Gesloten

projet pierres tombales

Ce forum permet aux contributeurs d'échanger sur les projets de relevés photographiques des cimetières.
gentychr
male
Berichten: 14
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken

projet pierres tombales

Bericht door gentychr »

Bonjour,

Prendre des clichés des pierres tombales est une idée tout à fait géniale. Je l'avais déjà fait, de façon isolé, pour mon compte
perso. Mais en faire profiter les milliers de généalogistes, à l'autre bout du pays, par le biais d'un site dédié, quelle bonne initiative!
Je viens d'aller regarder les photos prises dans le cimetière de Venansault, en Vendée, c'est un massacre. Je ne prétends pas
être un bon photographe, mais là c'est un carnage. La plupart sont totalement inexploitables. Ok on voit bien les croix et les pierres
tombales mais les noms sont illisibles. Parfois la tombe est prise de 3/4??, d'autres fois si on essaye de zoomer la définition n'est
pas suffisante pour lire quoi que ce soit. Et pourquoi pas une vue aérienne pendant qu'on y est? C'est vraiment dommage, on dirait qu'ils n'ont pas compris l'intérêt du projet. Il faudrait vraiment faire le ménage dans ces millions de pixels inutiles et demander aux utilisateurs de s'appliquer à fournir une vrai base de données. Excusez moi, mais je suis vraiment déçu!

Bien cordialement,
M. Genty
chantal20
chantal20
Berichten: 7034
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken

Re: projet pierres tombales

Bericht door chantal20 »

gentychr schreef: 29 maart 2020, 11:23 Bonjour,

Prendre des clichés des pierres tombales est une idée tout à fait géniale. Je l'avais déjà fait, de façon isolé, pour mon compte
perso. Mais en faire profiter les milliers de généalogistes, à l'autre bout du pays, par le biais d'un site dédié, quelle bonne initiative!
Je viens d'aller regarder les photos prises dans le cimetière de Venansault, en Vendée, c'est un massacre. Je ne prétends pas
être un bon photographe, mais là c'est un carnage. La plupart sont totalement inexploitables. Ok on voit bien les croix et les pierres
tombales mais les noms sont illisibles. Parfois la tombe est prise de 3/4??, d'autres fois si on essaye de zoomer la définition n'est
pas suffisante pour lire quoi que ce soit. Et pourquoi pas une vue aérienne pendant qu'on y est? C'est vraiment dommage, on dirait qu'ils n'ont pas compris l'intérêt du projet. Il faudrait vraiment faire le ménage dans ces millions de pixels inutiles et demander aux utilisateurs de s'appliquer à fournir une vrai base de données. Excusez moi, mais je suis vraiment déçu!

Bien cordialement,
M. Genty
Et pourquoi pas justement ? si celle-ci est prise de manière assez rapprochée pour permettre de situer le contexte dans lequel se trouve la tombe, car pour moi la photo d'une tombe n'a d’intérêt que si je peux la situer dans son contexte, m'imaginer me rendre auprès de cette tombe...
Chantal
webmaster
webmaster
Administrateur
Berichten: 8590
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken

Re: projet pierres tombales

Bericht door webmaster »

gentychr schreef: 29 maart 2020, 11:23 Bonjour,

Prendre des clichés des pierres tombales est une idée tout à fait géniale. Je l'avais déjà fait, de façon isolé, pour mon compte
perso. Mais en faire profiter les milliers de généalogistes, à l'autre bout du pays, par le biais d'un site dédié, quelle bonne initiative!
Je viens d'aller regarder les photos prises dans le cimetière de Venansault, en Vendée, c'est un massacre. Je ne prétends pas
être un bon photographe, mais là c'est un carnage. La plupart sont totalement inexploitables. Ok on voit bien les croix et les pierres
tombales mais les noms sont illisibles. Parfois la tombe est prise de 3/4??, d'autres fois si on essaye de zoomer la définition n'est
pas suffisante pour lire quoi que ce soit. Et pourquoi pas une vue aérienne pendant qu'on y est? C'est vraiment dommage, on dirait qu'ils n'ont pas compris l'intérêt du projet. Il faudrait vraiment faire le ménage dans ces millions de pixels inutiles et demander aux utilisateurs de s'appliquer à fournir une vrai base de données. Excusez moi, mais je suis vraiment déçu!

Bien cordialement,
M. Genty
Nous donnons des conseils (voir notre FAQ et la page dédiée), mais tout le monde n'a pas forcément des talents de photographes... Certaines photos peuvent aussi être anciennes et donc de moins bonne qualité qu'une photo prise aujourd'hui.

Mais dans l’immense majorité des cas les vues sont de bonnes qualité et il ne faut pas faire de ce cas une généralité.
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
psaliou
psaliou
Berichten: 24701
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken

Re: projet pierres tombales

Bericht door psaliou »

Je ne citerai pas une fois de plus le message initial, juste ceci:
Capture.JPG

Voyons ce que seront les contributions à venir....
Kenavo,
Pierre
gentychr
male
Berichten: 14
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken

Re: projet pierres tombales

Bericht door gentychr »

J'ai visité un autre cimetière, par curiosité, et les photos étaient de très bonne qualité. Preuve qu'il y a de grandes
disparités dans la qualité des clichés. Je me suis inscris sur geneanet que depuis 2 mois, alors laissez moi le temps
pour ma contribution perso. Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreur, j'ai bien compris le message!
Ceci dit je ne comprend comment on pourrait situé une tombe dans un cimetière si on est pas capable de lire le nom
du défunt? Et il doit y avoir des plans détaillés des concessions qui feraient de bien meilleurs outils de travail.
blefebvre
male
Berichten: 1340
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken

Re: projet pierres tombales

Bericht door blefebvre »

gentychr schreef: 30 maart 2020, 13:36 il doit y avoir des plans détaillés des concessions qui feraient de bien meilleurs outils de travail.
bonjour
Ca existe : http://www.cimetieres-de-france.fr/presentation
pas la peine de s'enquiquiner à faire de prétendues photos.
cordialement
Bernard
Gesloten

Terug naar “Sauvons nos tombes”