Plaats reactie

Augustin LESCALLIEZ, brigade internationale

Vous souhaitez connaître l'histoire d'un régiment, vous ne connaissez pas les spécificités des archives militaires, vous souhaitez évoquer la vie de vos ancêtres en temps de guerre ? Ce forum est là pour vous aider !
nathcaud
nathcaud
Berichten: 20
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonsoir,

Je fais des recherches généalogique sur un brigade internationale du nom d'Augustin LESCAILLEZ né le 28 décembre 1894 au Monceau-Saint-Waast.
Il était marié avec mon arrière-grand mère Emilie RENARD (veuve de guerre 1914/18 de Léon CAUDRON, mon arrière-grand père).

Déclaré présemption de décés de monsieur le secrétaire général au anciens combattants en date du vingt-cinq mars mil neuf cent cinquante-trois par le tribunal d'Avesnes-sur-Helpes (59).

J'aimerai savoir où avoir des renseignements ? A savoir qu'aux archives départementales du Nord, ils n'ont rien.

Cordialement.

Nathalie CAUDRON
pflaud
male
Berichten: 3513
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonsoir Nathalie,

Avez-vous consulter son acte de naissance N°32 du 28/12/1894 à Monceau Saint-Waast (59) ,en effet en mentions marginales il est indiqué un mariage avec Emilie RENARD et des informations sur son décès y figurent également. ;)

Cordialement,
Pascal
pflaud
male
Berichten: 3513
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Re ,

Je vous invite à lire le post de " frans1 " intitulé Brigades Internationnales Guerre d'Espagne daté du 24/5/2009 ( oui c'est la bonne date ! ) dans ce meme sous-forum (armée, vie militaire et périodes de guerre ) , des réponses ont été données ce 22/5/2019 qui pourraient peut-être vous aider . :)

Cordialement ,
Pascal
nathcaud
nathcaud
Berichten: 20
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Est-ce que tu pourrais mettre directement le lien ?

Merci.

Nathalie
nathcaud
nathcaud
Berichten: 20
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
pflaud schreef: 22 mei 2019, 21:27 Bonsoir Nathalie,

Avez-vous consulter son acte de naissance N°32 du 28/12/1894 à Monceau Saint-Waast (59) ,en effet en mentions marginales il est indiqué un mariage avec Emilie RENARD et des informations sur son décès y figurent également. ;)

Cordialement,
Pascal
Bonjour,

J'ai tous les actes depuis quelques années. C'est mon père qui de temps en temps me relance sur Augustin, qui n'est pas mon arrière-grand père.

Mais, on aimerait en savoir plus sur son parcourt en Espagne.

A+

Nathalie
nathcaud
nathcaud
Berichten: 20
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
pflaud schreef: 22 mei 2019, 21:59 Re ,

Je vous invite à lire le post de " frans1 " intitulé Brigades Internationnales Guerre d'Espagne daté du 24/5/2009 ( oui c'est la bonne date ! ) dans ce meme sous-forum (armée, vie militaire et périodes de guerre ) , des réponses ont été données ce 22/5/2019 qui pourraient peut-être vous aider . :)

Cordialement ,
Pascal
Bonjour,

J'ai cherché après le post, mais, il est introuvable.

Cordialement.

Nathalie
psaliou
psaliou
Berichten: 24705
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Kenavo,
Pierre
nathcaud
nathcaud
Berichten: 20
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Tu me renvoie sur le post où j'ai posté au début, j'ai fais tous les sites et ne trouve pas les microfilms ou acte.

A+

Nathalie
psaliou
psaliou
Berichten: 24705
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
nathcaud schreef: 23 mei 2019, 10:20
pflaud schreef: 22 mei 2019, 21:59 Re ,

Je vous invite à lire le post de " frans1 " intitulé Brigades Internationnales Guerre d'Espagne daté du 24/5/2009 ( oui c'est la bonne date ! ) dans ce même sous-forum (armée, vie militaire et périodes de guerre ) , des réponses ont été données ce 22/5/2019 qui pourraient peut-être vous aider . :)

Cordialement ,
Pascal
Bonjour,

J'ai cherché après le post, mais, il est introuvable.

Cordialement.

Nathalie
Désolé de vous avoir renvoyé vers le post que vous ne trouviez pas!!

Quand on ouvre un deuxième fil sur un sujet déjà abordé il vaut mieux donner le lien vers le 1er, cela évite des pertes de temps.
Kenavo,
Pierre
nathcaud
nathcaud
Berichten: 20
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonsoir,

A force de chercher, j'ai trouvé sur le site internet des brigades internationales, une charmante personne qui m'a aidé à trouver des informations et qui a contacté un universitaire qui l'a aidé à trouver l'acte de décès en Espagne.

L'année prochaine, si tout va bien, il me fera parvenir une étude sur les brigades internationales qui sera en espagnol.

Quand, j'ai envie de trouver, je remue ciel et terre !

Cordialement.

Nathalie
Plaats reactie

Terug naar “Armée, vie militaire et périodes de guerre”