Plaats reactie

Arbre collaboratif : les victimes du Bazar de la Charité

Familles Parisiennes, Livres d'or de la Grande Guerre, Matricules Napoléoniens... Geneanet fédère les bénévoles autour de projets de relevés de grande ampleur. Pour toutes vos questions, c'est par ici !
durandpiton
durandpiton
Berichten: 338
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour
J'ai bien remarqué les saisies à compléter. Je tente de finir le travail que j'ai commencé mais si ensuite il n'y a pas preneur, c'est avec plaisir que je me lancerai sur d'autres recherches. Pour l'instant je ne veux pas prendre une place mais je surveillerai attentivement la grille et au besoin redites moi.
celine54710
female
Berichten: 2
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Pour info, je travaille sur Eulalie Gariel depuis quelques jours, mais mon identifiant a été "effacé" du tableau, ainsi que l'anotation "en cours"...
Je continue donc mes recherches sur ses ascendants.

Bonne journée à tous

celine54710
durandpiton
durandpiton
Berichten: 338
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
En effet c'est dommage. Je pensais qu'on ne pouvait pas annuler quelqu un sur le tableau. Si ça m'arrivait, je serais très déçue et contrariée. Comment est ce possible ? Je serais intéressée d'avoir la réponse.
Dominique
aurelie
aurelie
Berichten: 207
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Re-bonjour,

ce qui serait aussi chouette, c'est que tous, nous jouions le jeu des 5 générations. Compléter 4-5 personnes dans l'arbre et le noter "terminé", c'est vraiment dommage. S'effacer et le noter "à terminer", c'est aussi accepter de participer à cet arbre collaboratif. ^_^

Aurélie
danielducrocq
danielducrocq
Berichten: 64
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour
suite aux dernières remarques dans le forum. Peut-on reprendre dès maintenant les fiches "à compléter" ?
J'ai examiné qqs fiches dans ce cas, et il faut bien reconnaître que l'accès "Premium" de geneanet est un avantage certain pour mener à bien ces recherches.
Cordialement
durandpiton
durandpiton
Berichten: 338
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
:ug

Pour ma part j'y travaille au quotidien. Il est toujours à terminer ...mais il faut parfois laisser le temps de remonter les pistes.
En ce moment par exemple, la trace est plus difficile à trouver .... Mais je n'ai pas baissé les bras
Je continue avec grand intérêt.
Dominique Loquet
bribri95
bribri95
Berichten: 275
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,
Aujourd'hui, je viens de m'apercevoir que dans le tableau de suivi, mon identifiant (bribri95) n’apparaît plus. Comment cela se fait-il ?
Cela correspond a toutes les lignes où il y a marquées "à compléter"
Sur la liste des noms soit disant "à compléter", il y en a 11 qui étaient terminés.
Bonne soirée
Brigitte

AU SECOURS IL Y A UN GROS PROBLEME SUR LE TABLEAU.
Laatst gewijzigd door bribri95 op 12 december 2019, 08:41, 2 keer totaal gewijzigd.
danielducrocq
danielducrocq
Berichten: 64
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
aurelie schreef: 11 december 2019, 15:41 Re-bonjour,

ce qui serait aussi chouette, c'est que tous, nous jouions le jeu des 5 générations. Compléter 4-5 personnes dans l'arbre et le noter "terminé", c'est vraiment dommage. S'effacer et le noter "à terminer", c'est aussi accepter de participer à cet arbre collaboratif. ^_^

Aurélie
Bonsoir
Plutôt d’accord avec votre remarque. Sans remettre en cause le super travail déjà réalisé, les administrateurs peuvent-ils publier la liste des généalogies « qui pourraient être » complétées.
Cordialement
Daniel
.
aurelie
aurelie
Berichten: 207
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
durandpiton schreef: 11 december 2019, 17:22 Pour ma part j'y travaille au quotidien. Il est toujours à terminer ...mais il faut parfois laisser le temps de remonter les pistes.
En ce moment par exemple, la trace est plus difficile à trouver .... Mais je n'ai pas baissé les bras
Je continue avec grand intérêt.
Tout pareil, il suffit de laisser "en cours" et j'imagine bien que les autres nous laissent ce temps de "finaliser" (car, encore une fois, le peut-on vraiment ? :D ) J'ai le décès d'une mère de victime qui me donne du fil à retordre depuis hier :roll:
bribri95 schreef: 11 december 2019, 18:57 Bonjour,
Aujourd'hui, je viens de m'apercevoir que dans le tableau de suivi, mon identifiant (bribri95) n’apparaît plus. Comment cela se fait-il ?
Cela correspond a toutes les lignes où il y a marquées "à compléter"
Il y a plusieurs lignes qui sont libérées et notées comme "à terminer" (j'en ai d'ailleurs libéré deux moi-même - je m'étais placée sur les patronymes à consonance germanique et j'ai du me placer sur une autre car de la même famille.)

danielducrocq schreef: 11 december 2019, 19:47 Bonsoir
Plutôt d’accord avec votre remarque. Sans remettre en cause le super travail déjà réalisé, les administrateurs peuvent-ils publier la liste des généalogies « qui pourraient être » complétées.
Il doit y avoir matière, oui ^_^ Sinon, on peut le noter par ici, au cas où.
aurelie
aurelie
Berichten: 207
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
bribri95 schreef: 11 december 2019, 18:57 Aujourd'hui, je viens de m'apercevoir que dans le tableau de suivi, mon identifiant (bribri95) n’apparaît plus. Comment cela se fait-il ?
Cela correspond a toutes les lignes où il y a marquées "à compléter"
A 22h10 aujourd'hui, voici tous les arbres étant notés "à compléter" :

Annette GABIOT
Joséphine SAINTIN
Valèrie TURQUET de la BOISSERIE
Valérie VERHASSELT
Élise WEYER
Berthe RABÉRY
Marie-Thérèse SIMON
Edmée BRAUN
Cécile CARRIÈRE
Pauline CARRIÈRE
Mathilde de JUIGNÉ
Hélène de POGGENPOHL
Jeanne FRÉMYN
Hélène GUÉRARD
Marie Louise HATTE de CHEVILLY
Claire DALLOYAU
Yvonne HATTE de CHEVILLY
Marguerite de VALENCE de MINARDIÈRE

J'ai regardé jusqu'aux CARRIERE, les arbres sont effectivement à compléter, non ?
aurelie
aurelie
Berichten: 207
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Et sinon, je ne sais pas vous mais, de mon côté, je découvre plein de petites histoires familiales, parfois heureuses, parfois non.
^_^

Bonne soirée !
Aurélie
durandpiton
durandpiton
Berichten: 338
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Moi de même. Pour ma part, je suis parfois un peu au delà des recherches strictement demandées .... À savoir élargir l'arbre familial au delà de l'ascendance et la descendance directe.
D'une part parce qu'un acte mariage ou autre peut nous mener, via les témoins, ... Ou tout autre indice, à retrouver un ascendant dont la trace à été perdue à cause du un changement de commune par exemple.
D'autre part, l'ajouter à l'arbre peut aider d'autres généalogies.
Je pense que cela ne pose aucun problème.
Bonne journée à tous.
Dominique
cberaud
female
Berichten: 1978
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Voila qui vient encore plus m'agacer.
Certains se sont attribué un nombre impressionnant de victimes (pour certains 10 et plus) ne permettant pas à tous de participer au projet.
Devant le travail ou la difficulté... on se retire.....
j'ai juste un mot : Bravo

Bonnes recherches aux courageux qui continuent, ce sera sans moi, même si j'aurais aimé participé.
Si vous aimez vos morts, faites leur confiance au point d’aimer leur silence.
Amélie NOTHOMB
durandpiton
durandpiton
Berichten: 338
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour Cberaud
Peut-être me suis je mal exprimée. Si la remarque concernant le nombre de victimes prises par certains venaient en réponse à mon précédent message, ce n'est pas mon cas. Je voulais dire que j'étoffais la généalogie de la victime au delà de ce qui nous est strictement demandé … Mais je n'ai pas monopolisé plusieurs victimes (une au départ puis j'ai rajouté des éléments sur une autre victime avec l'accord du bénévole concerné … "la mienne" étant mère de "celle de p.cottereau."
Soit j'ai mal compris votre message, soit je me suis mal exprimée … Mais il y a méprise (dans un cas comme dans l'autre, ce n'est pas dramatique)
Dommage de vous retirer de la recherche pour ces raisons là.
Bonne journée à vous
Dominique
bribri95
bribri95
Berichten: 275
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour aurelie,

Sur les 18 noms, il y en a 11 qui étaient terminés.

Brigitte
Plaats reactie

Terug naar “Projets contributifs”