Plaats reactie

Arbre collaboratif : les victimes du Bazar de la Charité

Familles Parisiennes, Livres d'or de la Grande Guerre, Matricules Napoléoniens... Geneanet fédère les bénévoles autour de projets de relevés de grande ampleur. Pour toutes vos questions, c'est par ici !
ftbo
ftbo
Administrateur
Berichten: 1736
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
duapir schreef: 28 november 2019, 18:28 Bonsoir,
Comment faites-vous pour saisir un nouveau ?
Cordialement
Bonjour,

Comme je vous l'ai répondu précédemment, il était inutile de saisir à nouveau cette personne : cela a créé un doublon dans la base et la liste des victimes est passée à 127 personnes au lieu de 126, cela nécessite ensuite de devoir trouver quelle personne est en trop...
Je l'ai supprimée.
Si vous souhaitez faire une autre généalogie de victime, elles y sont toutes, inutile de recréer une branche.
Merci pour votre compréhension,
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
odelaneau
odelaneau
Berichten: 91
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

La famille maternelle de Marie Joséphine Blanche Solange DU QUESNE Vicomtesse de BONNEVAL, décédée dans l'incendie du Bazar de la Charité, figure dans ma base, il s'agit de la famille HEURTAULT DU MEZ. (je partage 19 liens de parenté avec elle).
Comment faire pour ajouter cette branche à votre arbre?

Cordialement,

Odette Delaneau
ftbo
ftbo
Administrateur
Berichten: 1736
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
odelaneau schreef: 02 december 2019, 23:42 Bonjour,

La famille maternelle de Marie Joséphine Blanche Solange DU QUESNE Vicomtesse de BONNEVAL, décédée dans l'incendie du Bazar de la Charité, figure dans ma base, il s'agit de la famille HEURTAULT DU MEZ. (je partage 19 liens de parenté avec elle).
Comment faire pour ajouter cette branche à votre arbre?

Cordialement,

Odette Delaneau
Bonjour,

Je vois que la saisie pour cette personne est indiquée comme terminée, donc si vous pouvez la compléter je peux vous envoyer un accès éditeur pour que vous puissiez continuer la saisie dans l'arbre.
Est-ce que cela vous convient ?
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
marielsi
female
Berichten: 3
De bijlage Sainte Clotilde1.jpg is niet meer beschikbaar
2 stèles photographiées par moi dans la basilique Sainte Clotilde - Paris, dans la première chapelle de bas-côté droit où se trouve l'accueil de la basilique.
Souvenez-vous dans vos prières des fidèles de cette paroisse victimes de leur charité dans l’incendie du 4 mai 1897, rue Jean Goujon
- Louise Marie Antoine de Beziade d’Avaray, comtesse de Moustier, 71 ans
- Louise Françoise Victorine de Crussol d’Uzès, comtesse d’Hunolstein, 59 ans
- Louise Marie Aldegonde de Rivière, comtesse de Luppé 53 ans
Marie Joseph Blanche Solange du Quesne, vicomtesse Fernand de Bonneval, 46 ans

- Marie Anne Le Royer de la Tournerie, vicomtesse Christian de Malézieu, 27 ans
-Marguerite Valentin née Peretti, 47 ans
- Clémentine Marie Suzanne Cordoën née Le Sourd, 27 ans
- Marie Raymonde Joseph Henriette d’Hinnisdal ; 23 ans
- Léon Albert Mazure, 65 ans
Comme de l’or dans la fournaise, Dieu les a éprouvés et les a agréés comme une victime de l’holocauste (Sagesse III6)
Bijlagen
Sainte Clotilde 2.jpg
marielsi
female
Berichten: 3
première stèle de la basilique Sainte Clotilde de Paris
Sainte Clotilde1.jpg
odelaneau
odelaneau
Berichten: 91
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour Frédéric,

J'accepte votre accès Editeur. Je ne sais si je suis assez qualifiée pour, mais je vais essayer.

Cordialement,

Odette
ftbo
ftbo
Administrateur
Berichten: 1736
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

En effet, cela veut dire que quelqu'un a créé la fiche qui existait déjà... :(
J'ai fait les fusions, tout est rentré dans l'ordre (j'en ai profité pour modifier le lieu de naissance qui était faux, et rajouté celui de son frère)
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
durandpiton
durandpiton
Berichten: 338
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonsoir. Je ne sais pas si je prends le bon moyen pour vous soumettre ma remarque. Il s'agit de Jeanne ODART DE RILLY Comtesse HAWARD de la BLOTTERIE. Je pense que son nom ne comporte pas le " d'OYSONVILLE" que je n'ai vu nulle part ni sur le faire part de décès ni sur aucun autre document. Cordialement. Dominique
sam4592
sam4592
Berichten: 4
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
durandpiton schreef: 06 december 2019, 19:21 Bonsoir. Je ne sais pas si je prends le bon moyen pour vous soumettre ma remarque. Il s'agit de Jeanne ODART DE RILLY Comtesse HAWARD de la BLOTTERIE. Je pense que son nom ne comporte pas le " d'OYSONVILLE" que je n'ai vu nulle part ni sur le faire part de décès ni sur aucun autre document. Cordialement. Dominique
Bonsoir,
Je vous joins la biographie de la personne en question, présente dans le Livre d'Or des Martyrs du Bazar, le nom d'Oysonville y est bien mentionné. Il s'agit peut-être de son nom civil accompagné de son titre de noblesse ?
Bon courage dans vos recherches,
Samantha
Bijlagen
Livre d'or des martyrs - bio Oysonville.png
dvilleret
female
Berichten: 6
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
dvilleret schreef: 01 december 2019, 18:54
berthetgerard schreef: 01 december 2019, 15:15 Bonjour,

J'effectue des recherches sur Berthe Amélie DESCHAMPS dont les origines paternelles sont dans l'Orne
Et en particulier à Champosoult ou Vimoutiers .
Je suis actuellement bloqué en ce qui concerne ses arrière grands parents André DESCHAMPS et Marie Louise POL(L)ARD
Merci de votre aide
Bonjour,
Voici : Le mariage a eu lieu a Les Lignerits (Orne) le 8/11/1785
André DESCHAMPS, majeur, sieur de la cote, fils de feu Jacques DESCHAMPS et Catherine LABORD et Marie-Louise POLLARD, veuve de François Pierre Le DAMOISEL, majeure, fille de feu Jean Louis POLLARD et feu Louise LEBAS
Archive départementale de l'Orne :
BMS Document 3NUMECRP152/EDPT25_26 ( 1783-1792 ) : Vue 15/89
Les fillancialles ont eu lieu de 7/11/1785 a Montreuil-la-Cambe le 7/11/1785 (Vue 73/112)

Amicalement
Bonjour,
Je vais saisir les données dans l'arbre de Berthe Amélie DESCHAMPS
Amicalement
durandpiton
durandpiton
Berichten: 338
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
En effet, autant pour moi. Pire, j'avais indexé ce document sur sa fiche individuelle.
Ce n'est pas moi qui ai pris en charge les données de cette victime mais je m'y suis intéressée. Et depuis mon précédent message, j'ai en effet trouvé ce d'Oysonville dans le faire part de décès que j'ai indexé en média.
J' ai obtenu aussi une photo de sa sépulture, également ajoutée en media sur sa fiche. Par contre, j'en ai averti le généanaute (lgilet) qui s'était inscrit dans cette recherche. Mais n'ayant pas de réponse, je ne sais pas s'il en a pris note pour le marquer dans le tableau de prise en charge.
Ces recherches sont très intéressantes.
bonnes recherches à tous
Dominique
durandpiton
durandpiton
Berichten: 338
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour. Récemment, j'ai pu obtenir la photo de la sépulture de Jeanne ODART RILLY D'OYSONVILLE, à RANTON 86. À la suite de quoi, je l'ai indexée sur sa fiche individuelle. J'ai ensuite envoyé un mail à la personne qui a pris en charge sa généalogie, afin de l'en informer et pour qu'il puisse le noter dans le tableau de prise en charge. Cela fait déjà un moment et plusieurs messages mais à ce jour il semble n'en avoir pas encore eu connaissance. Peut être en tant qu'administrateur, serez vous plus à même de l'en informer.... Ceci afin de lui éviter de faire des recherches inutiles.
Merci à vous
Bien cordialementk
Dominique Loquet
fmgcaron
male
Berichten: 7
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

il serait bien que quand une personne est attribuée à un bénévole dans le tableau Excel, d'autres ne viennent pas apporter de modification sur l'arbre de la victime concernée.
Sinon, on perd son temps ...

Je suis donc en train de supprimer tout ce qui a été saisi, non sourcé et avec de nombreuses erreurs, et qui n'est pas de moi sur l'arbre de Louise de Rivière.
Je vais devoir revérifier et rentrer à nouveau certaines données ... J'adore devoir repartir de zéro !
durandpiton
durandpiton
Berichten: 338
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour
Si vous avez bien lu les consignes données par le modérateur, on peut ajouter des éléments sur des fiches individuelles ... A condition de ne pas effacer le travail initial .... ( Je n'ai pas travaillé sur Louise rivière d'une part et d'autre part mis mes sources et indexé une photo de sépulture de source sûre : association d'histoire locale d'une petite commune dans laquelle la famille elle même était bien connue ..... Il s'agit de JEANNE ODART DE RILLY D'OYSONVILLE prise en charge : lgilet
D'autre part que faire quand on a une photo aussi importante pour le dossier si la personne chargée de cette victime semble ne pas avoir connaissance des messages que vous envoyez ????
Cordialement
Dominique Loquet
Plaats reactie

Terug naar “Projets contributifs”