Plaats reactie

acte de naissance de SARAH COHEN

Rechercher des ancêtres juifs nécessite de bien connaître les archives les concernant, ainsi que leur mode de vie. Partagez vos connaissances ici.
liobdel
male
Berichten: 188
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour ,
Je recherche des renseignements sur mon ARRIÈRE-GRAND-MÈRE?.
Elle s'appelle SARAH COHEN SERAIT NEE EN PALESTINE EN 1887 , elle s'est mise en couple avec ( AARON KRASKER né le 15 avril 1871 à TOULCHA en TURQUIE ) , en 1902 à 15 ans et on eu 2 fils MEYER (mon grand-père ) né à ALEXANDRIE le 5 décembre 1903 ( EGYPTE ), marié à BLANCHE , LOUISE PIDANCIER le 16 AOUT 1922 AUX LILAS.
Le deuxième enfant est SAMUEL KRASKER né le 24 JUIN à ALEXANDRIE (EGYPTE )
Si vous pouviez me donner des renseignements sur mon grand-père MEYER et son frère SAMUEL .(ACTES DE NAISSANCE )
Je vous remercie beaucoup .
Lionel KRASKER
walioun
walioun
Berichten: 12682
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
liobdel schreef: 15 mei 2019, 22:56........
recherche..
Sahra COHEN née en Palestine en 1887

Aaron KRASKER né le 15 avril 1871
à Toulcha (Turquie), en 1902 .
Bonsoir

On trouve un KRASKER Salomon
né le 15/10/1875 à Touldja en Turquie
naturalisé le 29/06/26
par décret n° 7416-26
Dossier au ANF à Pierrefitte/Seine
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
agnesbo
female
Berichten: 8016
Bonjour,

Pour compléter, le DC de l'épouse de Salomon :
Décès de Fanny Rifka MILCHSTEIN Acte du 07 janvier 1917 Paris 11ème, acte 59.

Cordialement
Agnès
liobdel
male
Berichten: 188
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
SALOMON était le neveu de AARON KRASKER .
Le père de SALOMON S'APPELLE DAVID KRASKER né en 1853 , ( avec SPRINZIE SCHWARTS domicilé au 33 RUE DE FLANDRE à PARIS ) et ait le frère de AARON KRASKER mon arrière grand-père .
Je sais que SARAH ou ANNA ( sur les actes de décès de AARON , et SAMUEL est mentionné le prénom de ANNA COHEN ;
Certains de mes oncles disent qu'elle est née à ALGER , et d'autres en PALESTINE .
Ce que je sais c'est qu'ils ont habités RUE DES ARCHIVES ( 29 ) à PARIS .
agnesbo
female
Berichten: 8016
Bonjour,

Pour rectifier sur votre arbre :
Décès de José KRASKER Acte 2766 du 30 septembre 1923 Paris 19ème ( il était né en Syrie )

Et le DC mentionné précédemment pour Fanny Rifka MILCHSTEIN ( en 1917 et non en 1934 ) .

Cordialement
Agnès
liobdel
male
Berichten: 188
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Merci Agnès ,
Je n'ai pas eu le temps de rectifié , actuellement , je cherche l'acte de naissance de SARAH COHEN née à HAIFA en ISRAEL et son acte de décès en FRANCE dans les années 40 .
J'ai une photo la montrant avec un oncle à moi , dans ses bras en mai - juin 40 à LUZILLAT dans le 63 . Son compagnon AARON KRASKER est décédé le 17 OCTOBRE 1944 à AUSSEVIELLE dans le 64 .
Là-bas il n'y a pas de trace de SARAH .
Il est descendu dans le sud-ouest car sa compagne à du décédée .
Encore Merci .
Lionel
liobdel
male
Berichten: 188
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
JE vais pouvoir trouver enfin une trace de ANNA COHEN , sur les archives de PARIS ( recensements aux quartier les archives , je suppose , on m'a posté un document ou était écrit ANNA COHEN née en 1882 à ALGER , et s'est bien elle car en dessous ,il y a écrit AARON KRASKER né en 1871 ;
Donc pas de direction HAIFA (ISRAEL ) , mais ALGER .
Plaats reactie

Terug naar “Généalogie juive”