Plaats reactie

Philippe BOUJU est-il un membre de la famille DE BOUJU dans le perche?

Qui étaient vos ancêtres nobles ? quels étaient leurs us et coutumes ? Comment devenait-on noble ? Quelle différence entre la noblesse de cape ou d'épée ? Autant de questions difficiles à résoudre dont vous pourrez débattre dans ce forum.
josephix
josephix
Berichten: 54
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour à tous,
Cela fait quelques mois déjà que j'ai commencé la généalogie et je suis tombé récemment sur une branche de mon arbre qui attire mon attention. J'ai réussi à remonter jusqu'à un certain Philippe BOUJU (mon sosa 16080), mais j'essaye maintenant de trouver son père.
Beaucoup d'utilisateurs de geneanet font un lien entre Philippe BOUJU et Abraham DE BOUJU qui pourrait etre son père.

Je sais que les deux hommes sont originaires de la meme ville qui est Verrières (orne), pas mal d'arbres les associent, ils sont sur Capedia et sur ce site http://racineshistoire.free.fr/LGN/PDF/Bouju_Normandie.pdf (je me demande d'ailleurs si c'est juste sa mère qui n'est pas de source sure). Je crois qu'il y a aussi des témoins liés à la famille qui sont présents pour des évènements de la vie de Philippe.

Auriez-vous des connaissances ou éléments qui pourraient m'aider dans mes recherches?

Merci d'avoir lu mon message et de votre aide :)
Cordialement
Josephix
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Berichten: 42838
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

dans un cas comme celui que vous exposez il me semble plus simple d'écrire aux auteurs des arbres pour en discuter avec eux.

Sinon, donnez leur le lien vers ce fil via leur messagerie interne.

Au final, si personne n'est en mesure de vous prouver les liens des branches, il vaut mieux ne faire confiance qu'à vous même.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
josephix
josephix
Berichten: 54
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

J'ai effectivement demandé aux auteurs de certains arbres et je n'ai pas beaucoup de réponses. Je ne sais pas ou chercher en dehors des registres paroissiaux.

Cordialement
Josephix
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Berichten: 42838
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
josephix schreef: 29 mei 2019, 12:27 Bonjour,

J'ai effectivement demandé aux auteurs de certains arbres et je n'ai pas beaucoup de réponses. Je ne sais pas ou chercher en dehors des registres paroissiaux.

Cordialement
Josephix
Bonjour,

Une solution, pas rapide mais efficace, vous faites le relevé complet du patronyme sur ce lieu. Vous aurez une vue plus globale de l'ensemble des branches et peut-être du premier couple.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
josephix
josephix
Berichten: 54
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Merci du conseil je vais voir ce que je peux en tirer avec cette méthode.

Cordialement
Josephix
Plaats reactie

Terug naar “Noblesse”