Plaats reactie

indexation sauvons nos tombes

Ce forum permet aux contributeurs d'échanger sur les projets de relevés photographiques des cimetières.
webmaster
webmaster
Administrateur
Berichten: 8592
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
durandpiton schreef: 06 juli 2020, 07:59 Bonjour
Hier, j'ai déposé une sépulture associée à plusieurs plaques. Une fois ce dépôt enregistré et indexé (pour les noms et dates), j'ai reçu deux autres photos de plaques concernant cette sépulture.Je ne sais pas comment procéder pour les rajouter en les associant à la photo déposée hier. J'ai peur de ne pas procéder correctement et en conséquence, que ce nouveau dépôt soit enregistré comme une deuxième tombe.
A moins que ce soit "mes contributions" et sur le cimetière concerné "ajouter une photo" et ensuite fusionner ?????
Merci d'avance de m'aider.
Cordialement
Dominique

Sur le dépot, cliquez sur "plus d'options" puis éventuellement Modifier (selon que vous soyez coté gestion ou public) et "modifier la/les photos" et vous pourrez ainsi ajouter des images
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
durandpiton
durandpiton
Berichten: 338
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
webmaster schreef: 06 juli 2020, 09:21
durandpiton schreef: 06 juli 2020, 07:59 Bonjour
Hier, j'ai déposé une sépulture associée à plusieurs plaques. Une fois ce dépôt enregistré et indexé (pour les noms et dates), j'ai reçu deux autres photos de plaques concernant cette sépulture.Je ne sais pas comment procéder pour les rajouter en les associant à la photo déposée hie..........


Sur le dépot, cliquez sur "plus d'options" puis éventuellement Modifier (selon que vous soyez coté gestion ou public) et "modifier la/les photos" et vous pourrez ainsi ajouter des images
Merci pour votre aide.
Cordialement
Dominique
colibri75
male
Berichten: 101
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonsoir. Je relis les consignes et je pense que je suis un peu en tord concernant la règle du recadrages.

"Nous vous conseillons de ne pas renommer vos fichiers, et d'éviter les recadrages. "

dans mes envois . J'ai toujours envoyé la photo général et puis en gros plants la photos noms + dates car parfois en plan général on sait pas lire les dates (parfois le chiffre est parti mais en gros plan on devine très bien le chiffre manquant (ai encore eu le cas cet après midi). Je fais même en gros la photo de la personne, j'aurai bien voulu avoir la photo de mes ancêtres en gros plan. Je vois souvent la photo en général mais si j'agrandi on devine à peine le personnage parfois.

Qu'en pensez vous? Dois je plus faire que la photo de la tombe en général ?
Merci de votre réponse.
craon
male
Berichten: 190
Non, l'important est d'avoir les informations inscrites sur la sépulture, elles y sont portées pour êtres lues par le passant, donc une photo complémentaire en gros plan se justifie. Ce n'est pas tant le monument qui importe, même si certains ont fait des choix esthétiques avec beaucoup de recherche et de goût, donc une photo générale du monument, les honorera d'autant plus. Mais le plus important est l'information que le monument est sensé rendre.
Et dans ce domaine, ce n'est pas toujours facile (exemple, un homme et une femme portant le même nom et nés à peu d'années d'écart, sont-ils frère et soeur ou mari et femme ? Les deux cas se sont déjà présentés et si on ne connait pas les personnes, on n'a pas la réponse.
Autre difficulté, les marbres "mouchetés" qui sont certainement jolis sur le catalogue de vente, mais qui entrainent souvent des difficultés de lecture.
Mais le plus important est d'abord d'avoir un appareil-photo avec une bonne définition pour qu'à l'agrandissement, cela reste net. Ce que ne permet pas un téléphone standard.
edhral
edhral
Berichten: 71
colibri75 schreef: 22 oktober 2021, 18:37 Bonsoir. Je relis les consignes et je pense que je suis un peu en tord concernant la règle du recadrages.

"Nous vous conseillons de ne pas renommer vos fichiers, et d'éviter les recadrages. "

dans mes envois . J'ai toujours envoyé la photo général et puis en gros plants la photos noms + dates car parfois en plan général on sait pas lire les dates (parfois le chiffre est parti mais en gros plan on devine très bien le chiffre manquant (ai encore eu le cas cet après midi). Je fais même en gros la photo de la personne, j'aurai bien voulu avoir la photo de mes ancêtres en gros plan. Je vois souvent la photo en général mais si j'agrandi on devine à peine le personnage parfois.

Qu'en pensez vous? Dois je plus faire que la photo de la tombe en général ?
Merci de votre réponse.
Bonjour,
Il me semble que ce qui est déconseillé, c'est de recadrer une photo post-prise de vue, donc de n'envoyer qu'une portion de l'image prise par son appareil photo ; en effet cela peut conduire à des visuels de trop petite taille / faible définition. Par contre, on peut très bien prendre plusieurs photos avec des cadrages différents, et les envoyer toutes.
Prendre une photo spécifiquement d'un portrait visible sur une tombe, en utilisant le zoom optique de son appareil photo (ou en se rapprochant physiquement de ce qu'on cherche à photographier), n'est pas identique à zoomer a posteriori dans un fichier image de la tombe pour y sélectionner la petite zone où se trouve le portrait.

--
Hélène
colibri75
male
Berichten: 101
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Merci, j’ai mieux compris grâce à votre explication.
psaliou
psaliou
Berichten: 24859
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
edhral schreef: 23 oktober 2021, 11:42 ...
Il me semble que ce qui est déconseillé, c'est de recadrer une photo post-prise de vue, ...
...
Bonjour,

Cette recommandation ne concerne pas les prises de vue en HD avec un appareil photo.

Exemple de recadrage tout-à-fait exploitable:
DSC04555.JPG
Capture.JPG
Kenavo,
Pierre
colibri75
male
Berichten: 101
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
C’est ce que j’ai toujours procédé comme ça.
psaliou
psaliou
Berichten: 24859
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
colibri75 schreef: 23 oktober 2021, 17:00 C’est ce que j’ai toujours procédé comme ça. fait
Vous avez donc pu constater par vous-même qu'il n'y avait pas de problème de lecture.
Kenavo,
Pierre
edhral
edhral
Berichten: 71
Bonjour,

D'accord pour dire qu'avec une photo en très haute définition, un détail peut être extrait et avoir une définition correcte. Mais est-ce nécessaire ? Comme les utilisateurs peuvent zoomer dans la photo principale et visualiser le détail, télécharger sur Geneanet ledit détail en plus de la photo "vue générale" n'apporte pas d'information supplémentaire.

Cordialement,
-- Hélène
lampion936
male
Berichten: 2
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Je me permet une suggestion, ce serait une prise en compte du fichier des décès de l'INSEE pour chacune des personnes indexées:
- soit par des champs dates et lieux de naissance et de décès INSEE + un champs pour les prénoms complets
- soit par un champ de lien vers le record pertinent du dit fichier
Cela permettrait d'avoir une information plus complète que celle figurant sur la tombe

Bien cordialement
Plaats reactie

Terug naar “Sauvons nos tombes”