Plaats reactie

À la recherche de la famille de Jean Klosowski de Troyes, France

lisagendy
lisagendy
Berichten: 4
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour, je cherche la famille de Jean (Jan) Klosowski. Il était originaire de Lanki, Bobrka Lwow (maintenant Lanky, Ukraine). Ses parents étaient Franciszek Klosowski et Maria Hammer. Il a servi dans l'armée polonaise pendant la Seconde guerre mondiale et était membre de la 1re brigade polonaise indépendante de parachutistes. Il était marié à Agathe Dukacz et avait un enfant du nom de Marie Christine Klosowski (toujours en vie). Sa deuxième épouse s'appelait Hélène Klosowski. Ils résidaient à Troyes en France. Maria Hammer-Klosowski et sa soeur Franciszka Hammer-Burdine se sont installées à Troyes pendant la guerre. Mes cousins ​​et moi-même en Pologne avons tenté de localiser la famille et venons de retrouver la tombe de Jean Klosowski. Si quelqu'un habite dans la région de Troyes ou connaît éventuellement la famille, contactez-moi s'il vous plaît lisa.a.gendy arobase gmail.com
Merci d'avance :)


Hello, I'm looking for the family of Jean (Jan) Klosowski. He was from Lanki, Bobrka Lwow (now Lanky, Ukraine). His parents were Franciszek Klosowski and Maria Hammer. He served in the Polish Army during the Second World War and was a member of the 1st Independent Polish Parachute Brigade. He was married to Agathe Dukacz and had a child named Marie Christine Klosowski (still alive). His second wife was Hélène Klosowski. They lived in Troyes, France. Maria Hammer-Klosowski and her sister Franciszka Hammer-Burdine settled in Troyes after the war. My cousins ​​and I in Poland tried to locate the family and found the grave of Jean Klosowski in the Communal cemetery in Troyes. Jean passed away in 1997. If anyone lives in the Troyes area or knows the family please contact us.
lisa.a.gendy arobase gmail.com Thank you in advance :)
Jean (Jan) Klosowski
Jean (Jan) Klosowski
Jean (Jan) Klosowski back of photo
Jean (Jan) Klosowski back of photo
Bijlagen
Francoise (Franciszka) Hammer-Burdine
Francoise (Franciszka) Hammer-Burdine
Francoise (Franciszka) Hammer- Burdine and husband
Francoise (Franciszka) Hammer- Burdine and husband
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Berichten: 42462
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

J'ai supprimé votre deuxième fil sur ce même forum, sans doute posté par erreur puisqu'il était identique à celui-ci.

J'ai modifié votre adresse mail, on répond ici sur le forum pas en privé sauf exception si besoin.

Merci de votre compréhension.

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
walioun
walioun
Berichten: 12675
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
lisagendy schreef: 12 mei 2019, 06:08…….
………..
Jean (Jan) Klosowski, originaire de Lanki, Bobrka Lwow
Ses parents étaient Franciszek Klosowski et Maria Hammer. ............….
marié à Agathe Dukacz
enfant : Marie Christine Klosowski
Sa deuxième épouse s'appelait Hélène Klosowski.
Ils résidaient à Troyes en France. ... ……..
Bonjour,

Vous donnez beaucoup d'infos, sauf les principales : les dates et lieux de naissance de cette famille. Ou au moins des approximations.

Un couple qui semble correspondre été naturalisé, en 1955, mais pas né ou vous dites et sans enfants mineurs, et qui résidaient dans l'Aube en 1958/59.
Eux ou homonyme !?....
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
lisagendy
lisagendy
Berichten: 4
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour.

Merci pour la réponse. La mère de Jean, Maria Hammer-Klosowski, est née le 1 er juin 1899 à Lanki, Bobrka, Lwow. La tombe porte l'année 1900, mais elle est fausse. Elle est décédée à Troyes en 1957. Elle était mariée à Franciszek Klosowski. , il est mort pendant la guerre. Son fils est Jean (Jan) Klosowski. Sa date de naissance, je crois, est le 21 octobre 1825. Il est né à Bobrka, dans le comté de Lwow. La pierre tombale que j'ai trouvée montre deux noms féminins sous Maria. Agathe Klosowski née Dukasz née en 1919 décédée en 1991 et qui était vraisemblablement l'épouse de Jean. Helene Klosowski née en 1923 est probablement la soeur de Jean. Sa date de naissance exacte n'est pas née à Bobrka, Lwow et décédée en 1996 à Troyes en France. Marie Christine est inscrite sur la tombe et pourrait être la sœur ou la fille de Jean. Françoise (Franciszka) Hammer-Burdine est née le 6 février 1906 à Lanki, Bobrka Lwow. Sa date de décès n'est pas connue. Elle était la marraine de ma cousine Olga en Ukraine. Après la guerre, toute communication avec elle a cessé avec des cousins ​​en Ukraine. Elle est restée en contact avec un frère, Stanislaw, à Bielsko Biala, en Pologne. Malheureusement, ils n'ont pas d'adresse précédente pour elle. Franciszka était mariée à l'homme sur la photo, son prénom est inconnu. Toute aide serait appréciée. J'ai réuni toute la famille de mon grand-père à l'exception de la famille de Franciszka et de Maria. Merci beaucoup Lisa
walioun
walioun
Berichten: 12675
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
lisagendy schreef: 12 mei 2019, 15:13..............Merci pour la réponse…. Jean Klosowski. Sa date de naissance, je crois, est le 21 octobre 1825 ………………...
Ce n'est donc pas lui, car né en 1825, il ne pourrait être naturalisé en 1955. Date qui semble contradictoire, avec votre recherche !.

Il vous suffit juste de remplir les vides :

Jean (Jan) KLOSOWSKI, né le …… à
marié à Agathe DUKACZ né le …….à ………...
enfant : Marie Christine KLOSOWSKI née le ……… à ……...
deuxième épouse Hélène KLOSOWSKI. née le ….. à ……..
Tout le reste est inutile, même les prénoms des épouses,

De plus une Hélène KLOSOWSKI née en 1926 dans le Nord (59)
a été naturalisée en 1935 par effet
avec son père Laurent et toute sa famille.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
Plaats reactie

Terug naar “Aube (10)”