Plaats reactie

Quelqu'un pour m'aider à trouver un acte de mariage ?

gabriel94
male
Berichten: 121
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

je cherche un acte de mariage, celui des parents de ce Antoine REBMANN http://gw.geneanet.org/walter67?n=rebmann&oc=2&p=antoine . Je n'arrive pas à obtenir plus d'informations, si une âme charitable voulait bien m'aider dans mes recherches ce serait très sympathique.

Cordialement,

Pierre
alsarcheo
male
Berichten: 294
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Sur le site des archives en ligne, on nous renvoie pour la commune de Dimbsthal à Marmoutier, or j'ai vérifié les actes de la commune de Marmoutier et je n'ai rien trouvé. Marmoutier n'étant que la paroisse catholique, la famille devait être protestante, peut-être devriez vous adressez au propriétaire de l'arbre afin de savoir où il/elle a pu trouver les informations...

Cordialement,

Jérôme
gabriel94
male
Berichten: 121
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonsoir,

merci de votre réponse. Cependant, je doute que l'auteur de l'arbre puisse m'apporter d'autres informations : il a du trouver le nom des parents sur l'acte de mariage d'Antoine Rebmann, mais cela ne m'indique pas qui sont ses parents

Cordialement,

Pierre
mbicaismuller
mbicaismuller
Berichten: 17151
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
gabriel94 schreef: 21 oktober 2016, 21:15 Cependant, je doute que l'auteur de l'arbre puisse m'apporter d'autres informations : il a du trouver le nom des parents sur l'acte de mariage d'Antoine Rebmann, mais cela ne m'indique pas qui sont ses parents

Bonjour

l'auteur de l'arbre indique bien qui sont les parents, en revanche il n'a pas leur mariage

toutefois on note qu'il semble avoir tous les enfants du couple dont  le 1er né en 1723 (que je n'ai pas trouvé - sauf erreur - dans le registre), donc mariage avant 1723

ça vaudrait tout de même la peine de questionner ce Jean Pierre WALTER pour lui demander ses sources (probablement un relevé d'association)
mais si c'est le cas, ça risque de vouloir dire que le mariage n'existe pas dans les relevés, qu'il n'y a peut être plus de registre
Vous doutez, c'est le moyen de lever le doute    ;)

Vous pourriez aussi chercher dans les registres de Birkenwald ou se trouve un autre mariage REBMANN Elisabeth  x LEHRER Louis en 1727, sait-on jamais.

Cordialement
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
zcharle
male
Berichten: 2144
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour

les enfants cités par JP Walter sont nés à Dimbsthal. j'ai trouvé facilement les 4 ou 5 premiers, je n'ai pas regardé jusqu'a la fin et les noms de leurs parents y sont clairement indiqués ( Antoine Rebmann et Anne Lehrer )
Ceci confirme aussi que la famille est catholique.
Pour le mariage de Antoine avec Anne Lehrer j'ai regardé les registres de : Dimbstahl, Marmoutier, Thal Marmoutier, Singrist, Mollkirch, Birkenwald, Lembach :
Rien
Il faudrait étudier en détail les actes de naissances des enfants et voir d'ou sont originaires les parrains / marraines, cela peut donner des piste
Comme c'est en latin et que j'arrive tout juste à lire les noms je ne peux pas vous aider.
Il faudrait aussi lancer sur Geneanet une recherche sur les noms Rebmann et surtout Lehrer et noter les noms des communes ou apparaîssent ces patronyme entre 1700 et 1750
Je pense que vous devrez orienter vos recherches vers des communes situées à l'Ouest de Dimbsthal et vers le 57 et là c'est pas gagné

Cordialement
Charles
zcharle
male
Berichten: 2144
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
pas de mariage Antoine Rebmann/Anne Lehrer entre 1718 et 1723  à :
Allenwiller, Romanswiller, Saverne, Baerendorf, Barr et Birkenwald

Cordialement
Charles
zcharle
male
Berichten: 2144
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
rien à : Herbitzheim, Mutzig, Hengwiller, Reinhardsmunster, Salenthal, Jetterswiller, Reutenbourg, Crasstatt
pour certaines communes les registres sont en déficit

j'arrête là

cordialement
Charles
gabriel94
male
Berichten: 121
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

merci infiniment pour votre aide.

Cordialement,

Pierre
swall1
male
Berichten: 14
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour Gabriel

Vous recherchez toujours le mariage d'Antoine REBMANN et d'Anna LEHRER? On la retrouve dans le mariage de Marmoutier 1685-1761, image 130/152.

Bien que j'utilise Geneanet depuis des années, je viens de commencer à regarder les forums

Cordialement
Stephan Wall
Bijlagen
Antoine Rebmann marriage.jpg
treb15
male
Modérateur bénévole
Berichten: 8079
swall1 schreef: 16 december 2020, 21:32 Bonjour Gabriel

Vous recherchez toujours le mariage ..

Bien que j'utilise Geneanet depuis des années, je viens de commencer à regarder les forums
Bonjour,

C'est très généreux de votre part d'essayer d'aider mais vous répondez à un message ancien de quatre ans ^^
Ainsi, il est préférable de contacter directement la personne via sa page-contact https://www.geneanet.org/profil/gabriel94

;)
Modérateur bénévole

:idea: Vous avez besoin d'aide, la réponse est peut-être disponible à la page :arrow: https://www.geneanet.org/aide/

:idea: Découvrir aussi le Blog, avec des articles d'aide, l'actualité du site et des projets... :arrow: https://www.geneanet.org/blog

:idea: Concernant la généalogie génétique :arrow: voir le forum ou le blog
.
swall1
male
Berichten: 14
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Ça ira...

Merci beaucoup
Plaats reactie

Terug naar “Bas Rhin (67)”