Plaats reactie

Acte de mariage 1800

brech67
male
Berichten: 57
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken

Acte de mariage 1800

Bericht door brech67 »

Bonjour,


Voici l'acte de mariage d'Antoine GRASSER et Catherine HAGER, 26 Messidor an VIII à Rumersheim, Bas-Rhin.

Je recherche les noms des parents des deux mariés, ainsi que leurs dates de naissance.

Page 3/4 http://etat-civil.bas-rhin.fr/adeloch/adeloch_accessible/adeloch_consult.php?refacces=YToyOntzOjY6ImlkX2NvbSI7czozOiI0MTUiO3M6NjoiaWRfaWR4IjtzOjY6IjIzMzA5MSI7fQ==

Cordialement

Jérémy
zcharle
male
Berichten: 2144
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,
les registres S,B et M entre 1766 et 1789 sont en déficit mais cela vous l'aviez certainement remarqué

regardez les tables décennales de Rumersheim  et en moins de 10 minutes vous avez toutes vos réponses ( je viens de le faire )

cordialement
Charles
alsarcheo
male
Berichten: 294
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Antoine Grasser (Antoni Graßer) est dit âgé de 20 ans, fils d'Antoine (Antoni) Grasser, journalier et de Catherine (Catharina) Grass (Graß), citoyens à Rumersheim.

Catherine (Catharina) Hager est dite âgée de 22 ans, fille du défunt Laurent (Lorentz) Hager, et son vivant journalier et de Eve (Eva) Heller, citoyens à Rumersheim.

En revanche il n'est pas mentionné leurs dates de naissances :(

Bien cordialement,

Jérôme
alsarcheo
male
Berichten: 294
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Catherine Gras(s) est décédé le 2 janvier 1819 à Rumersheim [acte 1] ,fille de feu Michel Gras(s) et de Anne Kuntz; née à Rumersheim.
et Antoine Grasser le 18 janvier 1834 à Rumersheim [acte 1], fils de parents non mentionnés; né à Rumersheim.

Laurent Hager est décédé le 25 fructidor de l'an V [page 3/4 en bas à droite], âge de 49 ans, pas de parents mentionnés.
Eve Heller est décédée le 14 décembre 1817 à Rumersheim [acte 6], fille de parents non mentionnés; née à Mittelschaeffolsheim.

En espérant que cela vous aidera,

Jérôme



brech67
male
Berichten: 57
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Merci à vous.

J'avais consulté les actes de décès des mariés, mais en regroupant des données, il m'était apparu qu'ils pouvaient contenir de possibles erreurs (comme cela arrive souvent dans les actes de décès où les témoins ne connaissent pas les noms des parents du défunt ou transmettent des noms erronés). Et comme en plus il y a beaucoup d'homonymes dans ce village, je voulais donc m'appuyer sur l'acte de mariage qui est en général le meilleur document pour remonter une génération, mais j'ai toujours beaucoup de mal pour lire les actes de cette période.

Le problème à Rumersheim est que les registres sont en effet en déficit sur la période 1770-1790 et que je ne peux donc pas mettre la main sur les actes de baptême de cette génération ni sur les actes de mariage de leurs parents. Je pense tenter de pousser mes recherches dans les archives notariales.

Cordialement

Jérémy
Plaats reactie

Terug naar “Bas Rhin (67)”