Plaats reactie

Test adn etonnant

lnbertin22
female
Nom de la video u tube: adn106_ découvrir ses origines avec un test adn.

malotte
malotte
Stamboom : Grafisch
Stamboom bekijken
lnbertin22 schreef:
10 mei 2019, 21:49
Bonjour Julie, alors oui en effet k36 est un calculateur. Vs pouvez le trouver sur le site gedmatch genesis.
Tout d'abord, allez sur my heritage et télécharger vos données brutes en allant sur gérez vos kits.
Puis créez un compte sur gedmatch genesis. Téléchargez vos données brutes, puis allez dans adjuvant (patrimoine), sélectionnez eurogenes pour commencer, car vs êtes d europe, puis k13 ou k36... Ça sera détaillé, et par contre cela concerne des ancêtres plus lointains que my heritage... Une vidéo est top pour expliquer sur u tube je vous la cherche. Tenez moi au courant 😊
Hélène
oh ! Merci Hélène,
j'ai bien aimé vous lire, car je trouve en ce moment exactement dans le même état que vous au départ !
là j'étais en train de chercher une video en français mais tout est en anglais, ou américain avec l'accent,
lol
sinon j'ai trouvé une video avec un jeune homme mais c'est pas clair du tout,
donc je veux bien la video que vous aviez trouvé,
en attendant je vais essayer ce que vous m'écrivez , et vous remercie, vraiment, allez j'essaie,
a plus pour la suite,
a plus tard !
Julie

lnbertin22
female
https://youtu.be/bAuPCfz_XBc
😊😊 Oui j étais perdue et d ailleurs je le suis encore 😉, voici la vidéo, je ne sais pas si le lien va marcher,
À bientôt !

malotte
malotte
Stamboom bekijken
c'est à nouveau, moi, Julie,

en fait je vois que si je télécharge mes données, je dois être consciente que il n'y a pas de protection
dois je ouvrir une autre boite mail ? cela serait peut être mieux ? avant d'essayer de télécharger tout ?

Je vais du coup attendre demain votre réponse pour continuer

là j'en étais donc aux données dans my heritage, et le téléchargement, puis apres c'est là que j'ai lu
le message de sécurité,

bon, j'ai hâte de connaitre la suite,

sinon j'ai regardé la video que vous nommez plus haut, l'homme parle clair, et un moment j'avoue je comprend plus , mais bon, il est peut être tard,

bien cordialement,
Julie

lnbertin22
female
J avoue que je n ai pas fais attention, j ai utilisé ma boîte mail... Après ce qu ils veulent dire c est que je crois que une fois téléchargée, les données ne sont plus protégées par my heritage, mais en notre possession... Je me trompe peut être mais c est cela que j ai compris.
😊

treb15
male
Modérateur bénévole
Stamboom bekijken
Bonjour,

Si besoin, voir l'explication technique de @pthobie vis à vis de l'utilisation de Gedmatch :arrow: https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=77580&t=613214&p=1451113#p1451113
Modérateur bénévole

:idea: Vous avez besoin d'aide, la réponse est peut-être dans un de ces articles :arrow: https://www.geneanet.org/aide/

:idea: Vous avez besoin d'aide concernant le service Geneanet ADN :arrow: https://www.geneanet.org/adn/aide/
.

malotte
malotte
Stamboom bekijken
lnbertin22 schreef:
11 mei 2019, 22:36
😊😊 Oui j étais perdue et d ailleurs je le suis encore 😉, voici la vidéo, je ne sais pas si le lien va marcher,
À bientôt !
merci Hélène pour la video, le lien fonctionne !

Et bon dimanche ! ya du soleil ! cela ravigotte, moi mon crane est photovoltaïque.du coup mon cerveau se regénère au soleil, :D

Cordialement,
Julie

psaliou
psaliou
Stamboom bekijken
cai000040 schreef:
10 mei 2019, 18:18
psaliou schreef:
10 mei 2019, 15:05
Mais je ne demande qu'à être convaincu ...
Oui, il y a quelques aspects qui demandent quelques efforts de réflexion.
Cordialement
Un effort!! Pensez-vous que je n'essaye pas de comprendre?
Tout ce que j'ai pu lire sur ce forum ressemble plus à des tentatives de transformer des hypothèses en vérités scientifiques.
Chaque "testeur" ayant sa recette et chaque "analyseur" des résultats variables en fonction de la réponse que l'on veut avoir.
Kenavo,
Pierre

treb15
male
Modérateur bénévole
Stamboom bekijken
treb15 schreef:
10 mei 2019, 13:55
Bonjour,
psaliou schreef:
27 april 2019, 11:02
C'est un avis très personnel qui ne sera probablement pas partagé par les aficionados de la généalogie génétique mais, tant qu'il s'agit d'une affaire commerciale, le caractère scientifique et la fiabilité de ces tests sont plus que douteux.
Le côté commercial qui peut être \ est, en effet une problématique, ne remet en aucun cas en cause la fiabilité scientifique de ces tests.
Contrairement aux interprétations et à la mise en corrélation vis à vis de la généalogie classique et récente ...
psaliou schreef:
12 mei 2019, 10:25
cai000040 schreef:
psaliou schreef:
10 mei 2019, 15:05
Mais je ne demande qu'à être convaincu ...
Cordialement
Tout ce que j'ai pu lire sur ce forum ressemble plus à des tentatives de transformer des hypothèses en vérités scientifiques.
Chaque "testeur" ayant sa recette et chaque "analyseur" des résultats variables en fonction de la réponse que l'on veut avoir.
psaliou, je vous rejoins pour les interprétations à partir des données mais PAS, et je me répète, pour la fiabilité scientifique de ces tests :!:
Modérateur bénévole

:idea: Vous avez besoin d'aide, la réponse est peut-être dans un de ces articles :arrow: https://www.geneanet.org/aide/

:idea: Vous avez besoin d'aide concernant le service Geneanet ADN :arrow: https://www.geneanet.org/adn/aide/
.

lnbertin22
female
malotte schreef:
12 mei 2019, 10:14
lnbertin22 schreef:
11 mei 2019, 22:36
À bientôt !
merci Hélène pour la video, le lien fonctionne !

Et bon dimanche ! ya du soleil ! cela ravigotte, moi mon crane est photovoltaïque.du coup mon cerveau se regénère au soleil, :D

Cordialement,
Julie
Bon dimanche à vous aussi Julie, oui le temps est superbe cela fait du bien ☺️☺️☺️
J espère que vous trouverez les réponses à vos questions du coup !

cai000040
cai000040
Stamboom : Niet grafisch
Stamboom bekijken
treb15 schreef:
12 mei 2019, 10:34
treb15 schreef:
10 mei 2019, 13:55
Bonjour,
psaliou schreef:
27 april 2019, 11:02
C'est un avis très personnel qui ne sera probablement pas partagé par les aficionados de la généalogie génétique mais, tant qu'il s'agit d'une affaire commerciale, le caractère scientifique et la fiabilité de ces tests sont plus que douteux.
Le côté commercial qui peut être \ est, en effet une problématique, ne remet en aucun cas en cause la fiabilité scientifique de ces tests.
Contrairement aux interprétations et à la mise en corrélation vis à vis de la généalogie classique et récente ...
psaliou schreef:
12 mei 2019, 10:25
cai000040 schreef:

Cordialement
psaliou, je vous rejoins pour les interprétations à partir des données mais PAS, et je me répète, pour la fiabilité scientifique de ces tests :!:
De fait, ce n'est pas parce que certaines interprétations sont sujettes à caution qu'il faut en bloc considérer les autres comme erronées. Toute théorie scientifique mérite d'être débattue, contestée avant d'être éventuellement remplacée par une autre. Ici on est dans le domaine des statistiques, où rien n'est exact à 100% ou faux à 100% et où plusieurs interprétations peuvent représenter la même réalité sans pour autant être contradictoires.
Ce qui est effectivement dommage, c'est de laisser croire que pour 49€ vous allez tout apprendre sur vos ancêtres sans faire le moindre effort intellectuel et sans se poser de questions sur le cadre dans lequel ils seront placés. Quand on voit les questions qui sont posées dans ce forum, on constate que nombre des bénéficiaires (pas tous) du fameux cadeau de Noël ne lisent pas les pages du laboratoire qui a fait les tests et encore moins les pages des sites généralistes comme Wikipedia ou Eupedia. Quant à consulter les messages qui ont pu être échangés sur le forum, c'est trop.
Ce qui leur aurait peut-être évité de faire un test autosomal seul, dont les résultats ne peuvent qu'être généralistes.
Cordialement

psaliou
psaliou
Stamboom bekijken
treb15 schreef:
....
Qui est ici capable de dire que ces tests sont faits dans des conditions optimales permettant d'obtenir un résultat exact.

Tous ces discours me font de plus en plus penser aux propos des prosélytes religieux sur les mystères de la foi, l'inquisition en moins.

Faire sa généalogie, sans se contenter du copiage du travail des autres, est déjà une démarche intellectuelle importante dont les limites sont celles des preuves formelles de filiations (ce qui pose un gros problème pour les pères).
Pour faire des hypothèses sur l'origine des peuples premiers d'Armorique il me faudra certainement débourser plus de 49 euros en test ADN ou, tout simplement, consulter en bibliothèque les ouvrages sur la question.
Kenavo,
Pierre

jerome4
male
psaliou schreef:
12 mei 2019, 11:44
treb15 schreef:
....
Qui est ici capable de dire que ces tests sont faits dans des conditions optimales permettant d'obtenir un résultat exact.

Tous ces discours me font de plus en plus penser aux propos des prosélytes religieux sur les mystères de la foi, l'inquisition en moins.

Faire sa généalogie, sans se contenter du copiage du travail des autres, est déjà une démarche intellectuelle importante dont les limites sont celles des preuves formelles de filiations (ce qui pose un gros problème pour les pères).
Pour faire des hypothèses sur l'origine des peuples premiers d'Armorique il me faudra certainement débourser plus de 49 euros en test ADN ou, tout simplement, consulter en bibliothèque les ouvrages sur la question.

J'espère qu'un jour on pourra faire des tests ADN sur d'anciens spécimens français!
Il y a un trou énorme sur la carte des anciens génomes étudiés:
https://umap.openstreetmap.fr/en/map/ancient-human-dna_41837#4/47.79/14.01
Le trou béant, c'est la France!

Grâce aux analyses ADN des autres pays, on sait maintenant comment s'est constitué le peuplement européen.
Il y a des choses sans doute vraies dans les livres d 'histoire des bibliothèques, mais d'autres certainement fausses.

La génétique est en train de réécrire l'histoire. Et il me paraît maintenant indispensable et incontournable de prendre en considération les avancées dans ce domaine!

psaliou
psaliou
Stamboom bekijken
jerome4 schreef:
12 mei 2019, 12:07
.....
La génétique est en train de réécrire l'histoire. Et il me paraît maintenant indispensable et incontournable de prendre en considération les avancées dans ce domaine!
Tout à fait d'accord et les chercheurs sont sur le coup depuis longtemps et je doute qu'il fassent appel à My Héritage pour valider leurs hypothèses ou analyser les traces archéologiques.
Kenavo,
Pierre

treb15
male
Modérateur bénévole
Stamboom bekijken
psaliou schreef:
12 mei 2019, 11:44
treb15 schreef:
....

La question peut vous être retournée, comment, êtes-vous capable de dire que cela n'est pas le cas :?:

Certes, la précision extrême et des choix aussi bien technologiques que commerciaux sont appliqués lors de ces tests que l'on peut qualifiés de "récréatifs"...
Mais, cela ne leurs retirent en rien leurs caractères scientifiques et leurs taux d'exactitude aux niveaux des données brutes ;)

psaliou schreef:
12 mei 2019, 12:12
jerome4 schreef:
12 mei 2019, 12:07
.....
Tout à fait d'accord et les chercheurs sont sur le coup depuis longtemps et je doute qu'il fassent appel à My Héritage pour valider leurs hypothèses ou analyser les traces archéologiques.

Le Projet Genographic ont eu recours à FTDNA :roll:
Modérateur bénévole

.

Plaats reactie

Terug naar “Généalogie génétique”