Plaats reactie

Stammlager XI B à Fallingbostel

Vous souhaitez connaître l'histoire d'un régiment, vous ne connaissez pas les spécificités des archives militaires, vous souhaitez évoquer la vie de vos ancêtres en temps de guerre ? Ce forum est là pour vous aider !
jfransois4
female
Berichten: 27
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

En tant que déporté votre père doit avoir un dossier à l'association des anciens combattants à Caen, j'ai obtenu celui de mon père, 15 pages contre quelques Euros pour les copies. Je n'ai pas l'adresse car elle est dans un classeur en prêt chez un éditeur.
Il parait que la croix rouge à Genève détient aussi des dossiers sur les prisonniers. Je vous souhaite de bonnes recherches et tenez-nous au courant. Bien cordialement.
José Fransois
mcd24
female
Berichten: 20
Bonjour,
comme vous le dit jfransois4, vous pouvez écrire au Centre des Archives de Caen, ou  même par mail [email protected] ( ce que j'ai fait) et leur demander copies des documents mentionnant votre grand père.
Personnellemnt j'ai ainsi pu retracer le parcours de mon père dans les différents camps de prisonniers où il a séjourné.
Bon courage,
Cdt
florianne44
female
Berichten: 1
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
bonjour,
je souhaiterait lire votre journal sur cette époque il s’avère que l’arrière grand père de mon mari a été a Fallingbostel entre 1940 et 1944 rapatrié en avance car il était trop malade !!
et tout renseignement sur cette époque serait la bienvenue j'ai déjà retrouver par hasard sa tête sur une photos dans un blog  sur le XI B.
merci de m'envoyer le reste du document  à:
[email protected]
eloelo
female
Berichten: 4
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Je recherche des informations sur Louis Le Saoût qui a été prisonnier de guerre au Stalag XI B de Juin 1940 à Janvier 1942. Il a été capturé avec d'autres finistériens à Landerneau en Juin 1940 puis interné au Château de Pontanézen puis au stalag XI B. Lors de son rapatriement à Montluçon en 1942, il avait 22 ans.

Auriez-vous des infos sur l'histoire du stalag XI B et du rapatriement (pourquoi être rapatrié à Montluçon? où était-il rapatrié, un autre camp?) ?

et/ou des photos ou des informations sur un dénommé Louis ou Pirate ?

De plus, j'essaie d'établir un lien avec Pierre Marcel Ducros et/ ou Francisque Borcier. Je n'ai aucune certitude qu'ils aient été dans la camp, ou à Montluçon lors du rapatriement. Mais si vous voyez des infos sur ces noms je suis preneuse aussi !!!

De plus, je suis interessée par votre journal,
Voici mon adresse mail : [email protected]

Je vous remercie pour vos précieuses réponses.

Bien cordialement
annie76
female
Berichten: 16
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour Philippe
Je ne vois votre message et les trois pages de livre seulement maintenant. Mon père prisonnier au stalag XIB de Fallingbostel a écrit aussi avec ses camarades un journal. Vous serait il possible de m'envoyer la suite de votre journal.
Je vous en remercie par avance et reprends mon dossier pour vous en dire plus. Amicalement et en attente
Annie76
mcd24
female
Berichten: 20
Bonjour
Quelqu'un aurait il entendu parler de René Caudron au Stalag XI B ?
J'ai une photo de lui , il l'avait donné à mon père lui aussi prisonnier
Sur cette photo il y a d'autres prisonniers " sans nom " pour moi
Cdt
annie76
female
Berichten: 16
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour mcd24

Mon père était prisonnier de juin 40 à avril 45 à Fallingbostel au stalag XIB. Le nom de Caudron ne figure pas sur sa liste d'amis de misère mais si vous avez des photos, il, est peut être dessus. Si vous le désirez, pouvez vous me les envoyer sur annie76 ou [email protected]. Comment s'appelait votre prisonnier? Cordialement. Bonne journée
eloelo
female
Berichten: 4
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour annie 76,

Auriez-vous des informations sur Louis Le Saout au stalag XI B entre juin 1940 et janv 1942? Et peut etre un certain Pierre Ducros (là rien de sûr quant a sa présence là-bas...)

Je vous remercie pour votre  aide,

Elodie
annie76
female
Berichten: 16
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
non malheureusement pas de LE SAOULT ni DUCROS. Désolée. Bonne fin de journée
Donnez moi si vous le voulez votre adresse mail, je pourrais vous adresser les photos que j'ai de la captivité de mon père. Il y figure souvent pas mal de "copains de misère"
Cordialement
eloelo
female
Berichten: 4
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Merci beaucoup annie76,


Biensûr, les photos m'intéressent beaucoup,

Voici mon mail : [email protected]

Bonne journée !
mcd24
female
Berichten: 20
Mon père Maurice RENAULT et René Caudron étaient détenus au Stalag XIB à  Kapern dépendant de Fallingbostel.
Je n'ai jamais trouve de listes de prisonniers correspondantes
A quel mail est ce que je jeux vous envoyer cette photo ?
Cdt
annie76
female
Berichten: 16
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Merci beaucoup
mon mail: [email protected]
Cordialement
Annie
mcd24
female
Berichten: 20
photo recto/verso envoyée
annie76
female
Berichten: 16
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
je vais ouvrir, merci
par contre j'ai trouvé un "maurice Renault" prisonnier. Sur quelle adresse mail puis je vous adresser la photo que j'ai faite de ma trouvaille car je ne peux pas l'enregistrer directement
cordialement
annie
mcd24
female
Berichten: 20
Savez vous si il existe des listes de prisonniers par "Kommando" ?
Plaats reactie

Terug naar “Armée, vie militaire et périodes de guerre”