Plaats reactie

Décès de Sophie Boyon

ndemigne
ndemigne
Berichten: 43
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken

Décès de Sophie Boyon

Bericht door ndemigne »

Bonjour,
Je Lance une bouteille à la mer pour retrouver le lieu et la date du décès de mon arrière grand mère, Sophie BOYON, née à Paris XI en 1866, épouse de Auguste Louis Joseph TROUDE, demeurée veuve et décédée « au nord de Paris », peut être à Bécon les Bruyères dans ce qui est maintenant les Hauts de Seine, entre 1950 et 1955 selon les dires de mes parents centenaires...
Peut être que quelque membre de Geneanet pourrait retrouver sa trace ou me donner des pistes de recherche?
La date présumée est trop récente pour être accessible en ligne, Bécon les Bruyères n a pas de site d archives et je ne sais a qui m adresser depuis mon village auvergnat.
Merci à tous ceux qui voudront bien m aider
Cordialement
cvanklaveren
cvanklaveren
Berichten: 7782
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
bonjour,

Si elle est réellement décédée entre 1950 et 1955, la mention marginale de son décès doit figurer sur son acte de naissance (sauf oubli de l'officier d'état civil).

Les mentions marginales de décès sont obligatoires depuis 1946.
:twisted: Cendrine :twisted:

FAQ sur les arbres
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
:arrow: En généalogie, la curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est même une qualité.
ndemigne
ndemigne
Berichten: 43
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Merci pour cette suggestion mais si le mariage figure bien en marge, le décès ne est pas. J ai lancé une recherche a Paris qui est restée infructueuse.
Cordialement
cvanklaveren
cvanklaveren
Berichten: 7782
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
de plus votre AGM n'est pas née à Paris 11e en 1866 car aucune Sophie BOYON dans les tables décennales.
Paris 11 - TD N 1860-1872.PNG
Donc où est elle née exactement ??

et pas d'après votre source, mais d'après SON acte de naissance : Personne: Naissance Etat-civil de Paris XI° par Ginette Leran, Mariage: Publications 25/08/1895 - Paris 18e
:twisted: Cendrine :twisted:

FAQ sur les arbres
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
:arrow: En généalogie, la curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est même une qualité.
ndemigne
ndemigne
Berichten: 43
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Un bémol, excusez moi: l’acte que j ai est son acte de mariage et bien entendu son décès n est pas mentionné. Il faut donc que je recherche à nouveau son acte de naissance....
ndemigne
ndemigne
Berichten: 43
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Et le nom de BOYON est souvent orthographié avec des variantes, boyon, bouillon, et autres fantaisies helas
ndemigne
ndemigne
Berichten: 43
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Et même BUYON sur son acte de mariage.
Sa famille venait de Lorraine et les données étaient orales en ces temps troublés. Les jeunes mariés ne connaissaient pas l orthographe des noms de leurs parents.
cvanklaveren
cvanklaveren
Berichten: 7782
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
votre Sophie n'est pas née dans le 11e mais dans le 20e arrondissement de Paris

Acte 2073
AN Sophie BUYON.PNG


AIDEZ LES AIDANTS


Quand il existe plusieurs variantes au patronyme de la personne que vous cherchez, indiquez les.

j'ai perdu temps à chercher au nom de BOYON alors que dans les actes, elle s'appelle BUYON !!!
:twisted: Cendrine :twisted:

FAQ sur les arbres
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
:arrow: En généalogie, la curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est même une qualité.
ndemigne
ndemigne
Berichten: 43
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Merci d'avoir corrigé l'arrondissement de naissance et trouvé aussi le décès de mon arrière grand père. A mes débuts dans l'arbre, j'ai eu la chance d'être beaucoup aidée par une personne charitable et, ensuite, je n'ai pas contrôlé les données.
Malheureusement le décès de Sophie Buyon n'est pas indiqué sur son acte de naissance... oubli de l'Etat Civil?
Bien cordialement
genea0277
male
Berichten: 7339
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Sur sa fiche vous indiquez ceci
Inhumée entre 1950 et 1955 - peut-être à THIAS, Seine et Marne

S'agit il du cimetière parisien de Thiais, Val de Marne ?
Les registres annuels d'inhumations des cimetières parisiens sont en ligne ici, de 1804 à 1968
http://archives.paris.fr/r/216/cimetieres/

Attention il faut généralement chercher dans ces registres au nom de l'époux (dans ce cas veuve Troude)

C.
Laatst gewijzigd door genea0277 op 20 augustus 2019, 17:26, 2 keer totaal gewijzigd.
ndemigne
ndemigne
Berichten: 43
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Quand j'interroge mes parents:
un fois ils ne savent plus
une autre fois ils me parlent de Thiais
et enfin de Bécon les Bruyères

98 et 100 ans, et la mémoire qui va avec.
La dernière fois que mon père a vu sa grand mère, il n'avait que 5 ou 6 ans.

D'où ma perplexité!!!
genea0277
male
Berichten: 7339
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Pas trouvé de veuve Troude née Buyon, ni de Boyon ou Buyon dans les registres d'inhumation de Thiais entre 1950 et 1955.
Mais peut-être les dates sont elles à élargir.

http://archives.paris.fr/s/24/cimetieres-ra/?

C.
ndemigne
ndemigne
Berichten: 43
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
J étais en train de chercher grâce à vos indications...
elle était vivante à ma naissance en 1946.
Je regarderai donc un peu avant 1950

Et à Bécon les Bruyères?
genea0277
male
Berichten: 7339
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
En ce qui concerne son mari Auguste TROUDE, on trouve dans les archives le convoi funèbre le 15 mai 1910 à destination du cimetière de Pantin.

Cimetière de Pantin le 15 mai 1910 :
TROUDE Auguste Louis Joseph 40 ans (19e Arrdt) Concession temporaire de 5 ans emplacement 35-18-8
Concession renouvelée 1 fois le 12 décembre 1915

C.
Laatst gewijzigd door genea0277 op 20 augustus 2019, 17:45, 1 keer totaal gewijzigd.
Plaats reactie

Terug naar “Hauts de Seine (92)”