Plaats reactie

Acte de décès Payoni ou Paoni Charles Flavien Argenteuil

aertzer
female
Berichten: 1927
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Je recherche l'acte de décès de Charles Flavien Payoni ou Paoni probablement décédé avant 1899 à Argenteuil.

Il était marié avec Françoise Ayzière. Ils ont eu un fils Charles Emile François né le 12 juillet 1879 à Paris.

J'ignore s'il avait la nationalité française.

Merci par avance à tous ceux qui pourraient m'aider.

Cordialement
Laatst gewijzigd door aertzer op 07 november 2019, 18:46, 1 keer totaal gewijzigd.
psaliou
psaliou
Berichten: 24705
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonsoir Andrée,
Vous devriez "étoffer" un peu votre titre en y précisant le nom et le lieu probable objet de la recherche.
Vous pouvez le corriger à l'aide du petit crayon à droite du cadre de saisie.
Kenavo,
Pierre
aertzer
female
Berichten: 1927
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken

Re: Acte de décès

Bericht door aertzer »

Merci Pierre. Je vais le faire mais je ne sais pratiquement rien sur cette personne sauf qu'elle habitait probablement à Argenteuil au moment de son décès et qu'elle n'avait peut-être pas la nationalité française.

Cordialement
psaliou
psaliou
Berichten: 24705
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Kenavo,
Pierre
lbacelo
female
Berichten: 4878
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
:D :D :D
aertzer
female
Berichten: 1927
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Merci beaucoup Manu.

Bonne soirée

Cordialement
aertzer
female
Berichten: 1927
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
psaliou schreef: 07 november 2019, 18:48 Peut-être un parent?

https://gw.geneanet.org/dessane?n=payoni&oc=&p=charles+emile
Merci Pierre.

C'est son fils. Nous ne savons pas grand chose de cette famille. Grâce à Del Sergio qui m'a aimablement envoyé hier la fiche matricule j'ai pu trouver le nom des parents de ce fils Chalres Emile.

Bonne soirée
cvanklaveren
cvanklaveren
Berichten: 7782
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,
aertzer schreef: 07 november 2019, 18:30 Je recherche l'acte de décès de Charles Flavien Payoni ou Paoni probablement décédé avant 1899 à Argenteuil.
Jusqu'à preuve du contraire Argenteuil est dans le Val d'Oise.
:twisted: Cendrine :twisted:

FAQ sur les arbres
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
:arrow: En généalogie, la curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est même une qualité.
fvielfau
fvielfau
Berichten: 14921
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
cvanklaveren schreef: 01 december 2019, 19:56 Jusqu'à preuve du contraire Argenteuil est dans le Val d'Oise.
bonsoir,

l'erreur de choix du forum s'explique sans doute du fait qu'Argenteuil était en Seine-et-Oise, et que la fiche RM est donc aux AD78...

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=130&t=643198&p=1604677&hilit=payoni#p1604682

F.
aertzer
female
Berichten: 1927
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Merci Cendrine, merci François de votre intérêt pour la question.

Pour la période considérée je suis partie du principe que le canton d'Argenteuil (1800-1962) dépendait de l' arrondissement de Versailles (1800-1967), sachant que je ne disposais pratiquement d'aucune information fiable. Je ne connaissais ni le nom exact de la personne, ni avec certitude son lieu de naissance, son domicile, son RM. Par tâtonnement et recoupement (Paris, Argenteuil, Vetheuil, Corse) et grâce à Del Sergio qui m'a fourni la FM, j'ai pu finalement retrouver des éléments qui m'ont dirigés, après de nombreux détours, vers le Tessin ! Là les recherches deviennent plus compliquées mais d'une façon ou d'une autre j'y arriverai. Et à terme je me retrouverai, peut-être, comme le veut la légende familiale, en Corse.

Cordialement
Plaats reactie

Terug naar “Yvelines (78)”