Plaats reactie

Acte de naissance au vietnam, Hanh PHAM VINH née le 20 mars 1923 - Mỹ Tho, province-de-Tiền Giang, Viêt Nam, décédée


mbenoit4
mbenoit4
Berichten: 7
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour
Je fais l'arbre généalogique du coté de mon mari et cela ce complique
en effet sa maman était vietnamienne
elle est née en 1923 a Tang Hoa (Mitho) de parents vietnamiens
comment puis je faire pour récupérer son acte de naissance
je suis preneuse de tous renseignements et aides
d'avance merci
cordialement
Marylise BENOIT
walioun
walioun
Berichten: 12677
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Trop peu d'infos pour cibler votre recherche !.

Apparemment Tang Hoa ou Thang Hoa n'est pas une commune ce serait plutôt My Tho

- Etait elle marié avec un Français européen !.
- Avez vous son acte de Mariage !.

- Avez vous sa date exacte de naissance, vous pourriez essayer de le demander à Nantes A.E.
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/index2.html

Le problème c'est que les demandes d'aides sur des recherches de contemporains, impliques de les "dévoiler"
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
nerval77
nerval77
Berichten: 18
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,
Je viens juste de voir votre demande, moi aussi je cherche des pistes pour obtenir un extrait d'acte de naissance Vietnamien.
Mon épouse est Vietnamienne et nous vivons en France. Pour des formalités Française, nous avons besoin de son acte de naissance.
Pour ne rien vous cachez c'est le parcourt du combattant !!! Après avoir essayé avec l'ambassade du VN à Paris, ces braves fonctionnaires de l'étal civil, nous ont dit que la personne concernée devrait en faire la demande en personne auprès de l'autorité compétente au VN à Ho Chi Minh City. Mon épouse étant née dans cette ville.
C'est à dire qu'elle doit se rendre en personne au Vn pour retirer son extrait de naissance. Rien de simple !!!
Donc pour l'acte de votre papa, cela me paraît compliquer, a moins que votre grand père était Français.
A Nantes (il y a un site internet : ...........;
ne traite que les dossiers de Français, nés à l'étranger dont au moins un des parents était Français.
Bonne continuation et bonne chance.
Nerval
walioun
walioun
Berichten: 12677
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Vous répondez à une discutions qui a près d'un an et ou la demandeuse à décidé de ne pas continuer ses recherches.

Le site que vous donnez n'a rien à voir avec les des actes des Français de l'étranger, qui est celui que je donnais plus haut : https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/index2.html

Celui que vous donnez est un site marchand, limite arnaque, qui vous fourni contre paiement (29,90€) n'importe quel acte que l'on peut obtenir gratos :
Capture.JPG
Pour infos avant 1923 une Française qui épousait un étranger devenait étrangère et donc l'enfant issu de ce mariage avait la nationalité du père étranger.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
nerval77
nerval77
Berichten: 18
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,
Effectivement je me suis trompé de site internet, celui-ci est mieux et officiel !!!
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R1405.
Cordialement.
Nerval
edy007
male
Berichten: 1
Bonjour,
Merci à tous pour vos contributions...
IL est en effet nécessaire d'avertir les internautes qu'un site officiel et gratuit existe ! depuis https://www.service-public.fr/ vous avez accès à toutes les démarches en ligne .. c'est simple et très rapide !!
Cela pourrait vous éviter de faire comme moi et commander un acte payant .. pour ne pas les nommer :(
Laatst gewijzigd door bricor op 27 september 2019, 10:28, 1 keer totaal gewijzigd.
Reden: suppression d'un lien vers un site payant
walioun
walioun
Berichten: 12677
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

"Service publique" c'est très bien pour les actes de dc et les extraits non filiatifs.
Car dés que l'on choisit, "autre" dans demandeur, il bloque automatiquement sur : "extraite non filiatif". :(
A moins que ça ai changé très récemment !...
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
nerval77
nerval77
Berichten: 18
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Désolé mais pour avoir un acte avec filiation, il ,suffit d'en être sois même demandeur !!!
walioun
walioun
Berichten: 12677
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
nerval77 schreef: 30 september 2019, 17:38 Désolé mais pour avoir un acte avec filiation, il ,suffit d'en être sois même demandeur !!!
Ben…. non, puisque n'importe qui, peut obtenir mon acte de naissance intégral, du fait que j'ai 83 ans. ;)
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
nbernad
nbernad
Berichten: 14781
Depuis une loi de 2008, le délai de communication des actes de naissance et de mariage est passé de 100 à 75 ans.

Toute personne peut donc se faire communiquer un acte de naissance ou de mariage de plus de 75 ans peu importe que le titulaire soit ou non en vie.
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
giaphavietnam
male
Berichten: 1
mbenoit4 schreef: 27 februari 2018, 13:27 Bonjour
Je fais l'arbre généalogique du coté de mon mari et cela ce complique
en effet sa maman était vietnamienne
elle est née en 1923 a Tang Hoa (Mitho) de parents vietnamiens
comment puis je faire pour récupérer son acte de naissance
je suis preneuse de tous renseignements et aides
d'avance merci
cordialement
Marylise BENOIT
Bonjour,
pour toute acte de naissance et de décès au vietnam.
cest le comite du village qui ont ses renseignement.
pour y avoir accès et cible le comite populaire ,il faut savoir dans quelle village elle est ne.
ainsi on peut demande une copie des actes désiré.
walioun
walioun
Berichten: 12677
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
giaphavietnam schreef: 20 juni 2023, 06:32................
pour toute acte de naissance et de décès au vietnam.
cest le comite du village qui ont ses renseignement.
pour y avoir accès et cible le comite populaire ,il faut savoir dans quelle village elle est ne.
ainsi on peut demande une copie des actes désiré.
Bonjour,

Juste pour info :
Vietnam
Créé en juin 1776 par un édit royal, le Dépôt des papiers publics des colonies, plus communément appelé DPPC, était chargé de conserver au niveau de l’administration centrale sous forme de copies les actes les plus importants rédigés dans les colonies, pouvant garantir les droits des personnes et la sûreté de l’État.
L’état civil, tenu sur place en double exemplaire comme en métropole (l’original pour la commune de naissance, la copie pour le tribunal de grande instance) fut donc également conservé sous forme de troisième exemplaire (triplicata) par cette institution.
..........................
Procédure de recherche

Le formulaire d’interrogation propose plusieurs critères. Le choix peut se faire par commune, dates et type d’actes.
Période de la recherche : 1860 à 1921
Et au delà jusqu'en 1954 environ, c'est à Nantes affaires étrangères. ;)
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
Plaats reactie

Terug naar “Vietnam”