Plaats reactie

Impossible d'exporter Gedcom vers GenWeb

Pour poser toutes vos questions sur l'utilisation du logiciel GeneWeb (Version Windows, Linux, Mac). Attention, toutes les questions posées sur ce forum doivent uniquement concerner l'utilisation de GeneWeb sur votre ordinateur personnel.
njgcl
female
Berichten: 64
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour
Je suis depuis longtemps sur Geneanet. J'ai été obligée de me procurer un nouvel ordinateur, le précédent ayant atteint l'obsolscence et j'ai téléchargé GenWeb-6.07, pensant transférer toutes mes données en exportant un Gedcom. Mais toutes mes tentatives sont refusées.
Dois-je refaire toutes les saisies à la main, soit 16348 personnes plus la chronique familiale ? C'est vrai que ce serait une bonne occasion de tout revérifier, mais j'ai peur de disparaître avant d'avoir terminé, vu mon âge !
njgcl
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Berichten: 55657
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

J'ai transféré votre question dans le forum "GeneWeb"

Les utilisateurs de ce logiciel en local pourront vous aider.

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
j730
j730
Berichten: 8
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
njgcl schreef: 04 januari 2019, 12:02 Bonjour
Je suis depuis longtemps sur Geneanet. J'ai été obligée de me procurer un nouvel ordinateur, le précédent ayant atteint l'obsolscence et j'ai téléchargé GenWeb-6.07, pensant transférer toutes mes données en exportant un Gedcom. Mais toutes mes tentatives sont refusées.
Dois-je refaire toutes les saisies à la main, soit 16348 personnes plus la chronique familiale ? C'est vrai que ce serait une bonne occasion de tout revérifier, mais j'ai peur de disparaître avant d'avoir terminé, vu mon âge !
njgcl
bonjour j'ai le même problème une fenetre me demande de compresser mon gedcom en zip helas je ne sais pas faire
oau
oau
Berichten: 4238
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
njgcl schreef: 04 januari 2019, 12:02 j'ai téléchargé GenWeb-6.07, pensant transférer toutes mes données en exportant un Gedcom.
Bonjour,

Pour une transmission de Généanet à Geneweb il ne faut pas faire un gedcom, mais un fichier au format GW, celui de Geneweb.

Pour le reste, n'utilisant pas la v6.08 je laisse à qq de compétant le soin de vous expliquer la démarche.

OAU
oau
oau
Berichten: 4238
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
j730 schreef: 04 januari 2019, 12:39
njgcl schreef: 04 januari 2019, 12:02 Bonjour
Je suis depuis longtemps sur Geneanet. J'ai été obligée de me procurer un nouvel ordinateur, le précédent ayant atteint l'obsolscence et j'ai téléchargé GenWeb-6.07, pensant transférer toutes mes données en exportant un Gedcom. Mais toutes mes tentatives sont refusées.
Dois-je refaire toutes les saisies à la main, soit 16348 personnes plus la chronique familiale ? C'est vrai que ce serait une bonne occasion de tout revérifier, mais j'ai peur de disparaître avant d'avoir terminé, vu mon âge !
njgcl
bonjour j'ai le même problème une fenetre me demande de compresser mon gedcom en zip helas je ne sais pas faire
Bpnjour,

Geneweb ne demande jamais de Compressé un fichier en Zip.

SI c'est pour un import dans Généanet d'un gedcom trop volumineux, posez votre question dans le bon forum.

OAU
thetienne
thetienne
Berichten: 2031
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,
Je viens de refaire un essai de Geneanet vers Geneweb et cela fonctionne (avec des limitations -- cf ci-après ce n'est pas recommandé); il faudrait que vous soyez un peu plus précis dans l'explication du problème pour que quelqu'un puisse vous aider.
njgcl schreef: 04 januari 2019, 12:02 j'ai téléchargé GenWeb-6.07, pensant transférer toutes mes données en exportant un Gedcom.
- D'un manière générale ce n'est pas recommandé car geneweb sur Geneanet est en version geneweb 7.00 exp. Le modèle de donnée est plus complet en V7 qu'en V6. En important un GEDCOM V7 en V6 vous aurez certaines informations perdues (ou mises en note avec les tags GEDCOM non compris suivant l'option d'import) : en particulier les notes de certains événements et les relations au niveau des événements.
> Néanmoins dans votre cas (peu ou pas de recours aux nouveaux évènements), il est probable qu'il n'y ait peu de perte (je n'ai pas parcouru votre base complétement pour en être sûr) ; a priori cela ne devrait concerner que les notes dans les unions.
> Je n'ai pas de message d'erreur dans mon cas (aucun refus)
- si vous tentez d'importer une sauvegarde .gw de geneanet cela s'exécutera mais le résultat sera encore pire… (ne pas le faire)
njgcl schreef: 04 januari 2019, 12:02 Mais toutes mes tentatives sont refusées.
Il faudrait que vous précisiez ce qui est refusé et ce qui se passe (message d'erreur, … ).

Si vous avez tenté d'importer le fichier zip produit par Geneanet avec GW6 vous aurez un message "La commande précédente s'est terminée avec un code d'erreur. Il se peut que votre base de données "base" n'ait pas été créée. " refletant le fait que geneweb 6.07 ne sait pas importer un gedcom compressé (message "... base.zip.ged: No such file or directory" dans le fichier trace)

Si c'est cela il faut que vous ouvriez le fichier zip pour en extraire le fichier base.ged. C'est ce fichier qu'il faut importer. Néanmoins, comme dit plus haut, il faudrait mieux utiliser une pré-version de geneweb 7.00 pour faire cela (ou utiliser un autre logiciel gratuit : Ancestry, Gramps, etc... )
pour une pré-version non officielle de GW7 : cf ici : https://github.com/GuillaumeBrochu/geneweb/releases/tag/Version-7-00-GB.20160911 (et dans ce cas transférer un .gw plutôt qu'un .ged car il y a, entre autres subtilités/bugs, l'aspect chronique dedans alors qu'un .ged il n'y a que la 1ere page )

Cordialement
Thierry
Geneweb, Heredis 2024 (Pro), Géneatique 2023 (Prestige)
Windows 10 version 21H2, Windows 11 version 23H2, Debian 10.4 _____________________________________________________________________________
Ne postez pas de messages sur un fil sans rapport direct avec le sujet discuté; Dans ce cas, créez un autre sujet de discussion.
j730
j730
Berichten: 8
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
bonjour j'ai réussi à exporter mon fichier
après avoir crée mon fichier gedcom je vais dans dossier compressé
puis j'exporte ce dossier sur geneanet
cordialement
Plaats reactie

Terug naar “GeneWeb”