Plaats reactie

Besoin de conseils pour recherche d'immigrés non français


sueilhes
female
Berichten: 46
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Name: Vincentas Misiunas
Death Date: 9 May 1992
Death Place: New Jersey, USA
Laatst gewijzigd door sueilhes op 09 november 2019, 12:43, 1 keer totaal gewijzigd.
sueilhes
female
Berichten: 46
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Name: Vincentas Misiunas
Death Date: 9 May 1992
Death Place: New Jersey, USA
Bijlagen
death_index_1992_l-z-00152.jpg
vladis87
male
Berichten: 2991
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour

Né le 14/12/1912 à Panovezya ( Lithuanie ) part de Bremerhaven ( Allemagne ) le 27/03/1949 - se trouve à Détroit le 30/07/1951 -
fergus56
female
Berichten: 39
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Merci beaucoup.

J'arrive à avoir des informations au compte goutte mais ce n'est pas précis.

Notre homme est arrivé en France vers 1919 à l'âge adulte, ce qui revient à dire qu'il serait né fin 19ème siècle.

Ça ne correspond donc pas à celui que vous avez identifié mais je vous en remercie beaucoup.

Cordialement
vladis87
male
Berichten: 2991
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bjr

Mais la date de décès est la même que celle que vous avez donnée - Donc soit vos données sont fausses soit ??
ericdubois
male
Volunteer moderator
Berichten: 5115
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Si c'est lui, on peut se demander où il résidait de 1938 à 1949. En fait avant 1938 vu que cette date est la naturalisation de son frère, ils ont dû quitter la Lithuanie quelques années auparavant.

EDIT: messages croisés
Laatst gewijzigd door ericdubois op 09 november 2019, 14:31, 1 keer totaal gewijzigd.
mufan
mufan
Berichten: 543
Bonjour Fergus56

Je trouve un Vincent Meciunas né le 1/1/1886 à Druskiniki Pologne , il est Lithuanien
Il arrive sous le nom de Wikenty Mecziuk en 1913 et change de nom en Meciunas

Dites moi si cela pourrait correspondre ?

Françoise
vladis87
male
Berichten: 2991
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Re

Mais comme celui que je propose est parti de Bremerhaven ( Allemagne ) port de départ bien souvent des émigres des pays baltes ....

Où avez eu l'info qu'il était en France en 1919 ? Merci de la réponse
ericdubois
male
Volunteer moderator
Berichten: 5115
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
mufan schreef: 09 november 2019, 14:30 Je trouve un Vincent Meciunas né le 1/1/1886 à Druskiniki Pologne , il est Lithuanien
Il y a une ville nommée Druskininkai en Lithuanie actuelle près de la frontière polonaise. Je connais mal l'histoire de cette région et les changements potentiels de frontière, mais la Lithuanie n'existait pas comme état en 1886 et n'est devenue indépendante qu'en 1918. C'est probablement à cette époque que les frères ont quitté le pays.
https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Lithuania-1867-1914-EN.svg
fergus56
female
Berichten: 39
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
mufan schreef: 09 november 2019, 14:30 Bonjour Fergus56

Je trouve un Vincent Meciunas né le 1/1/1886 à Druskiniki Pologne , il est Lithuanien
Il arrive sous le nom de Wikenty Mecziuk en 1913 et change de nom en Meciunas

Dites moi si cela pourrait correspondre ?

Françoise
Je pense que pour la date de naissance on serait plus près la vérité. Moi aussi je suppose 1885-1890.

Je confirme que la personne qui cherche trace de cet homme ne connait pas sa date de naissance, ni sa date de décès si ce n'est qu'il serait bien mort au US.
fergus56
female
Berichten: 39
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
vladis87 schreef: 09 november 2019, 14:29 Bjr

Mais la date de décès est la même que celle que vous avez donnée - Donc soit vos données sont fausses soit ??
Je n'ai pas de date de décès. Pour être mort, il est mort, ça c'est certain, mais quand ? et dans quel état des US, là est la question.
vladis87
male
Berichten: 2991
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Re

Mais la date de décès est donnée 1992 dons s'il est né vers 1890/1895 il serait centenaire ? pourquoi pas !!!
Donc avec cette date de décès il est bien né en 1912 .
J'ai un document qui donnée sa date de naissance et sa date de son décès - Nara USA .

Soit il y a une erreur soit c'est une supposition mais alors je laisse la place

Bonne continuation
fergus56
female
Berichten: 39
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
ericdubois schreef: 09 november 2019, 15:03
mufan schreef: 09 november 2019, 14:30 Je trouve un Vincent Meciunas né le 1/1/1886 à Druskiniki Pologne , il est Lithuanien
Il y a une ville nommée Druskininkai en Lithuanie actuelle près de la frontière polonaise. Je connais mal l'histoire de cette région et les changements potentiels de frontière, mais la Lithuanie n'existait pas comme état en 1886 et n'est devenue indépendante qu'en 1918. C'est probablement à cette époque que les frères ont quitté le pays.
https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Lithuania-1867-1914-EN.svg
Je peux confirmer que pour la date de départ on est dans la logique. Surtout s'ils sont arrivés en France en 1919 la théorie est bonne en particulier s'ils sont venus à pied, ce n'est pas la porte à côté.
fergus56
female
Berichten: 39
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
vladis87 schreef: 09 november 2019, 15:15 Re

Mais la date de décès est donnée 1992 dons s'il est né vers 1890/1895 il serait centenaire ? pourquoi pas !!!
Donc avec cette date de décès il est bien né en 1912 .
J'ai un document qui donnée sa date de naissance et sa date de son décès - Nara USA .

Soit il y a une erreur soit c'est une supposition mais alors je laisse la place

Bonne continuation
J'explique pourquoi ce ne peut pas être lui. C'était l'aîné, sachant que le plus jeune est né en 1889. il est forcément né avant.
Plaats reactie

Terug naar “Etats-Unis”