Plaats reactie

Sauvegarde au format gw

Pour poser toutes vos questions sur l'utilisation du logiciel GeneWeb (Version Windows, Linux, Mac). Attention, toutes les questions posées sur ce forum doivent uniquement concerner l'utilisation de GeneWeb sur votre ordinateur personnel.
jtabary
jtabary
Berichten: 134
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken

Sauvegarde au format gw

Bericht door jtabary »

Bonsoir,
Je suis passé sous 6.08 il y a qcq mois avec la dernière mise à jour d'Ubuntu. Mais je n'arrive plus à faire de sauvegarde au format .gw. Il est généré un msg d'erreur "pas de traces" et "fichier comm.log" vide.
Un nettoyage par "consang" n'a rien donné. Un nettoyage plus complet a planté le navigateur.
Je suis donc amené à faire les sauvegardes au format gedcom ce qui est très gênant de par l'encodage US du fichier, qui empêche d'analyser les données correctement.
Quelqu'un a-t'il déjà rencontré ce problème?

Jacques

Ubuntu 18.04 - Geneweb 6.08
jtabary
jtabary
Berichten: 134
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Problème non pas résolu mais contourné. Gwsetup a probablement un boque qu'une réinstall n'a pas résolu. Je suis donc passé en mode console pour sauvegarder au format gw:
sudo gwu /var/lib/geneweb/base >/home/jacques/Documents/monrépertoire/base.gw
Solution rapide et efficace
guillaumebrochu
guillaumebrochu
Berichten: 101
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
C'est peut-être un problème de permissions en écriture.

En exécutant gwu sur la ligne de commande avec votre usager et en sauvegardant dans /home/jacques, cela permet de contourner le problème, mais ne le réglera pas complètement.

Voir:
https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?t=538753
Voici ma version personnelle pré-compilée de Geneweb 7, compatible dans les deux sens avec Geneanet :o
Je vous invite aussi à consulter le Wiki de GeneWeb
:ugeek:
jtabary
jtabary
Berichten: 134
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken

Re: Sauvegarde au format gw

Bericht door jtabary »

Bonjour,
Merci pour votre message. Je ne crois pas que ce soit un pb de permission puisque la sauvegarde en .ged se déroule très bien. La commande gwu que j'utilise semble se ramener à ce que vous proposez.
L'efficacité et la rapidité sont améliorées par un script shell, ce qui m'a redonné le goût de la console.
Merci pour le lien, très intéressant.
Cordialement
Plaats reactie

Terug naar “GeneWeb”