Plaats reactie

Pirmasens - recherche de l'acte de naissance de Louise SIMON, vers 1897


delhaye1
delhaye1
Berichten: 299
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,
Je recherche la copie de l'acte de naissance de Louise Simon vers 1897 à Pirmasens, fille de Isaac Simon et de ? Aron.
Ceci afin de déterminer avec précision le prénom de sa mère.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
Yves.

Good morning,
I am looking for the copy of Louise Simon birth certificate, born around 1897 in Pirmasens, daughter of Isaac Simon and ? Aron.
In order to find her mother's given name.
Thanks in advance for your support.
Regards.
Yves.
jibehem66
jibehem66
Berichten: 311
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
L'état civil de Pirmasens, propose par lien externe la demande d'actes en ligne (ente 8 et 12€ payable par Visa ou Paypal), je viens de leur écrire pour demander jusqu'à quelle date ils ont les archives.

http://www.pirmasens.de/dante-cms/21302/Standesamt.html
delhaye1
delhaye1
Berichten: 299
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Merci jibehem66 pour cette sympathique initiative.
jibehem66
jibehem66
Berichten: 311
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Les archves de laville de Pirmasens ont répondu, ils ont les archives de 1798 à 1908.

Ils proposent de me l'envoyer. Le cout est de 10,50€, je ne sais pas si cela inclus les frais postaux.
Dans un cas similaire on m'avais envoyé le courrier à mon adresse en Allemagne et j'avais renvoyé d'abord un scan puis un courrier postal en Belgique (la raison était qu'en envoyant le courrier à mon adresse en Allemagne le virement pouvait se faire après et non avant l'envoie des documents)
Si vous ètes d'accord sur le principe je peux leur donner les détails sur Louise Simon et demander comment se fera l'envoi et le paiement (probablement SEPA sur leur compte en banque).
Pour le renvoie de courrier, dans quel pays ètes vous?

Cordialement


-----
Le 22 oct. 2019, à 09:02, Felber Peter <[email protected]> a écrit:
Guten Morgen Herr Metzen,
der Urkundenbestand beginnt bei Pirmasens-Stadt ab dem Jahr 1798 und reicht bis 1908.

Die Urkunde kann ich Ihnen gerne heraussuchen. Bitte nennen Sie mir die näheren Daten.

Für die Recherche und Kopie würden insgesamt 10,50 € fällig.

Mit freundlichen Grüßen

Peter Felber

Stadtverwaltung Pirmasens
Stadtarchiv
Exerzierplatzstraße 17
66953 Pirmasens

Telefon: 06331 / 842299
Telefax: 06331 / 842286
E-Mail: [email protected]
Internet: http://www.pirmasens.de
delhaye1
delhaye1
Berichten: 299
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Merci pour votre proposition, qui me convient bien entendu.
J'habite à Singapour.
Je n'ai pas besoin du support papier, un scan ou une photo de l'acte feront parfaitement l'affaire.
Cordialement.
Yves
jibehem66
jibehem66
Berichten: 311
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Si vous avez moyen de leur faire un virement compte à conpte ( c'est le standard pour les administrations allemandes) cela devrait marcher.

Comme les frais de virement depuis Singapour doivent ètre élevés, je peux leur demander si ils acceptent des paiements plus exotiques comme Visa, paypal ou western union, mais j'en doute. Ou alors vous avez un compte dans l'espace SEPAoù les frais seront nuls.

Ils auront juste besoin de vos noms et adresse pour établir la facture.
Si ils acceptent de m'envoyer l'acte à mon adresse allemande, je vous le scannerai et envaierai par email, et vous pourrez les régler après l'avoir reçu.
delhaye1
delhaye1
Berichten: 299
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
J'ai un compte en France, cela ne devrait pas poser de pb.
jibehem66
jibehem66
Berichten: 311
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Il me faudrait donc votre nom et adresse de facturation où ils pourront charger la facture.
Si vous ne souhaitez pas publier ces infos sur ce forum vous pouvez me l'envoyer à [email protected] ou directement à Peter Felber dont trouverez l'adresse dans cet échange (jepeux vous prēparer un texte à conpléter)

Cordialement
jibehem66
jibehem66
Berichten: 311
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Rebonjour,
M. Felber du Standesamt Pirmasens, suite à votre virement et email, m'a confirmé qu'il vous enverrait directement en pièce jointe l'acte en question.
Donc normalement cela n'aura pas besoin de transiter par mon adresse en Allemagne.
Si vous ne voyez rien arriver faites moi signe (ou contactez directement M. Felber qui semble comprendre l'anglais.)
Cordialement
jibehem66
jibehem66
Berichten: 311
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour, je viens de tomber sur ce cercle de généalogie trilingue pour la région de Pirmasens,

http://www.genealogie-pirmasens.de/

Je n'ai pas eu l'occasion de les mettre à contribution
delhaye1
delhaye1
Berichten: 299
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Merci à tous pour votre aide. Je suis passé à une autre branche et ai donc mis mes recherches à Pirmasens en veilleuse.
Salutations.
Yves Delhaye
Plaats reactie

Terug naar “Allemagne”