Plaats reactie

Arbre collaboratif : les victimes du Bazar de la Charité

Familles Parisiennes, Livres d'or de la Grande Guerre, Matricules Napoléoniens... Geneanet fédère les bénévoles autour de projets de relevés de grande ampleur. Pour toutes vos questions, c'est par ici !
ftbo
ftbo
Administrateur
Berichten: 1736
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
danielducrocq schreef: 10 juni 2020, 11:33 Bonjour Frédéric
pouvez-vous ajouter le lien vers les photos prises ce matin ?

Bourg-la-Reine Pauline CARRIERE photo 1 #88567375
Merci d'avance
Daniel
Bonjour Daniel,

Je vois que vous l'avez mise directement sur l'arbre, sur sa fiche, le lien à mettre ce serait si vous l'aviez mise dans la rubrique Cimetières ;), là tout est bien, tout le monde peut la consulter.
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
danielducrocq
danielducrocq
Berichten: 64
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
ftbo schreef: 10 juni 2020, 13:46
danielducrocq schreef: 10 juni 2020, 11:33 Bonjour Frédéric
pouvez-vous ajouter le lien vers les photos prises ce matin ?

Bourg-la-Reine Pauline CARRIERE photo 1 #88567375
Merci d'avance
Daniel
Bonjour Daniel,

Je vois que vous l'avez mise directement sur l'arbre, sur sa fiche, le lien à mettre ce serait si vous l'aviez mise dans la rubrique Cimetières ;), là tout est bien, tout le monde peut la consulter.
Re
Oui, j’ai déposé la photo de la tombe, l’intérêt du lien, dans le cas présent, est de pouvoir consulter la liste des personnes inhumées dans ce caveau, le mari de Pauline, sa fille et son gendre, cités dans l’arbre.
Cordialement
Daniel
ftbo
ftbo
Administrateur
Berichten: 1736
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour Daniel,
Dans ce cas-là il faut la déposer aussi dans la partie "Projets > Mes contributions" pour que tout le monde puisse la relier sur son arbre.
Je sais c'est compliqué ;)

Pour vous résumer, il y a deux façons de poster une image :
- de façon individuelle (sur son arbre ou un arbre où on est éditeur) en publiant sur la fiche via le menu "édition" de l'arbre ou via le menu "Ma généalogie > Mes documents" (un lien est disponible)
- de façon collaborative via le menu "Projets > Mes contributions" pour que tout le monde (ou du moins les propriétaires des arbres - mais pas les éditeurs, et c'est là que le bât blesse - puisse afficher la photo sur son arbre (il n'y a pas de lien disponible)

Si vous voulez simplement indiquer le lien de l'image qui est sur votre arbre, il suffit de copier-coller le lien qui apparaît ici quand vous allez dans "Ma généalogie > Mes documents" ou que vous cliquez sur la photo :
2020-06-12 09_06_29-Mes documents - Geneanet.jpg
On va y arriver :)
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
durandpiton
durandpiton
Berichten: 338
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour à tous
Ce n'est pas de la plus haute importance mais d'habitude je reçois une notification lorsqu'il y a du nouveau sur le forum. Et là, rien du tout pour cette fois. S'il est possible de rétablir les choses, merci beaucoup.
Dominique
ftbo
ftbo
Administrateur
Berichten: 1736
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,
Vérifiez vos spams ou au besoin ré-abonnez-vous ici, mais nous n'avons rien modifié au système...
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
durandpiton
durandpiton
Berichten: 338
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Il n'y avait pas de notification de ce genre dans les spams.Mais ce n'est pas bien grave.
Par ailleurs j'ai reçu la dernière notification pour cette note.donc tout va bien.
Bonne journée
Dominique
pyb75020
male
Berichten: 5
Un grand merci pour votre travail. J'en ai réutilisé une partie pour l'article Wikipédia consacré au monument aux victimes non reconnues. J'ai rajouté dans l'articles les victimes inhumées au Père-Lachaise, que je photographie petit à petit.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Monument_aux_victimes_du_Bazar_de_la_Charit%C3%A9
durandpiton
durandpiton
Berichten: 338
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
pyb75020 schreef: 13 juni 2020, 21:05 Un grand merci pour votre travail. J'en ai réutilisé une partie pour l'article Wikipédia consacré au monument aux victimes non reconnues. J'ai rajouté dans l'articles les victimes inhumées au Père-Lachaise, que je photographie petit à petit.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Monument_aux_victimes_du_Bazar_de_la_Charit%C3%A9
Bonjour. J'ai vu avec intérêt votre article wikipedia. Daniel a remarqué que parmi les photos que vous avez insérées, certaines nous manquaient encore pour l' indexation aux fiches individuelles. Verriez vous un inconvénient à ce qu'on les insère dans le cadre du projet geneanet?
Merci d'avance
Dominique Loquet
pyb75020
male
Berichten: 5
durandpiton schreef: 14 juni 2020, 19:00
pyb75020 schreef: 13 juni 2020, 21:05 Un grand merci pour votre travail. J'en ai réutilisé une partie pour l'article Wikipédia consacré au monument aux victimes non reconnues. J'ai rajouté dans l'articles les victimes inhumées au Père-Lachaise, que je photographie petit à petit.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Monument_aux_victimes_du_Bazar_de_la_Charit%C3%A9
Bonjour. J'ai vu avec intérêt votre article wikipedia. Daniel a remarqué que parmi les photos que vous avez insérées, certaines nous manquaient encore pour l' indexation aux fiches individuelles. Verriez vous un inconvénient à ce qu'on les insère dans le cadre du projet geneanet?
Merci d'avance
Dominique Loquet
Bien sûr, pas de problèmes. Je ne suis pas totalement sûr pour Roubaud puisque la sépulture est complètement anonyme. Mais l'emplacement correspond aux coordonnées de la Ville de Paris. Salomon (1855) y signale une tombe Lafille, mais il a laissé quelques coquilles dans son ouvrage de référence. Au lieu de Lafille, faut sans doute lire Lafitte.
durandpiton
durandpiton
Berichten: 338
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour. J'ai vu avec intérêt votre article wikipedia. Daniel a remarqué que parmi les photos que vous avez insérées, certaines nous manquaient encore pour l' indexation aux fiches individuelles. Verriez vous un inconvénient à ce qu'on les insère dans le cadre du projet geneanet?
Merci d'avance
Dominique Loquet
[/quote]

Bien sûr, pas de problèmes. Je ne suis pas totalement sûr pour Roubaud puisque la sépulture est complètement anonyme. Mais l'emplacement correspond aux coordonnées de la Ville de Paris. Salomon (1855) y signale une tombe Lafille, mais il a laissé quelques coquilles dans son ouvrage de référence. Au lieu de Lafille, faut sans doute lire Lafitte.
[/quote]

Merci beaucoup. Pour les références, vous pouvez regarder si elle correspond aux données que j'ai pu avoir, d'après le livre "martyrologie du bazar de la charité" (données très fiables). :
- cimetière du Père Lachaise à Paris, 50e division, 1ère ligne face à la 51e division, 9e tombe à partir de la 23e division, tombe LAFITTE DE CANSON.
Bonne soirée à vous.
Cordialement
Dominique Loquet
pyb75020
male
Berichten: 5
Le Google Docs indique que Louise de Rivière se trouve dans le caveau des victimes non identifiées. Or son corps a été identifié tardivement. Du coup, le caveau contiendrait Marie-Gabrielle-Camille Chabod, Claire Dalloyau et Berthile-Suzanne Delphieu.

https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k284009t/f2.image.r=%22comtesse%20de%20lupp%C3%A9%22?rk=21459;2
durandpiton
durandpiton
Berichten: 338
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
pyb75020 schreef: 15 juni 2020, 10:46 Le Google Docs indique que Louise de Rivière se trouve dans le caveau des victimes non identifiées. Or son corps a été identifié tardivement. Du coup, le caveau contiendrait Marie-Gabrielle-Camille Chabod, Claire Dalloyau et Berthile-Suzanne Delphieu.

https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k284009t/f2.image.r=%22comtesse%20de%20lupp%C3%A9%22?rk=21459;2
Je peux recontacter la personne qui m'a transmis les renseignements (d'après l'ouvrage édité par le memorial bazar de la charité. Mais je ne le ferai pas avant ce soir
Cordialement
Dominique
durandpiton
durandpiton
Berichten: 338
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
En fait, je pense inutile de chercher plus loin. C'est bien ce qui est indiqué sur les fiches Mmes CHABOD, DALLOYAU, DELPHIEU et DE RIVIERE (sources citées presse gallica .. Je pense d'après les recherches de Daniel)
Dominique
danielducrocq
danielducrocq
Berichten: 64
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
pyb75020 schreef: 13 juni 2020, 21:05 Un grand merci pour votre travail. J'en ai réutilisé une partie pour l'article Wikipédia consacré au monument aux victimes non reconnues. J'ai rajouté dans l'articles les victimes inhumées au Père-Lachaise, que je photographie petit à petit.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Monument_aux_victimes_du_Bazar_de_la_Charit%C3%A9
Bonjour pyb75020
Avec votre autorisation, j'ai copié les photos des tombes depuis votre page Wikipedia et les ai référencées à l'aide d'un lien dans la rubrique Inhumation de la fiche individuelle des victimes concernées.
Encore Merci.
Daniel
durandpiton
durandpiton
Berichten: 338
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour pyb75020
Avec votre autorisation, j'ai copié les photos des tombes depuis votre page Wikipedia et les ai référencées à l'aide d'un lien dans la rubrique Inhumation de la fiche individuelle des victimes concernées.
Encore Merci.
Daniel
[/quote]

Génial. J'irai y jeter un coup d'oeil dès que possible. On avance bien ...rien de mieux que la mise en commun des trouvailles de chacun.
Merci à «pyb 75020»
Bon après-midi à tous
Dominique
Plaats reactie

Terug naar “Projets contributifs”