Plaats reactie

recherche emplacement exact de rue pour recensement

tiberiade
female
Berichten: 196
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
bonsoir

je recherche le lieu exact du 13 rue des Acacias nommée sur une fiche matricule pour le dernier domicile connu
il est écrit : domicile connu : FLAMERMONT Ernest le 24/06/1934 à Sartrouville-Versailles - 13 rue des acacias -gde maison Laffitte
pour voir les recensements de 1936, mais je ne trouve aucunes rues de ce nom dans ces 2 villes
pourriez vous me guider dans cette recherche
en vous remerciant de votre aide
cordialement
Cathy
mbelloche
mbelloche
Berichten: 13
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,
il existe bien une rue des Accacias à Sartrouville, dans l'est de la commune, quartier du Val Notre Dame. Pour le n°, tentez "Street vues" Bonne journée Michel.
daline5
daline5
Berichten: 4891
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour
13 rue des acacias à Mesnil le Roy, on peut voir qu il y a a côté les paroisses de Maison Laffitte. Les communes ont peut-être été redécoupées.
https://www.google.com/maps/place/13+Rue+des+Acacias,+78600+Le+Mesnil-le-Roi/@48.9386365,2.1267784,16z/data=!4m2!3m1!1s0x47e662202c92678b:0xbe84076d90a36a7b?gl=fr
mbelloche
mbelloche
Berichten: 13
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Une petite recherche m'a permis de trouver la rue des Acacias : recensement 1936, volume "Croix Mallard" vue 49 / 60. Recensement de 1931 volume "avenue de Rochefort" vue 3 / 61 mais sans découvrir le patronyme FLAMERMONT
Désolé bonne journée Michel
mbelloche
mbelloche
Berichten: 13
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Je fais de nouveau suite à votre recherche
Bien qu'a 500 km, je connais bien la commune qui vous occupe et celles des environs
-Les communes n'ont pas été retracées, contrairement à la supposition qui vous a été suggérée.
- Versailles est la préfecture, distante de 20 km et l'association à la commune de résidence peut avoir une raison d'être, pour un gendarme venu d'ailleurs.
- gde Maisons-Laffitte je pense qu'il y a lieu de traduire par "gendarmerie de Maisons-Laffitte" car la gendarmerie qui s'occupe de Sartrouville est effectivement dans cette commune, en rive gauche de la Seine.
Bonnes recherches, cordialement Michel.
tiberiade
female
Berichten: 196
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
bonjour

Michel et Aline , je vous remercie de vos réponses
merci Michel je vais voir pour ce que vous m'avez noté, et je vais rechercher sur d'autres actes en sachant qu'une fille c'est mariée à Drancy en 1950
bonne soirée
Cordialement

Cathy
Plaats reactie

Terug naar “Yvelines (78)”