Plaats reactie

Test ADN myheritage puis gedmatch - Help me

Forum sur la généalogie génétique
msamuel6
male
Berichten: 846
elodie1403 schreef: 05 december 2019, 22:29
msamuel6 schreef: 05 december 2019, 22:08
elodie1403 schreef: 05 december 2019, 14:54

Bonjour Moshé,

Je ne comprends plus rien :lol: :lol:
Certains pourcentages doivent être pris avec du recul même si ils sont fort (Italien pour moi) et d'autres plus faible sont à prendre en compte. Moi je perds dans tout cela. Au final je suis pas plus avancé.

Dans mes correspondances génétiques sur myheritage (plus de 20 cM) j'ai des personnes venants de tous horizons, avec des noms de familles différents (Bria, Leroux, Levy, Elbaz, Alaoui...), j'ai même une faible correspondance avec une personne portant le même nom de famille que mon père, il faudrait que je creuse tout cela.
Avez vous essayez les autres calculateurs que je vous ai proposé et avez vous obtenu certain résultats ?
Bonsoir Samuel

-sequencing. Com j'ai chargé mon adn mais je n'obtiens aucune analysr
-ftdna c'est payant il me semble avoir compris
Je dois faire les 3 autres aussi mais je ne sais pas si c'est comme gedmatch et je charge mon adn ou si je dois commander un autre kit.
Je n'ai aucune connaissance dans la génétique mais encore aujourd'hui j'ai passé ma pause déjeuner dessus et une partie de ma soirée. J'ai contacté des tantes côtés maternelle pour savoir si mes connaissances de leur côté (breton et parisien) était correct, et elles le sont.
Côté paternel par contre...
Je viens de mettre un pied dans un engrenage que je ne maîtrise pas et à la fois j'aime comprendre les choses. Alors je vais continuer les recherches.
Myheritage m'a contacté par téléphone pour me vendre leur kit premium d'arbre généalogique de je sais pas trop quoi maks analyser l'arbre de personne avec qui jr n'ai qur 0,6% d'adn commun ne va pas beaucoup m'aider 🤣😭
Tout ce que je vous ai proposé c'est le meme système que gedmatch meme si certains sont payant, moi avec un test de base j'ai reussi a avoir 14 résultats différents de 14 sites ou entreprises différentes.
roidetrefle
male
Berichten: 224
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Ftdna c'est payant mais vous avez une bonne base de cousinage dessus donc ca peut valoir le coût...
elodie1403
elodie1403
Berichten: 60
Bonjour,

Je vais aller sur les sites alors. Je pensais qu'il fallait sue j'achète des kits comme myheritage.
Je vous informerai de mes résultats
Merci beaucoup
msamuel6
male
Berichten: 846
Et dans votre tableau en fct de votre moyenne je vous conseil de regarder les moyenne typique d'un juif d'Afrique du nord et vous verrez si vous vous en approché ou pas.
elodie1403
elodie1403
Berichten: 60
msamuel6 schreef: 06 december 2019, 13:13 Et dans votre tableau en fct de votre moyenne je vous conseil de regarder les moyenne typique d'un juif d'Afrique du nord et vous verrez si vous vous en approché ou pas.
Bonjour Samuel,

Très bonne idée, c'est ce que je vais faire.
Question de blonde : c'est quoi le tableau en fct ? et où je peux trouver un tableau typique d'un juif d'Afrique du nord. Peut-être que vous auriez une piste pour que je trouve les résultats adn d'un juif d'afrique du nord (mixte france) je pense que ce serait l'idéal
msamuel6
male
Berichten: 846
Je vais voir ça et je vous l'envoi
msamuel6
male
Berichten: 846
Un exemple de résultat de juif d'afrique du nord : apres c'est sur ftdna mais en tout cas on en retient 3 choses, hormis leur composante juive sepharade, l'europe du sud-est, l'anatolie, le proche orient et l'Afrique du nord font partie du mélange, en fait il faut prendre en compte les composants qui correspondent a la méditerranée oriental, balkan, grece, moyen orient, Égypte.....
msamuel6
male
Berichten: 846
Je n'arrive pas a vous envoyer la photo je vais réessayer
elodie1403
elodie1403
Berichten: 60
msamuel6 schreef: 06 december 2019, 18:19 Je n'arrive pas a vous envoyer la photo je vais réessayer
Merci beaucoup pour le temps passé à m'aider. Vraiment, c'est très gentil de votre part.
elodie1403
elodie1403
Berichten: 60
Bonjour à tous,

Je voulais partager avec vous mes résultats sur livingDNA et Sequencing ;-)

Sequencing c'est vraiment bien détaillé
Bijlagen
sequencing.PNG
elodie1403
elodie1403
Berichten: 60
LinvingDNA
Bijlagen
livingDNA.PNG
bretoncreole
male
Berichten: 594
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
.
Laatst gewijzigd door bretoncreole op 14 mei 2021, 01:29, 1 keer totaal gewijzigd.
elodie1403
elodie1403
Berichten: 60
bretoncreole schreef: 07 december 2019, 16:19 Bonjour,

Je n'y connais pas grand chose en génétique. Si j'ai compris pourquoi vous attachez de l'importance aux calculateurs, je me demande pourquoi vous n'utilisez pas plus vos cousinages ? Est-ce que vous n'en avez pas encore ? La liste des noms et prénoms devrait déjà vous donner une petite idée.

Cordialement

D. Q.
Bonjour,

Je n'utilise pas mes cousinages parce que le plus grand que j'ai est à 0.6%. Mes correspondances sont à la fois des noms de famille à consonances musulmane (*** Bria 0.6%) ou hébraïque (*** Gozlan 0.5% ou *** Levy 0.3%).
msamuel6
male
Berichten: 846
elodie1403 schreef: 07 december 2019, 11:53 Bonjour à tous,

Je voulais partager avec vous mes résultats sur livingDNA et Sequencing ;-)

Sequencing c'est vraiment bien détaillé
Votre juif peut ce retrouver dans : ashkénaze, balkan, asie de l'ouest et arabie principalement, notez que les juifs qui font ce test on des taux élevés de libanais et d'arméniens du fait des proximité génétique avec certains juif. Pour living dna vos taux de proche orient et d'Europe du sud peuvent aussi etre des pistes
elodie1403
elodie1403
Berichten: 60
msamuel6 schreef: 07 december 2019, 16:58
elodie1403 schreef: 07 december 2019, 11:53 Bonjour à tous,

Je voulais partager avec vous mes résultats sur livingDNA et Sequencing ;-)

Sequencing c'est vraiment bien détaillé
Votre juif peut ce retrouver dans : ashkénaze, balkan, asie de l'ouest et arabie principalement, notez que les juifs qui font ce test on des taux élevés de libanais et d'arméniens du fait des proximité génétique avec certains juif. Pour living dna vos taux de proche orient et d'Europe du sud peuvent aussi etre des pistes
Merci pour votre réponse.
D'après vous quel est le site le plus fiable ?
Je suis en train de faire mon tableau, comme vous m'avez conseillé, pour synthétiser tous cela ;-)
Plaats reactie

Terug naar “ADN (généalogie génétique)”