Plaats reactie

Indexation des registres de la Guadeloupe

Familles Parisiennes, Livres d'or de la Grande Guerre, Matricules Napoléoniens... Geneanet fédère les bénévoles autour de projets de relevés de grande ampleur. Pour toutes vos questions, c'est par ici !
nevlyn
nevlyn
Berichten: 1
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Je ne sais pas encore le temps que je pourrais consacrer à ce projet mais j'ai voulu tester un enregistrement et j'ai constaté que le nom de famille est obligatoire pour valider la saisie. Or beaucoup d'esclaves avant 1848 n'avaient qu'un prénom. Que proposez-vous pour une saisie identique par tous les participants à cette indexation ?

Merci
Evelyne
assistance
assistance
Administratrice
Berichten: 41419
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Le patronyme d'un enfant peut ne pas être indiqué, pour 2 raisons : enfant abandonné (mention "né de parents non dénommés") ou lorsqu'il s'agit d'un esclave (registres des Antilles). Dans ce cas, indiquez le prénom de l'enfant et mettez, dans le champ patronyme, un point d'interrogation ("?").
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
walioun
walioun
Berichten: 12779
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Ce qui a été fait pour les ANOM, car les "indigènes" n'avaient pas de nom patronymique.
Cela à duré pour certains, jusque dans les années 1950.
Capture.JPG
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
Plaats reactie

Terug naar “Projets contributifs”