Plaats reactie

Arbre collaboratif : les victimes du Bazar de la Charité

Familles Parisiennes, Livres d'or de la Grande Guerre, Matricules Napoléoniens... Geneanet fédère les bénévoles autour de projets de relevés de grande ampleur. Pour toutes vos questions, c'est par ici !
ftbo
ftbo
Administrateur
Berichten: 1744
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
danielducrocq schreef: 25 november 2019, 21:46 Bonsoir
Pouvez-vous être plus explicite sur le sens de l’intitulé de la colonne «Adresse postale figurant dans l'acte de décès saisie dans l'arbre ? (indiquer "oui" ou "non indiquée") » dans le tableau Google de choix des victimes ? S’agit-il de l’adresse de résidence de la personne possiblement mentionnée sur l’acte de décès ?
Merci de votre réponse.
Bonjour,

C'est exactement cela, la résidence de la victime, là où elle habitait au moment de l'incendie, qui est en théorie mentionnée dans l'acte de décès. Cela nous permettra de géolocaliser toutes les adresses.
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
ismael
male
Berichten: 4
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour
Parmi les victimes figurent deux soeurs: Angèle et Zoé Gosse, et leur mère, Louise Dagneau, prise en charge par duvalp (je ne m'occupe donc que de l’ascendance paternelle des jeunes filles, pour qu'il n'y ait pas de confusion).
Comment réunir les deux soeurs dans la même fiche, pour ne pas avoir à saisir deux fois la même ascendance? J'ai essayé de fusionner mais cela n'a pas fonctionné.
Merci!
ftbo
ftbo
Administrateur
Berichten: 1744
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

En effet, c'est de notre faute car nous avons créé une fiche par victime et elles se retrouvaient toutes automatiquement avec des parents fictifs. Il fallait donc supprimer les parents fictifs des enfants puis redonner à l'enfant ses bon parents via"relier".
Je l'ai fait pour vous ;)
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
ptitus
female
Berichten: 6
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,
Je viens de mettre une photo de tombe sur les fiches de Marguerite Rémond et Julie Garivet, toutes deux religieuses.
Le problème est que leurs noms ne sont pas mentionnés sur la sépulture, qui est nommée "sépulture des soeurs-aveugles de St Paul". J'ai vérifié l'adresse de cette sépulture qui correspond bien à celle des deux religieuses.
pseudot
pseudot
Berichten: 58
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,
La victime pour laquelle je me suis inscrit est Louise LOURMAND qui a déjà deux arbres très complets sur Généanet : du côté maternel, il porte sur 7 générations et a été réalisé par Jean-François Virlet ; du côté paternel, portant sur 7 générations également,et réalisé par ferrand1 (prémium).
Je ne vois pas l'intérêt de recopier bêtement ces arbres (avec tous les risques d'erreur) s'il y a possibilité de demander aux propriétaires la possibilité d'importer un gedcom.
Merci pour cette initiative amusante et pour votre réponse.
Cordialement,
Michel
ftbo
ftbo
Administrateur
Berichten: 1744
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
ptitus schreef: 26 november 2019, 16:12 Bonjour,
Je viens de mettre une photo de tombe sur les fiches de Marguerite Rémond et Julie Garivet, toutes deux religieuses.
Le problème est que leurs noms ne sont pas mentionnés sur la sépulture, qui est nommée "sépulture des soeurs-aveugles de St Paul". J'ai vérifié l'adresse de cette sépulture qui correspond bien à celle des deux religieuses.
Bonjour,

Merci pour la photo, j'ai vu que vous l'aviez envoyée deux fois, ce n'était pas la peine car vous pouvez identifier plusieurs personnes sur une seule et même photo (j'ai corrigé).
Si elles sont bien enterrées là alors ce n'est pas un souci.
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
ftbo
ftbo
Administrateur
Berichten: 1744
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
pseudot schreef: 26 november 2019, 16:25 Bonjour,
La victime pour laquelle je me suis inscrit est Louise LOURMAND qui a déjà deux arbres très complets sur Généanet : du côté maternel, il porte sur 7 générations et a été réalisé par Jean-François Virlet ; du côté paternel, portant sur 7 générations également,et réalisé par ferrand1 (prémium).
Je ne vois pas l'intérêt de recopier bêtement ces arbres (avec tous les risques d'erreur) s'il y a possibilité de demander aux propriétaires la possibilité d'importer un gedcom.
Merci pour cette initiative amusante et pour votre réponse.
Cordialement,
Michel
Bonjour Michel,

Le problème est simple : vous êtes 200 bénévoles, nous sommes 2 administrateurs... d'une part ce serait trop long pour nous d'aller transférer des Gedcom, d'autre part, et surtout, l'envoi d'un Gedcom crée très souvent des tas de doublons qu'il faut ensuite fusionner à la main (surtout ici avec uniquement des parisiens aux branches nobles), et très souvent il est plus rapide d'aller faire la saisie directe. Sans oublier que le Gedcom crée des lieux mal formatés, et des normes non respectées qu'il faut ensuite également aller corriger à la main... et ça, ce sont aussi en général les administrateurs qui doivent le faire.
A la fin des saisies, si toutefois il y a des généalogies non réalisées, nous verrons ce que nous pourrons faire pour ce genre de cas, ce n'est pas un non ferme et définitif :)
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
euristique
euristique
Berichten: 9
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,
Après le dépôt dans "Tombes et monuments" de la photo de la sépulture de Laure Françoise Victorine de CRUSSOL d'UZÈS (1838)
il m'est impossible de faire "publier sur mon arbre" car l'arbre collaboratif ce n'est pas mon arbre.
Vous avez surement une solution !
Merci
Laatst gewijzigd door euristique op 26 november 2019, 19:46, 1 keer totaal gewijzigd.
juloz1
juloz1
Berichten: 22
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Un grand merci à cebul1981qui m'a effacé du tableau pour travailler à ma place sur Jeanne Marie Suzanne NITOT dans la catégorie "Jeunes Filles"....... :shock: :shock: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1zhgTaDEyiPI2AMlS3ehV2kr5CZXEaGaNcQcrrxeQ_Ew/edit#gid=0
Généanet, vous pouvez me retirer de votre mode éditeur sur ce projet !
Apparemment, ça amuse certains de passer en force !!!
Juloz - Recherches Généalogiques
juloz.fr
cebul1981
cebul1981
Berichten: 21
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
juloz1 schreef: 26 november 2019, 19:14 Un grand merci à cebul1981qui m'a effacé du tableau pour travailler à ma place sur Jeanne Marie Suzanne NITOT dans la catégorie "Jeunes Filles"....... :shock: :shock: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1zhgTaDEyiPI2AMlS3ehV2kr5CZXEaGaNcQcrrxeQ_Ew/edit#gid=0
Généanet, vous pouvez me retirer de votre mode éditeur sur ce projet !
Apparemment, ça amuse certains de passer en force !!!
Bonsoir, je n'ai pas voulu passer en force , je m'en excuse mais comme j'avais commencé par la mère, j'ai du faire une fusion avec la fille. C'était pour éviter les doublons. Je m'excuse de cette gêne occasionnée. Je veux bien vous laisser ma place.
juloz1
juloz1
Berichten: 22
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
cebul1981 schreef: 26 november 2019, 19:28
juloz1 schreef: 26 november 2019, 19:14 Un grand merci à cebul1981qui m'a effacé du tableau pour travailler à ma place sur Jeanne Marie Suzanne NITOT dans la catégorie "Jeunes Filles"....... :shock: :shock: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1zhgTaDEyiPI2AMlS3ehV2kr5CZXEaGaNcQcrrxeQ_Ew/edit#gid=0
Généanet, vous pouvez me retirer de votre mode éditeur sur ce projet !
Apparemment, ça amuse certains de passer en force !!!
Bonsoir, je n'ai pas voulu passer en force , je m'en excuse mais comme j'avais commencé par la mère, j'ai du faire une fusion avec la fille. C'était pour éviter les doublons. Je m'excuse de cette gêne occasionnée.
La moindre des choses aurait été de m'envoyer un message via geneanet pour me prévenir.
Bref.................
Il y a des trucs plus graves dans la vie
Juloz - Recherches Généalogiques
juloz.fr
cebul1981
cebul1981
Berichten: 21
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
juloz1 schreef: 26 november 2019, 19:31
cebul1981 schreef: 26 november 2019, 19:28
juloz1 schreef: 26 november 2019, 19:14 Un grand merci à cebul1981qui m'a effacé du tableau pour travailler à ma place sur Jeanne Marie Suzanne NITOT dans la catégorie "Jeunes Filles"....... :shock: :shock: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1zhgTaDEyiPI2AMlS3ehV2kr5CZXEaGaNcQcrrxeQ_Ew/edit#gid=0
Généanet, vous pouvez me retirer de votre mode éditeur sur ce projet !
Apparemment, ça amuse certains de passer en force !!!
Bonsoir, je n'ai pas voulu passer en force , je m'en excuse mais comme j'avais commencé par la mère, j'ai du faire une fusion avec la fille. C'était pour éviter les doublons. Je m'excuse de cette gêne occasionnée.
La moindre des choses aurait été de m'envoyer un message via geneanet pour me prévenir.
Bref.................
Il y a des trucs plus graves dans la vie
Je regrette de vous avoir causé du tort. A l'avenir je ferai plus attention.
ftbo
ftbo
Administrateur
Berichten: 1744
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
euristique schreef: 26 november 2019, 19:04 Bonjour,
Après le dépôt dans "Tombes et monuments" de la photo de la sépulture de Laure Françoise Victorine de CRUSSOL d'UZÈS (1838)
il m'est impossible de faire "publier sur mon arbre" car l'arbre collaboratif ce n'est pas mon arbre.
Vous avez surement une solution !
Merci
Bonjour,

Il n'y a que le propriétaire de l'arbre qui puisse le faire... nous allons le faire, merci pour l'information !
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
pseudot
pseudot
Berichten: 58
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Pour info, je viens de voir que Louise Lourmand, victime de l'incendie, est la nièce de l'écrivain et académicien José-Maria de Heredia.
Un lien vers Généastar ?
Bonne journée
Michel
ftbo
ftbo
Administrateur
Berichten: 1744
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
pseudot schreef: 27 november 2019, 15:19 Bonjour,

Pour info, je viens de voir que Louise Lourmand, victime de l'incendie, est la nièce de l'écrivain et académicien José-Maria de Heredia.
Un lien vers Généastar ?
Bonne journée
Michel
Bonjour,

Merci pour l'info, j'ai ajouté un lien sur sa fiche !
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
Plaats reactie

Terug naar “Projets contributifs”