Plaats reactie

Publication de GeneWeb 6.08 et 7.00 (alpha)

Pour poser toutes vos questions sur l'utilisation du logiciel GeneWeb (Version Windows, Linux, Mac). Attention, toutes les questions posées sur ce forum doivent uniquement concerner l'utilisation de GeneWeb sur votre ordinateur personnel.
nashasurcouf
nashasurcouf
Berichten: 348
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour Fabien ! 

J'espère que vos vacances se sont bien passées et que vous êtes en super forme pour affronter / résoudre nos (petits) problèmes !

Comme indiqué dans mon message du 4 sur votre autre fil, j'ai téléchargé la 7.0, puis récupéré mes diverses bases depuis la 6.7 et depuis GNN, sans aucune difficulté ...

Depuis j'ai rencontré grosso modo les problèmes déjà signalés :

- Affichage en anglais de certains menus, dont certains assez bizarres : Voir Capture Curiosités Menus (prise sur la Fiche du Père du Sosa 1 : relation by marriage with ....  )

- Les mariages, qu'il faut maintenant saisir en deux temps !

Autres problèmes rencontrés :

Rubrique DC  =  Avant, il y avait la ligne Vivant(e) - Maintenant on a Non Décédé(e) - pourquoi pas ...   - mais qui ne fonctionne pas !  du coup Geneweb considère que mes deux tantes, toujours gaillardes à 95 ans, sont " certainement décédées "  !   Pas bien grave, vous me direz, mais ...

Rubrique Evènements : On peut cliquer dans la liste existante, mais on ne peut pas en créer un nouveau ! - la première ligne " -         "   ne fonctionne pas ...


A propos des évènements,  vous dites dans votre message chapeau  (sur votre autre fil "Informations":
" ... je sais qu'il y a des utilisateurs qui ne seront pas intéressés par cette fonctionnalité, ... "

De fait c'est la Chronologie, déclenchée par un seul évènement ( = trop de redondances), qui ne nous intéresse pas ! 

Personnellement, j'aurais bien voulu pouvoir saisir de temps en temps un évènement marquant  de la vie d"un de mes sosas - pour ne pas déclencher la chronologie, je suis obligée de le saisir dans les Notes ...  Ce qui est vraiment dommage  !

l'Annonce par JLM, en Mars dernier, de la future possibilité de refuser la Chronologie, qui serait alors remplacée par une nouvelle rubrique " Autres Evènements "   nous avait fait espérer !    ....   
Où en est-on ?   

Bien cordialement, et Bon Courage pour la reprise !

Nasha
Windows 11 - Firefox
lheureuxf
male
Berichten: 245
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour à tous,

Merci pour vos retours, et vos tests de la future version de GeneWeb.

Je vais essayer de faire les corrections le plus rapidement possible, et j'ouvrirai un nouveau fil de discussion pour vous tenir au courant de mes progrès.
Dans l'immédiat, ces modifications seront accessibles à ceux qui compile GeneWeb à partir des sources, i.e. qu'il faudra également compter un peu de temps pour que je déploie une nouvelle version téléchargeable.
--
Fabien
jerome4
male
Berichten: 9752
Bonjour,
Je viens de remarquer un autre problème:
Je n'arrive pas à intervertir deux mariages. Même en mettant des dates, les mariages ne se mettent pas dans l'ordre chronologique..
lheureuxf
male
Berichten: 245
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
jerome4 schreef: 07 oktober 2014, 19:11 Bonjour,
Je viens de remarquer un autre problème:
Je n'arrive pas à intervertir deux mariages. Même en mettant des dates, les mariages ne se mettent pas dans l'ordre chronologique..
Bonjour,

Tout a fait, c'est un problème que j'ai vu et que je vais corriger.
Merci
--
Fabien
lecorgne
male
Berichten: 8
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Qui peut me conseiller un prof capable de réparer ma base Geneweb 6.08 ,à distance sur W10

Merci
Plaats reactie

Terug naar “GeneWeb”