Plaats reactie

LEQUEUX Claire Désirée à JOUE-LES-TOURS épouse de BOUTIN Louis Martin

joelle01270
joelle01270
Berichten: 2
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

De cette union sont nés 3 enfants :
- Albert Eugène BOUTIN né le 26.06.1895 à joué-Les-Tours
- Julia BOUTIN née en 1899 à Joué-Les-Tours
- Louise Albertine née le 18 Mars 1902 à Joué-Les-Tours et décédée à Rochecorbon le 22 Avril 1955.

Je recherche les membres de cette famille ; plus particulièrement du côté de Louise.
Il s'avère qu'elle est ma grand mère maternelle. Ma mère est née Hélène BOUTIN le 11 Juillet 1926 à PARIS dans le 4ieme et confiée en Août 1926 à l'Assistance publique.
A t-elle eu d'autres enfants ?
Merci si vous avez des informations et laissez moi un message.

joelle01270.

Joëlle PARISOT
01270 COLIGNY
loyelise
female
Berichten: 1134
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour Joëlle,

Je suis allées sur les tables décennales de Paris 4 tout d'abord :

Relevé de naissance PARIS 4 Années 1913-1922:

BOUTIN Serge Henri Reconnaissance le 25 Avril 1916
BOUTIN Paul Jean Reconnaissance le 7 Aout 1918
BOUTIN Edouard Lucien Né le 10 Avril 1921

Relevé de naissances Tables décennales Années 1923-1932 PARIS 4:

BOUTIN Arsène Robert né le 27 Fevrier 1924, reconnu le 7 Mars 1924

BOUTIN Hélène Née le 11 Juillet 1926....

Donc, j'ai trouvé tous ses enfants là.....Mais, il faudrait que tu puisses faire la demande de ses actes de naissances en ligne sur le site de paris.fr....Mais tu peux également demander sur FB à Pierre Valérie Archassal ou lui laisser un message privé de sa messagerie geneanet.....il pourrait peut être te dépanner dans tes recherches..... à moins que sur la file Paris sur le forum généanet tu puisses y déposer ta demande.....

Je pense qu'il faudrait que tu puisses te pencher sur ses naissances et certaines reconnaissances....car je pense qu'il y a certains qui sont peut être des frères et soeur de ta mère...... cela est fort possible....De plus mon cousin Pierre Valéry Archassal peut acceder aussi aux dossiers d'enfants assistés des hospices de Paris....il m'a beaucoup aider concernant certaines recherches.....Bon courage à toi, bonnes recherches , soi patiente, et bon weekend à toi.....A+
Cordialement et généalogiquement,

Lisbeth
rameaur
female
Berichten: 1690
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Quelle est l'adresse de Louise Albertine BOUTIN à la naissance de votre maman ?

Sachant que sur l'acte de naissance de Louise Albertine, on trouve en mention marginale 2 mariages :

1 ) le 15/11/1919 à Joué les Tours avec MORO François Mathurin ( qui se remariera en 1931 à St Brieuc , dont il est originaire )

divorce du 23/04/1925 (indiqué dans le second acte de mariage )

normalement, tous ses enfants nés avant cette date devraient s'appeler MORO

2) le 10/12/1927 à St Avertin le10/12/1927 avec PRABONNEAUD Auguste Jean page 86 / 301


les 2 sont domiciliés à St Avertin 37
lui né le 03/06/1900 à BIOUSSAC 16

Sur la fiche de matricule n°1108 de la classe 1920 pade 138 / 659 de Charente
de celui ci , on apprend qu'il décéde à Tours le 29/12/1932

dans les Tables de succession de TOURS, (on le trouve Page 96 / 122 à Tours comme décédé 11 place de la préfécture et domicilié 35 rue St Just )

pas d'enfant à ST AVERTIN jusqu'au 31/12/1932 Enfant posthume en 1933 ????( les Tables s'arrêtent en 1932)

les Tables Décennales de la ville de Tours ne sont pas en ligne, et les actes numérisés ne sont pas consultables en ligne

Avez vous demandé l'acte de décès de Louise Albertine ? on ""pourrait"" apprendre si un enfant a déclaré son décès ( toujours une piste potentielle )

Cordialement,

RR
alachaud
alachaud
Modérateur bénévole
Berichten: 6388
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonsoir Joëlle,

Ça c'est amusant! Je suis descendu en Touraine pour les fêtes et jeudi dernier mon oncle (par alliance) m'a demandé de lui préparer une ébauche d'arbre généalogique que je lui ai envoyé hier.

J'ai surtout travaillé sa branche patronymique dans le Lot mais aussi - pour étancher ma propre curiosité - celle de sa grand-mère paternelle, née TREMBLAY à Saint Symphorien (37). En remontant un peu (mais sans prendre véritablement de notes), je suis tombé sur Pierre LEQUEUX et Claire LAFOND, les grands-parents de cette grand-mère, qui ont terminé leurs jours à Joué les Tours (dans les années 1910, j'ai consulté les actes cet après-midi).

En passant en revue les derniers messages du forum 37, le titre de votre message m'a interpellé. Votre ancêtre Claire Désirée LEQUEUX est la soeur de l'arrière-grand-mère de mon oncle, Eugénie LEQUEUX, mariée à (puis divorcée de) Pierre TREMBLAY!

Pour info, Pierre LEQUEUX et Claire LAFOND se marient à Vouvray-sur-Loir (72) le 22 octobre 1866.

Tous les deux sont des enfants nés de mères célibataires. Pierre LEQUEUX est né à Paris en 1834 (le 9 avril ou le 9 août selon les sources) mais je n'ai pas réussi à retrouver son acte de naissance reconstitué. Claire LAFOND est native de la Croix-en-Touraine (acte de naissance du 30 septembre 1840 à la Croix ainsi qu'un acte à la date du 4 octobre 1840 à Tours suite à son abandon), même si plusieurs sources indiquent qu'elle est née à Saint Christophe (un recensement dont je n'ai pas noté la date) voire à Bléré.

J'ai vaguement par jeu tenté de retrouver ces mères célibataires mais en vain...

Amicalement,

Anthony
Laatst gewijzigd door alachaud op 08 februari 2019, 14:04, 1 keer totaal gewijzigd.
Modérateur des forums Paléographie, Allemand, Latin et Autres Traductions
rameaur
female
Berichten: 1690
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
.Re bonsoir,

dans les Tables de succession de Vouvray, dont dépend La Rochecorbon, on trouve Louise Albertine page 13 / 179

http://archives.touraine.fr/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_cd37%2Fdatas%2Fir%2F12_Cotes%20de%20substitution%2FREPRODUCTIONS%20DE%20DOCUMENTS%20D%27ARCHIVES%20SUR%20SUPPORT%20INFORMATIQUE%2FTables%20des%20successions%2FFRAD037_000112%2Exml&page_ref=70991&lot_num=1&img_num=1&index_in_visu=

Elle est dite domiciliée à Vouvray
J'ai regardé le recensement de 1936 (dernier en ligne ) dans cette commune. Elle n'y figure pas cette année là, mais on y trouve ses parents en page 52 / 78

J'ai regardé le recensement de 1931 dont dépend la rue St Just pour l'année 1931
Elle y figure avec son époux et un enfant : Réjeanne née en 1923 à Lussault ( les archives en ligne de cette commune s'arrêtent en 1922)
Réjeanne est très certainement la fille de PRABONNEAUD Auguste Jean Ernest et de sa première épouse Léa CREMOUX décédée le 13/07/1926

D'après ce recensement, si elle a eu d'autres enfants, aucun n'a vécu avec elle au delà de 1931
Elle ne figure plus au 35 rue St Just en 1936



Cordialement,
RR
Bijlagen
Rejeanne 1923 lussault.JPG
rameaur
female
Berichten: 1690
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
J'ai regardé le recensement de 1931 dont dépend la rue St Just pour l'année 1931
Elle y figure avec son époux et un enfant : Réjeanne née en 1923 à Lussault ( les archives en ligne de cette commune s'arrêtent en 1922)

Cordialement,
RR
[/quote]

je rectifie il s'agit de LUPSAULT 16 et non Lussault sur Loire 37
Plaats reactie

Terug naar “Indre et Loire (37)”