Plaats reactie

ACTE DE DÉCÈS ET DE NAISSANCE DE DAVID KRASKER

Rechercher des ancêtres juifs nécessite de bien connaître les archives les concernant, ainsi que leur mode de vie. Partagez vos connaissances ici.
liobdel
male
Berichten: 190
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
BONJOUR ,
Je recherche également l'acte de naissance et de décès de DAVID KRASKER ( frère de AARON KRASKER ) né en 1853 ? à TOULCHA ( TURQUIE ou ROUMANIE ), habitait au 33 RUE DE FLANDRE à PARIS et était marié à SPRINZIE SCHWARTS .
Merci beaucoup de votre aide .
Lionel KRASKER
houdinil
houdinil
Berichten: 482
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

S'il est décédé à Paris vous pouvez regarder les tables décennales puis annuelles sur le site des archives en ligne de Paris :
http://archives.paris.fr/r/124/etat-civil-de-paris/

Cordialement,

Laurent (houdinil)
geneavlr
female
Berichten: 4037
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour Lionel

Trouvé sur autre forum

Un fils

Décès
José KRASKER
Le 30 septembre 1923,
Paris 19eme

Les parents sont encore vivants et demeurent 33 rue de Flandre

Cdt
Janine
liobdel
male
Berichten: 190
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Merci beaucoup , pour José j'avais l'information
Il faut pas oublier que son père David KRASKER , marié à SCHWARTZ SOPHIE ou SPRINZIE est né en 1853 .
liobdel
male
Berichten: 190
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonsoir ,
j'ai vérifié dans les tables annuels et décimales , j'ai peut-être trouvé l'année de décès de sa femme SPRINZIE SCHWARTZ ( 1934 ) , mais que veut dire : E.S.V juste après son nom et chiffre 124 à la fin .
Quant à DAVID KRASKER entre 1931 et 1936 , aucune trace de décès , et pourtant le recensement de 1936 prouve le contraire dans PARIS 19 .
Merci pour tout , j'ai bien avancé , je vous remercie et je vous souhaite bonne soirée .
LIONEL
agnesbo
female
Berichten: 8054
Bonsoir,

ESV : enfant sans vie . donc ce n'est pas elle.

Ne plus voir les KRASKER sur le recensement 1936 ne signifie pas forcément le décès, mais peut-être simplement un déménagement.

Cordialement
Agnès
liobdel
male
Berichten: 190
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
MERCI BEAUCOUP, POUR , LE RENSEIGNEMENT , je continue les recherches .
liobdel
male
Berichten: 190
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
SALOMON KRASKER ( FILS DE DAVID ) habite au 33 rue de FLANDRE sur le document du
Mémorial de la Shoah lorsque il a été déporté le 21 SEPTEMBRE 42 à PITHIVIERS pour AUSCHWITZ .
Il faudrait trouver quels sont les KRASKER et leurs femmes qui restent jusqu'à 43 au 33 RUE DE FLANDRE
agnesbo
female
Berichten: 8054
Bonjour,

Entre 1936 et 1946, pas de recensement pour Paris . Et le 1946 accessible seulement en salle de lecture.

Pour la recherche restent à éplucher patiemment , les tables annuelles (mariages de 1933 à 1954 et décès de 1933 à 1954 et de 1985 à 1986)

Agnès
liobdel
male
Berichten: 190
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Pour les décès J' ai vérifié, jusqu’à 1950 , après , il faut pas oublier que en 1954 , DAVID faites ses 100 ans .
Il faut savoir que le dernier fils José est né en Syrie en 1900 et ait décédé à PARIS en 1923 .
Les autres enfants de DAVID : MAURICE KRASKER né en 1870 et décédé en 1913
SALOMON KRASKER né en 1875 et décédé en 1942
LEON KRASKER né en 1877 et décédé en 1916 à PERTH en AUSTRALIE
ALBERT KRASKER né en 1885 et décédé en 1963
JOSE KRASKER né en 1900 et décédé en 1923 . à PARIS .
Donc , je me pose la question : quoi chercher dans les tables des mariages .
Et en cherchant par sa femme SPRINZIE ou SOPHIE SCHWARTZ .
Qu'en pensez-vous ?
agnesbo
female
Berichten: 8054
J'ai juste recopié la formule indiquée sur la page d'accueil des AD 75, sans vouloir vous orienter spécialement sur une piste.

Vous avez fait les DC pour tous les arrondissements ?
liobdel
male
Berichten: 190
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
j'ai fait tout les arrondissements jusqu'à 1942 ET même jusqu'à 1950 , ou là DAVID aurait 89 ANS en 1942 .
DU dernier recensement en 1936 ou il ai mentionné avec sa femme , et SALOMON un de ses fils
Plaats reactie

Terug naar “Généalogie juive”