Plaats reactie

Arbre collaboratif : les victimes du Bazar de la Charité

Familles Parisiennes, Livres d'or de la Grande Guerre, Matricules Napoléoniens... Geneanet fédère les bénévoles autour de projets de relevés de grande ampleur. Pour toutes vos questions, c'est par ici !
danielducrocq
danielducrocq
Berichten: 64
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour
Pour tenter de résoudre la difficulté des saisies partielles notées Terminées.
Une suggestion, peut-on enrichir la mention « Terminé » du nombre d’ascendants trouvés dans le tableau de suivi.
exemple : Terminé (25).
Sachant qu’un repère pourrait être 5 générations = 30 + 1 individus.
Cordialement
Daniel
pauvert
pauvert
Berichten: 8174
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
bribri95 schreef: 11 december 2019, 18:57 Bonjour,
Aujourd'hui, je viens de m'apercevoir que dans le tableau de suivi, mon identifiant (bribri95) n’apparaît plus. Comment cela se fait-il ?
Cela correspond a toutes les lignes où il y a marquées "à compléter"
Sur la liste des noms soit disant "à compléter", il y en a 11 qui étaient terminés.
Bonne soirée
Brigitte

AU SECOURS IL Y A UN GROS PROBLEME SUR LE TABLEAU.
Bonjour. Cessez de nous interpeller par le biais de la modération. Quelqu'un viendra vous répondre ici; merci.
aurelie
aurelie
Berichten: 207
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
danielducrocq schreef: 12 december 2019, 08:59 Bonjour
Pour tenter de résoudre la difficulté des saisies partielles notées Terminées.
Une suggestion, peut-on enrichir la mention « Terminé » du nombre d’ascendants trouvés dans le tableau de suivi.
exemple : Terminé (25).
Sachant qu’un repère pourrait être 5 générations = 30 + 1 individus.
Cordialement
Daniel
C’est une bonne idée, Daniel !

Brigitte, alors effectivement, nous n’avons pas la même notion d’un arbre « terminé ». L’idée de Daniel semble vraiment pertinente.

Belle journée !
Aurélie
cberaud
female
Berichten: 1978
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Re

@Dominique (durandpiton)
Excusez moi vous m'étiez en aucun cas visée.
Mon message était en réaction a ce qui avait été dit plus haut concernant les dossiers "remis à disposition"
En tout état de cause je ne viendrai pas compléter un dossier déjà commencé, chacun ayant sa façon de travailler.
De plus, quand on s'engage, on va jusqu'au bout.

Bonne journée
.
Si vous aimez vos morts, faites leur confiance au point d’aimer leur silence.
Amélie NOTHOMB
bribri95
bribri95
Berichten: 275
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
On est là pour s'entre aider et non se tirer dans les pattes, comme le font certains.
Je suis très déçue par certains commentaires, je pense que la prochaine fois, je ne proposerais pas mon aide, c'est bien dommage d'en arrivé là...
Bonne journée
Laatst gewijzigd door bribri95 op 12 december 2019, 11:41, 1 keer totaal gewijzigd.
durandpiton
durandpiton
Berichten: 338
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Merci. De toutes façons tout ceci n'est pas très grave comme je le disais en terminant mon message.
Belle journée à vous
Dominique Loquet
odelaneau
odelaneau
Berichten: 91
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Comme je n'arrivais pas avec la saisie directe sur le site, alors j'ai ressaisi toute la généalogie de Marie Joséphine Blanche Solange DU QUESNE Vicomtesse de Bonneval. J'ai l'habitude de procéder par envoi gedcom sur ma propre base sur Geneanet.
Comment dois-je m'y prendre pour envoyer un gedcom sur l'arbre collaboratif?
J'ai commencé l'arbre par Pierre HEURTAULT DU MEZ, le grand-père de la Vicomtesse, mais je crains de faire un doublon...
Merci de m'expliquer.

Cordialement;

Odette Delaneau
durandpiton
durandpiton
Berichten: 338
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
odelaneau schreef: 12 december 2019, 15:19 Bonjour,

Comme je n'arrivais pas avec la saisie directe sur le site, alors j'ai ressaisi toute la généalogie de Marie Joséphine Blanche Solange DU QUESNE Vicomtesse de Bonneval. J'ai l'habitude de procéder par envoi gedcom sur ma propre base sur Geneanet.
Comment dois-je m'y prendre pour envoyer un gedcom sur l'arbre collaboratif?
J'ai commencé l'arbre par Pierre HEURTAULT DU MEZ, le grand-père de la Vicomtesse, mais je crains de faire un doublon...
Merci de m'expliquer.

Cordialement;

Odette Delaneau
Je ne suis pas modérateur du site mais il me semble avoir lu quelque part que l'envoi de gedcom n'est pas possible pour cet arbre collaboratif.
Je me trompe peut-être …… Mais j'en suis presque sûre.
Cordialement
Dominique
odelaneau
odelaneau
Berichten: 91
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour Dominique,

Merci de votre réponse. J'espère que vous faites erreur... J'espère surtout ne pas avoir fait ce travail pour rien !
J'attendrai la réponse du modérateur pour en savoir plus...
Cordialement,

Odette Delaneau
durandpiton
durandpiton
Berichten: 338
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
odelaneau schreef: 12 december 2019, 15:58 Bonjour Dominique,

Merci de votre réponse. J'espère que vous faites erreur... J'espère surtout ne pas avoir fait ce travail pour rien !
J'attendrai la réponse du modérateur pour en savoir plus...
Cordialement,

Odette Delaneau
Il y a peut être un moyen pour envoyer votre travail à une personne qui pourra saisir en direct. Pour ma part ça ne me pose pas de problème, la saisie ...Par contre gedcom, je n'y connais rien. Le mieux serait que j'aie fait erreur en vous donnant la réponse précédente.
Bonne soirée
Dominique
ftbo
ftbo
Administrateur
Berichten: 1736
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
dvilleret schreef: 10 december 2019, 19:49 Pour ma part, des précisions sur le format attendue pour saisir la source serait la utile.
Bonjour,

Il n'y a pas de format spécifique pour indiquer une source. il faut juste que la personne qui la lire puisse comprendre où vous avez trouvé l'info, et qu'elle puisse la retrouver rapidement.
De fait, il est mieux d'indiquer la cote complète et le numéro d'image, plutôt que simplemetn "AD75" par exemple.
L'information doit être la plus factuelle possible, ce n'est pas l'endroit pour écrire un "roman", mieux vaut utiliser les notes dans ce cas-là si on a des questions ou des observations.
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
ftbo
ftbo
Administrateur
Berichten: 1736
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
durandpiton schreef: 12 december 2019, 15:50
odelaneau schreef: 12 december 2019, 15:19 Bonjour,

Comme je n'arrivais pas avec la saisie directe sur le site, alors j'ai ressaisi toute la généalogie de Marie Joséphine Blanche Solange DU QUESNE Vicomtesse de Bonneval. J'ai l'habitude de procéder par envoi gedcom sur ma propre base sur Geneanet.
Comment dois-je m'y prendre pour envoyer un gedcom sur l'arbre collaboratif?
J'ai commencé l'arbre par Pierre HEURTAULT DU MEZ, le grand-père de la Vicomtesse, mais je crains de faire un doublon...
Merci de m'expliquer.

Cordialement;

Odette Delaneau
Je ne suis pas modérateur du site mais il me semble avoir lu quelque part que l'envoi de gedcom n'est pas possible pour cet arbre collaboratif.
Je me trompe peut-être …… Mais j'en suis presque sûre.
Cordialement
Dominique
Bonjour

L'envoi de Gedcom n'est pas possible en effet. D'abord parce qu'il n'y a que le propriétaire de l'arbre qui peut le faire (Geneanet, donc) et surtout parce que cela crée irrémédiablement des doublons, des normes non respectées, des ascendances jusqu'à Toutankhamon, bref corriger les éléments après envoi d'un Gedcom, c'est souvent plus long que de faire la saisie directement...

Je ne comprends pas bien ce que vous dites sur la re-saisie de la vicomtesse de Bonneval, car je ne vois pas de doublon dans l'arbre, à moins que vous ayez effacé une précédente saisie de quelqu'un d'autre ? Quant à Pierre Heurtault, c'est le grand-père d'une défunte, donc oui pourquoi voudriez-vous faire un doublon ? Quand vous saisissez un doublon le système vous le signale, et sinon vous pouvez à tout moment voir la liste de tous les individus ou les porteurs du patronyme, donc je ne vois pas où est le problème ;)
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
ftbo
ftbo
Administrateur
Berichten: 1736
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
danielducrocq schreef: 11 december 2019, 19:47 Plutôt d’accord avec votre remarque. Sans remettre en cause le super travail déjà réalisé, les administrateurs peuvent-ils publier la liste des généalogies « qui pourraient être » complétées.
Bonjour,

Malheureusement non, nous n'avons pas de moyen pour compter les générations, hormis regarder les ascendances des personnes une à une... ce que chacun peut faire.
En l'occurrence, partout où il est indiqué "Terminé", cela signifie que la généalogie est libre et vacante, vous pouvez la reprendre à votre compte si vous voulez prolonger la saisie.
Nous allons réfléchir à une solution pour améliorer le tableau pour que ce soit plus clair.
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
ftbo
ftbo
Administrateur
Berichten: 1736
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
bribri95 schreef: 11 december 2019, 18:57 Bonjour,
Aujourd'hui, je viens de m'apercevoir que dans le tableau de suivi, mon identifiant (bribri95) n’apparaît plus. Comment cela se fait-il ?
Cela correspond a toutes les lignes où il y a marquées "à compléter"
Sur la liste des noms soit disant "à compléter", il y en a 11 qui étaient terminés.
Bonne soirée
Brigitte

AU SECOURS IL Y A UN GROS PROBLEME SUR LE TABLEAU.
Bonjour,

Je vois votre identifiant sur 11 personnes, mais toutes "terminées", pas "à compléter" ?
La limite de ce genre de tableau c'est que tout le monde peut aller le modifier... pour le moment nous n'avons pas trouvé de meilleur système hormis à nommer un modérateur bénévole avec qui l'on communique par e-mail, mais c'est un tout autre travail et c'est difficile à trouver !
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
bribri95
bribri95
Berichten: 275
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
- à ftbo

Bonjour Frédéric,

Je les ai tous corrigés.

Mais je suis un peu déçu par les réponses de certaines personnes, l'art et la manière de démoraliser les personnes sur le travail qu'elle ont fait.
Mais tout ce qu'on me dit me passe au dessus de la tête et le moral et le courage est revenu.

A bientôt
Brigitte
Plaats reactie

Terug naar “Projets contributifs”