Plaats reactie

corrélation entre photo de pierre tombale et les annotations du ''releveur''

Ce forum permet aux contributeurs d'échanger sur les projets de relevés photographiques des cimetières.
chc35140
male
Berichten: 11
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonsoir,
En recherche de BELLIL Belkacem, Je suis tombé sur une photo de tombe du cimetière de CHEZENEUVE en Isère, de la famille PELLET Paul. Les informations écrites par LAVAUT, sont absolument exactes, alors que le nom de BELLIL B. ne figure pas dans la pierre. De plus, Monsieur BELLIL B. est musulman d'origine algérienne, arrivé en Nantes en 1922. Il est donc impossible qu'il soit inhumé dans une concession chrétienne.
Il existe le même problème au cimetière de Tournai, Hainaut, en Belgique, avec le même défunt.
J'avoue ne pas comprendre. Erreur des ''releveurs'' ? Pourrais-je avoir votre avis?

Voici les inscriptions:
PELLET Paul
PELLET André
BELLIL Belkacem
° Année 1881 + Année 1950 EXACT
Note : agent de sécurité à la sncf EXACT
Individu relevé par: lavaut EXACT
PELLET A

Cordialement !!!
monserrada
female
Berichten: 10219
Bonsoir

Etrange !

Pour compléter :
le lien vers les 2 tombes en question

https://urlz.fr/fJ3c

et ce n'est pas le même releveur.
Cordialement
Monserrada
assistance
assistance
Administratrice
Berichten: 41063
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Il s'agit probablement d'erreurs d'indexation et vous pouvez les corriger vous-même et supprimer les noms inutiles.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
chc35140
male
Berichten: 11
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonsoir,
Je n'ai pas l'intention de corriger cette potentielle erreur ( s'il y a erreur reconnue) ; Je veux d'abord retrouver ce défunt. Lorsque j'aurai une preuve formelle, Je demanderai à nouveau à un modérateur, l'attitude à adopter.
Mais au fait, existe-t-il une façon d'avoir un contact avec le ''releveur''?
psaliou
psaliou
Berichten: 24705
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
chc35140 schreef: 24 mei 2021, 23:17 Bonsoir,
En recherche de BELLIL Belkacem, Je suis tombé sur une photo de tombe du cimetière de CHEZENEUVE en Isère, de la famille PELLET Paul. Les informations écrites par LAVAUT, sont absolument exactes, alors que le nom de BELLIL B. ne figure pas dans la pierre.
Bonjour,

Il n'y a pas de question: le relevé devrait reprendre les informations gravées et éventuellement, en note, ajouter des compléments en lien avec les noms gravés et rien d'autre.

Geneanet, initiateur du projet, serait bien avisé de prendre en charge ces corrections. Ce n'est pas un épiphénomène.

https://www.geneanet.org/cimetieres/view/4516622/persons/?individu_filter=BELLIL%2BBelkacem

https://www.geneanet.org/cimetieres/view/5700845/persons/?individu_filter=BELLIL%2BBelkacem
Kenavo,
Pierre
assistance
assistance
Administratrice
Berichten: 41063
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

J'ai supprimé les noms inutiles.

Il s'agit généralement de personnes qui saisissent des noms dans le formulaire d'indexation, en croyant faire une recherche. Cela se produit parfois et il suffit de supprimer soi-même les saisies inutiles.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
chc35140
male
Berichten: 11
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonsoir,
Merci pour votre initiative d'administratrice et votre justesse de généalogiste !
Plaats reactie

Terug naar “Sauvons nos tombes”