur
Berichten: 1742
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
laeti36 schreef: 25 november 2019, 15:26
ftbo schreef: 25 november 2019, 15:12 Nous demandions des personnes expérimentées...
Je pensais être assez expérimentée pour faire des recherches dans des actes d'état civil et saisir des fiches. Je laisse donc ma place...
J'ai peut-être mal compris, dans ce cas pardonnez-moi, mais si vous avez l'habitude de saisir dans les arbres de Geneanet bien sûr il faut continuer. Mais si ce n'est pas le cas, les fusions, liaisons etc peuvent être très compliquées pour des débutants.
Vous avez l'accès éditeur alors je vous laisse juge.
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
ptitus
female
Berichten: 6
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,
Tout comme domc76, j'ai moi aussi trouvé une personne décédée dans l'incendie, dont je voulais faire la généalogie. Il s'agit de Joseph Arnauld DORON, acte de décès 857 des archives de décès de Paris.
valthu
valthu
Berichten: 6
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour, j'ai reçu l'invitation, j'ai lu tout le mode d'emploi, je ne suis pas assez expérimentée encore pour participer à ce beau projet.
J'ai donc enlevé mon identifiant dans le tableau, en laissant la place à des personnes plus calées.
Bonnes recherches à tous les participants,
Valérie
PS: vous pouvez donc me retirer l'accès éditeur pour cet arbre collaboratif (identifiant valthu)
Plaats reactie

Terug naar “Projets contributifs”