Plaats reactie

Fondation du Bon Sauveur

peuchsylvie
peuchsylvie
Berichten: 94
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour, à tous.
Je suis à la recherche de la date de décès de DUVIVIER Victoire Rosalie née le 20/03/1850 à Oinville sur Montcient (78). A la date du 21/07/1902, elle était résidente à l'hospice Bon Sauveur de Bégard. J'ai la précision sur l'acte de mariage de son fils. J'ai contacté cet établissement qui existe toujours. On devait me rappeler, mais plus aucun contact. Quelqu'un pourrait-il me dire comment trouver la date de décès, dans cet établissement (je suppose). Je ne trouve rien aux AD. Ou alors, quelqu'un pourrait-il s'y rendre pour moi. J'habite en Charente Maritime, et ça n'est pas facile pour moi d'y aller.
Je vous remercie par avance de votre aide
Sylvie
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Berichten: 15219
Bonsoir,

Même si elle est décédée dans un hospice, c'est dans l'état civil qu'il faut chercher son décès. Par ailleurs le CG22 met pas mal d'informations en ligne, disponibles pour tous et sans dépenser de points geneabank:

http://www.genealogie22.com/index.php?H=800

Elle est donc décédée à Bégard en 1922. Si personne sur le forum ne vous fournit la date exacte, il vous suffira de contacter la mairie pour leur demander de regarder dans la TD.

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
pflaud
male
Berichten: 3513
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonsoir,

Avez-vous effectué des recherches dans les recensements de population de Bégard celui de 1901 notamment pourrait confirmer sa présence dans cette commune ;
Elle n'est pas présente dans le recensement de 1906 , validé par le maire en avril 1906 , Elle ne figure pas non plus dans les tables annuelles des décès de Bégard de 1901 à 1905 . Il faut donc rechercher après .

- Décès d'une Victoire Rosalie DUVIVIER trouvé le 18/04/1922 à Bégard , née à Oinville le 20/03/1850 , elle est la fille d' Eugène DUVIVIER et de Victoire DUVIVIER ( ce patronyme de naissance est a vérifier )

Au plaisir de vous lire ,
Cordialement,
Pascal
peuchsylvie
peuchsylvie
Berichten: 94
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,
Merci pour vos réponses qui m'ont fait avancer. En effet, il s'agit bien de celle décédée le 18/04/1922 à Bégard.
Merci à tous pour votre aide.
Cordialement
Sylvie
Plaats reactie

Terug naar “Côtes d'Armor (22)”