Plaats reactie

Point d'exclamation blanc dans un triangle rouge

Posez ici vos questions relatives au fonctionnement du site et décrivez les problèmes que vous rencontrez dans son utilisation. Un message d'erreur, un souci technique : pensez à joindre une capture d'écran.
zoefeliceto
female
Berichten: 1
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,
Je trouve en vérifiant "rechercher mes ancêtres " ce point d'exclamation écrit en rouge sur plusieurs personnes de mon arbre....et d'autres arbres qui ont les mêmes personnes.
dit " incohérence " hors j'ai beau vérifier je ne vois pas d'incohérence. Qu'en est-il ???
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Berichten: 55497
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Et ce personne se nomme ? (nom / prénom date et lieu) cela permettra de voir ce qu'il en est :)

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
nbernad
nbernad
Berichten: 14781
Exemple trouvé ce matin par hasard (recherche d'après une question forum concernant des Plessis et Plessis-Bellieres ;) )


Plessis.JPG
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
forhanp
forhanp
Berichten: 13899
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Vous devriez avoir la curiosité de passer la souris sur le triangle rouge :
geneanet_triangle.png
En l’occurrence la personne en question est décédée en 1263 et marié en 1270.....

Il est par contre dommage que cette information n'appariasse ni sur la fiche, ni sur l'arbre, cela permettrait à l'auteur de se rendre compte de son erreur.

Cordialement,
Pascal Forhan
nbernad
nbernad
Berichten: 14781
Mais j'ai eu cette curiosité ;)

Ce qui m'étonne, c'est que ce commentaire existe à ce niveau là

Il se peut que l'auteur ait une alerte rouge (le bandeau qui dérange plus d'un internaute)..................et que le visiteur n'en soit donc pas informé

Je ne sais pas; même quand je rends mon arbre visible, je n'ai jamais été confrontée à ce genre de remarque
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
zoenessa
female
Berichten: 4
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Plusieurs personnes de la famille MARIOTTI dans mon arbre.
zoenessa
female
Berichten: 4
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
et dans l'arbre de Zoefeliceto
nbernad
nbernad
Berichten: 14781
Bonjour,

Vous avez probablement des incohérences signalées dans vos arbres ?
Dans " Vérifier les Anomalies".....................
En n'étant pas Prémium, vous ne pouvez pas avoir accès directement à ces incohérences et les corriger

Zoefeliceto, je viens de vous envoyer un message pour vous parrainer Premium pendant un mois
Surveillez votre boite mail
Acceptez et profitez de ce mois gratuit pour découvrir Premium et toutes ses possibilités

Bonne journée !
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
nbernad
nbernad
Berichten: 14781
Dans vos Mariotti avec un signal d'incohérence, Zoenessa (ces résultats sont en dernière page, tiens, tiens!) la première ne montre pas, selon moi, d'incohérence.........

La deuxième concerne Marie Elisabeth Mariotti; cela vient peut-être du fait que vous la signalez décédée après 1891 alors que sa fille Thérèse est née en 1892
Ce qui n'est bien sûr pas faux......
Mais l'algorithme fonctionne probablement sans prendre en compte "avant", "après"... ;)
Du coup Marie Elisabeth est supposée morte (1891) avant la naissance de sa fille (1892)
Mettez une date "après 1892" pour le décès, l'incohérence devrait disparaitre

--------------------------------------------
Zoenessa, je viens de vous envoyer une offre de parrainage Premium pour un mois à vous aussi ;)
mais j'ai bien vu que vous êtes une seule et même personne Zoefelicito et vous ;)

--------------------------------------------

PS: Je ne félicite pas les développeurs de Généanet pour cette initiative de flicage
Laatst gewijzigd door nbernad op 18 mei 2019, 08:58, 1 keer totaal gewijzigd.
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Berichten: 55497
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
nbernad schreef: 18 mei 2019, 08:31

PS: Je ne félicite pas les développeurs de Généanet pour cette initiative de flicage
Bonjour,

Pourquoi parler de flicage ?
Je ne sais pas si c'est nouveau car je n'avais jamais vu ce "!" mais il faudrait être cohérent, il y a pas mal de demandes pour un signalement des incohérence, je pense à ce fil : https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=13769&t=581979
donc si cela peut attirer l'attention et éviter à d'autres internautes de recopier des éventuelles erreurs, je trouve que c'est une bonne idée

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
pauvert
pauvert
Berichten: 8174
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
nbernad schreef: 18 mei 2019, 08:31 Dans vos Mariotti avec un signal d'incohérence, Zoenessa (ces résultats sont en dernière page, tiens, tiens!) la première ne montre pas, selon moi, d'incohérence.........

La deuxième concerne Marie Elisabeth Mariotti; cela vient peut-être du fait que vous la signalez décédée après 1891 alors que sa fille Thérèse est née en 1892
Ce qui n'est bien sûr pas faux......
Mais l'algorithme fonctionne probablement sans prendre en compte "avant", "après"... ;)
Du coup Marie Elisabeth est supposée morte (1891) avant la naissance de sa fille (1892)
Mettez une date "après 1892" pour le décès, l'incohérence devrait disparaitre

--------------------------------------------
Zoenessa, je viens de vous envoyer une offre de parrainage Premium pour un mois à vous aussi ;)
mais j'ai bien vu que vous êtes une seule et même personne Zoefelicito et vous ;)

--------------------------------------------

PS: Je ne félicite pas les développeurs de Généanet pour cette initiative de flicage
La phrase demande explication. De quoi parlez-vous en parlant de flicage ?
nbernad
nbernad
Berichten: 14781
Les personnes sont responsables de leur arbre

Que des incohérences soient gérées en interne d'accord
Qu'elles paraissent de cette manière.............

D'autant plus que les non Prémium n'ont pas accès aux anomalies pour les corriger

Chacun peut analyser des données avant de les reproduire; ceux qui ne le font pas.......eh bien, je ne peux rien pour eux
Avant, il y avait des étoiles, maintenant il y a des pictogrammes.................
On pointe
On accuse

Je comprends de plus en plus que des personnes optent pour un arbre caché, momentanément ou définitivement

Cette manie qu'ont certains internautes d'exiger que soient publiés des noms, des fiches pour apporter une réponse à une question d'ordre général est aussi particulièrement intrusive

Les LIA sont aussi intrusifs; j'ai obtenu qu'ils puissent être bloqués, c'est la moindre des choses

C'est mon avis, je comprends qu'on ne le partage pas

Bonne journée
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
pauvert
pauvert
Berichten: 8174
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
OK mais je ne comprends toujours pas comment une aide peut être vécue comme du flicage. Je dois être un peu bouché de bon matin.

Bonne journée !
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Berichten: 55497
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
nbernad schreef: 18 mei 2019, 09:15
D'autant plus que les non Prémium n'ont pas accès aux anomalies pour les corriger

Cette manie qu'ont certains internautes d'exiger que soient publiés des noms, des fiches pour apporter une réponse à une question d'ordre général est aussi particulièrement intrusive

Bonne journée

Un non Premium (comme c'était le cas de la personne qui a posé la question), n'a qu'à cliquer sur le résultat (qui a un "!" et elle pourra voir s'il y a une incohérence.corriger.

Quand à la manie des internautes qui demandent les noms ou prénoms, je me sens concernée.
Dans le cas présent, je n'avais jamais vu ce signe d'où ma question.
Et généralement c'est plus facile d'aider quand on nous indique qu'on ne peut pas ajouter des parents, qu'on ne peut pas fusionner et...

Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
pelisson
pelisson
Berichten: 4598
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Je ne sais pas encore quel type d'incohérence est signalé par ce point d'interrogation mais, pour info, ce pictogramme ne représente pas encore les erreurs signalées dans le fil erreur du Bistrot même si elles devraient prendre une forme similaire, suite à un entretien avec jlm (un pictogramme qui signale une erreur) .

Je suis extrêmement surpris de certaines réactions : on vous signale une incohérence ou une erreur ce qui vous permet d'avoir un arbre plus fiable et certains se plaignent en parlant de flicage, fascinant ! Personnellement, avoir un arbre fiable est important donc tous les coups de main sont les bienvenus mais enfin chacun voit midi à sa porte...
Pour autant, le système a besoin d'être amélioré puisque l'incohérence n'est pas forcément mise en évidence.

Pelisson
Plaats reactie

Terug naar “Questions techniques diverses”