Plaats reactie

Point d'exclamation blanc dans un triangle rouge

Posez ici vos questions relatives au fonctionnement du site et décrivez les problèmes que vous rencontrez dans son utilisation. Un message d'erreur, un souci technique : pensez à joindre une capture d'écran.
jackchipier
jackchipier
Berichten: 15757
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
pelisson schreef: 18 mei 2019, 13:09 Je ne sais pas encore quel type d'incohérence est signalé par ce point d'interrogation mais, pour info, ce pictogramme ne représente pas encore les erreurs signalées dans le fil erreur du Bistrot même si elles devraient prendre une forme similaire, suite à un entretien avec jlm (un pictogramme qui signale une erreur) .
Bonjour,

Ce sont des incohérences du genre "Personne décédée avant son mariage" ... "Personne peut-être trop âgée ou trop jeune pour avoir un enfant" ... etc ... erreurs détectées automatiquement par le logiciel.
Incohérences que chaque abonné Premium peut vérifier sur son propre arbre ici :

https://my.geneanet.org/arbre/verification.php?view=donnees

Les erreurs dont vous faites allusions (fil du bistrot) ne peuvent pas être détectées par le logiciel ou par un quelconque robot, mais par une vérification scrupuleuse et manuelle des données par Geneanet (aussi bien les données désignées comme erreur que les propositions apportées en contre partie) ... malgré ce qu'en a dit jlm, vu le travail énorme a effectué, je doute que cela aboutisse un jour, surtout que les signalisations d'erreurs s'accumulent et leur nombre devient impressionnant ...
Il est quand même plus simple lorsque l'on rencontre une nouvelle donnée d'en vérifier soi-même la véracité avant de la reporter sur son arbre ... et qui dit que certaines personnes adeptes du copillage à outrance passe outre ces futurs avertissements et continuent à fleurir leurs arbres sans aucune vérification.

pelisson schreef: 18 mei 2019, 13:09 Je suis extrêmement surpris de certaines réactions : on vous signale une incohérence ou une erreur ce qui vous permet d'avoir un arbre plus fiable et certains se plaignent en parlant de flicage, fascinant ! Personnellement, avoir un arbre fiable est important donc tous les coups de main sont les bienvenus mais enfin chacun voit midi à sa porte...
Pour autant, le système a besoin d'être amélioré puisque l'incohérence n'est pas forcément mise en évidence.
Entièrement d'accord avec vous, toujours intéressant que l'on vous avertisse d'une éventuelle incohérence présente sur un arbre tiers.
Je ne vois pas en quel honneur cette personne parle de flicage ... d'autant plus qu'elle ne risque pas d'être fliquer puisqu'elle cache son arbre à la communauté ...
Cordialement,
Jack
pelisson
pelisson
Berichten: 4631
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
jackchipier schreef: 18 mei 2019, 13:48 Bonjour,

Les erreurs dont vous faites allusions (fil du bistrot) ne peuvent pas être détectées par le logiciel ou par un quelconque robot, mais par une vérification scrupuleuse et manuelle des données par Geneanet (aussi bien les données désignées comme erreur que les propositions apportées en contre partie) ... malgré ce qu'en a dit jlm, vu le travail énorme a effectué, je doute que cela aboutisse un jour, surtout que les signalisations d'erreurs s'accumulent et leur nombre devient impressionnant ...
Bonjour Jack,
Da'bord merci pour votre précision sur le point rouge, ce sont donc les incohérences que le système signale quand on met à jour.
Pour la suite, le point sur lequel vous avez raison, c'est qu'un logiciel ne peut pas faire ce travail, qui doit se faire manuellement et qu'effectivement c'est du boulot.
Le point sur lequel vous serez content d'avoir tort, c'est que ce boulot de vérification, je l'ai fait avec l'aide d'une autre bénévole : tous les signalements du fil (de + de 2 résultats et indiscutables) ont été pointés, pour certains discutés par mail puis enregistrés dans un tableur que Jlm et Généanet compte utiliser prochainement, sous une forme à préciser (pictogramme, mail individuels...).
Et tant mieux car j'aimerai voir le fruit de plusieurs mois de travail aboutir !!
Vous avez raison sur le nombre d'erreurs : cumulées, on est déjà à plus de 1200 erreurs (parce qu'une même erreur peut concerner 5, 15 ou 120 arbres)

Ceci dit, à la lecture de ce fil, je suis un peu en souci : moi qui croyait que les concernés seraient content de l'aide et apprécieraient de rectifier une erreur sur leur arbre, bref seraient heureux de la solidarité de Généanet, je m'aperçois que certains prennent ça comme "de quoi, ils se mêlent ??!".
La base de cette idée était justement de ne pas accuser, ne pas mettre à l'index un arbre entier (certains proposaient un point rouge sur les arbres incohérents) mais de signaler plus finement une erreur ponctuelle sur un individu.

Pelisson
chantal20
chantal20
Berichten: 7098
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Ceci dit, à la lecture de ce fil, je suis un peu en souci : moi qui croyait que les concernés seraient content de l'aide et apprécieraient de rectifier une erreur sur leur arbre, bref seraient heureux de la solidarité de Généanet, je m'aperçois que certains prennent ça comme "de quoi, ils se mêlent ??!".
La base de cette idée était justement de ne pas accuser, ne pas mettre à l'index un arbre entier (certains proposaient un point rouge sur les arbres incohérents) mais de signaler plus finement une erreur ponctuelle sur un individu.
Bonjour Pelisson
Je pense qu'il ne faut pas se faire d'illusion, il y en aura toujours pour se plaindre ! il ne faut surtout pas reconnaître qu'on s'est trompé :evil: même si discrètement on corrige son erreur !
Malheureusement il y a aussi ceux qui avec la preuve qu'ils se sont trompés ne daigneront pas corriger...
Les seuls qui seront contents sont ceux qui s'apprêtaient à faire l'erreur et qui sauront ainsi qu'il ne faut surtout pas recopié !
Peut être quelques uns qui ont fait la copie daigneront faire la correction mais il ne faut pas se faire d'illusions sur le nombre.
Cordialement
Chantal
sgk451
female
Berichten: 16
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour à tous et toutes, je suis "nouvelle" sur le site, et j'essaie de retrouver tous les actes avant d'inscrire un ancêtre, mais malgré tout j'ai deux triangles sur deux d'entre eux et j'ai beau me mettre la tête à l'envers, demander de l'aide à la maison je ne sais pas où se trouve l'erreur, ou j'ai rempli une ligne qu'il ne faut pas ou à force de chercher et regarder les erreurs sont sous mon nez et je ne les vois pas, j'aimerai tellement corriger mais je tourne en rond, si jamais je peux trouver de l'aide ou une piste à suivre j'en serai ravie.
Merci par avance de l'aide que vous pourriez p'accorder. Sylvie
Laatst gewijzigd door sgk451 op 08 juni 2019, 09:53, 1 keer totaal gewijzigd.
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Berichten: 15280
Bonjour,

Il nous sera plus facile de vous aider avec les noms des personnes concernées ;)

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
sgk451
female
Berichten: 16
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
oui vous avez raison Claudine, je voulais mettre le lien mais il était trop long

C'est au sujet de Charles Honoré né le 01/06/1822 et de Charles Etienne Télésfore né le 16/01/1821

Je suis sûre que l'erreur est là devant mes yeux mais je ne la vois pas !!!

je crois que j'ai un triangle sur la mère Sugy je vais vérifier,

merci
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Berichten: 15280
Vous avez une erreur sur la mère et sur tous ses enfants: actuellement vous indiquez qu'elle est décédée en 1868, mais quand on passe par la page recherche, l'aperçu indique un décès en 1816, donc avant son mariage et les naissances de ses enfants, et forcément le logiciel indique une erreur.
Vous avez dû faire une erreur à un moment en indiquant la date de décès de la deuxième épouse de Charles Etienne LECOQ comme celle de la troisième, il n'y a peut-être pas eu d'indexation entretemps...

https://bit.ly/2QY0qqF

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
sgk451
female
Berichten: 16
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
ah la la la la ... j'avais cafouillé avec les trois femmes, un vrai sac de nœud du coup j'ai focalisé sur les enfants ... je vais vérifier les épouses ...
en effet l'épouse Sachot devrait venir en deuxième position, je vais poser une question idiote mais dois-je supprimer et la repositionner en deuxième position moi-même ?

merci beaucoup Claudine
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Berichten: 55634
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Puisque vous avez corrigé l'erreur sur votre arbre, faites une indexation ici : https://my.geneanet.org/arbre/?option=index&view=options
attendez une quinzaine de minutes, et refaites une recherche, le triangle devrait avoir disparu :)

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
sgk451
female
Berichten: 16
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
bonjour Monique voilà je cherchais l'astuce vous venez de me la donner, merci ! c'est en train de travailler je vais vérifier après si tout est en ordre OUF !

Sylvie
sgk451
female
Berichten: 16
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
MAGIQUE, plus d'erreur ! j'ai appris quelque chose aujourd'hui grâce à vous deux Merci pour votre aide :P

Sylvie
nbernad
nbernad
Berichten: 14889
jackchipier schreef: 18 mei 2019, 13:48
Je ne vois pas en quel honneur cette personne parle de flicage ... d'autant plus qu'elle ne risque pas d'être fliquéeer puisqu'elle cache son arbre à la communauté ...
Cette personne, c'est moi

Et mon arbre est public :lol:
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
poarbre
poarbre
Administrateur
Berichten: 3142
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
forhanp schreef: 17 mei 2019, 21:10 Il est par contre dommage que cette information n'appariasse ni sur la fiche, ni sur l'arbre, cela permettrait à l'auteur de se rendre compte de son erreur.
Bonjour,

C'est une fonctionnalité qui est prévue pour dans les prochains mois, mais je ne saurais pas vous indiquer de date à l'heure actuelle.

Cordialement.
Raphaël
chef de produit
Geneanet
Plaats reactie

Terug naar “Questions techniques diverses”