Plaats reactie

Archives Judiciaires - Privas

psaliou
psaliou
Berichten: 24705
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Les documents ne sont pas en ligne mais semblent bien être disponibles aux AD07, voir l'inventaire des fonds ==> archives publiques ==>moderne ==> série U: cours d'assises :

http://archives.ardeche.fr/Accueil/Rechercher_dans_les_fonds/Etat_general_des_fonds
Kenavo,
Pierre
btistan
male
Berichten: 101
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
N'hésitez pas à chercher son nom dans le Fond Mazon. Et si vous avez la date du meurtre, allez jeter un oeil dans la partie "chronologie" qui est très bien documentée concernant la Révolution.
pbarthelemy3
pbarthelemy3
Berichten: 35
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Merci pour votre conseil que je n'hésiterai pas à suivre.
Malheureusement, je n'ai pas la date du "meurtre" mais seulement celles de la condamnation, de l'arrivée au bagne de Toulon et du décès.
Si je ne trouve rien dans le Fond Mazon, je devrais me résoudre à espérer qu'un jour le hasard me permette de savoir quell est le crime qu'a pu commettre ce Jean Pierre ASTIER, car je ne peux me rendre à Privas pour le chercher dans les archives...

Cordialement
Philippe
btistan
male
Berichten: 101
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
D'où était-il exactement ? :?:
pbarthelemy3
pbarthelemy3
Berichten: 35
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour
Il est né en 1747 à Lachapelle Graillouse (Cros Roumeau) et ses parents "ouvrant comme fermiers à Lachapelle-Graillouse" étaient de St Cirgues en montagne, hameau de Baumet. D'ailleurs, sur sa fiche de bagnard il est inscrit ASTIER Jean Pierre dit "Baumet" avec une description physique assez détaillée (il est notamment "estropié de la jambe droite")...

Cordialement
Philippe
btistan
male
Berichten: 101
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Vu le lieu, il pourrait avoir été un membre de la bande de Duny, un célèbre brigand de la Révolution originaire lui aussi de St-Cirgues-en-Montagne. Par contre, vu son âge à cette époque(~50 ans), je doute qu'il ait participé directement aux attaques. Peut-être se chargeait-il de planquer ceux qui étaient recherchés.
renjacq
renjacq
Berichten: 163
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour Philippe,
Mon mari s'est rendu aux AD à Privas. Il a recherché dans les archives judiciaires le dossier des frères ASTIER Jean-Pierre et François Il a pris quelques photos, (de moyenne qualité son appareil étant tombé en panne!) mais il n'a pas pris la cinquantaine de pages! Si cela vous intéresse, communiquez-moi votre adresse mail et je vous enverrai les photos les plus lisibles.
Cordialement
Jacquie GAILLARD
renjacq
renjacq
Berichten: 163
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Je viens d'envoyer 5 photos.
Si vous ne les recevez pas, signalez-le moi
Jacquie GAILLARD
renjacq
renjacq
Berichten: 163
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Je n'avais pas vu que je pouvais en envoyer par le site.
J'en mets 6 différentes de celles envoyées
Bijlagen
29 juin 2018 033.jpg
29 juin 2018 034.jpg
29 juin 2018 038.jpg
29 juin 2018 040.jpg
29 juin 2018 041.jpg
29 juin 2018 042.jpg
renjacq
renjacq
Berichten: 163
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Et les 6 dernières que je peux vous offrir aujourd'hui...

Cordialement
Jacquie GAILLARD
Bijlagen
29 juin 2018 047.jpg
29 juin 2018 049.jpg
29 juin 2018 050.jpg
29 juin 2018 051.jpg
29 juin 2018 055.jpg
29 juin 2018 056.jpg
derradedou
male
Berichten: 1
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour qui peut m'aider a retrouver les archive su r un drame survenu au alentour de JAUJAC fin des Années 1960 ,le meurtre de 2 femme a la sortie de Jaujac direction largentiere merci de vos information
Plaats reactie

Terug naar “Ardèche (07)”