Plaats reactie

Archives Montebourg avant 1792

lukmars790
lukmars790
Berichten: 22
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken

Bonsoir,

Je recherche désespérément divers actes datant d'avant 1792 à Montebourg et sur le site des AD, il n'y a pas de registre !

Dans quelle ville, puis-je trouver ces actes, s'il-vous-plaît ? J'ai cherché sur le net à quel diocèse appartenait Montebourg avant et j'ai trouvé que c'était Coutances mais j'y ai pas trouvé mes actes recherchés : alors, que dois-je faire car ces registres doivent bien exister tout de même !

Un énorme MERCI d'avance à qui pourra me répondre ou même me donner une indication ;)
texto31
male
Berichten: 7
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,


j'ai le même soucis que vous, cependant il faut se rappeler que beaucoup de registres ont disparu du fait de la seconde guerre, le secteur ayant beaucoup souffert lors du débarquement.

cordialement.
philippe
marcoj78
marcoj78
Berichten: 5
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonsoir
Même problème que vous. Je suis passé à la mairie de Montebourg début septembre 2019. Un "Mr Guillotte" m' a promis de l'aide. Je lui ai écrit . Pour l'instant pas de nouvelles. Voici son adresse : <[email protected]>. J'ai eu les mêmes infos que vous pour Coutances. Les archives s' y trouvaient en 1944 et aucune bombe n'y est tombée. Donc si Montebourg avait remis ses archives
à Coutances on devrait retrouver qqchose. Pourquoi tout s'arrête en 1788 ???
Sollicitez Mr Guillotte ... avec un peu de chance !!!
blc
female
Berichten: 51
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour à tous,
Il existe des archives consultables sur le site des AD50 de 1786 à 1791 sur la commune de Montebourg.
Par contre, quand vous parlez de Coutances, je pense qu'il s'agit des archives diocésaines de Coutances, et là il faut se déplacer et prendre rendez-vous pour consulter sur place.
Bonne soirée
Brigitte
marcoj78
marcoj78
Berichten: 5
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour Brigitte
Merci, une visite à Coutances va devoir s'imposer.1788 c'est la dernière date avec acte, des Sosa LEVAILLANT de mon arbre. J'ai pu progresser jusqu'à 1690 grâce à un mariage à Ozeville en 1741, mais rien de vérifiable à Montebourg avant 1786. Avez vous pratiqué les archives diocésaines? Si oui est ce facile d'accés, peut on consulter réellement. A Montebourg je suis aussi passé voir le secrétariat
paroissial : Réponse négative aucune possibilité de divulgation d'infos.
Cordialement
Marc
blc
female
Berichten: 51
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonsoir Marc,
Non je ne suis jamais allée aux archives du diocèse à Coutances. J'avais un correspondant qui allait au diocèse et c'était bien pratique, malheureusement je n'ai pas conservé son adresse mail.
Je ne peux plus aller aux archives de Saint-Lô car j'ai quitté le département.
Bonne soirée
Brigitte
Plaats reactie

Terug naar “Manche (50)”