Plaats reactie

Liste des décès 2018 INSEE

Posez ici vos questions relatives au fonctionnement du site et décrivez les problèmes que vous rencontrez dans son utilisation. Un message d'erreur, un souci technique : pensez à joindre une capture d'écran.
manitas
male
Berichten: 5
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
bonjour,

https://www.geneanet.org/blog/post/2019/10/lintegralite-deces-de-2018-a-aujourdhui-disponible-geneanet :(

le lien ne fonctionne plus pourtant la recherche des décès de 2018 et 2019 était très intéressante...

que se passe-t-il ???
kallikrates
kallikrates
Berichten: 4567
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

L'INSEE vient de publier les fichiers de décès de 1970 à 2019, donc ceci explique peut-être cela.

Cordialement,
K
dominique95880
dominique95880
Berichten: 10849
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour kallikrates
kallikrates schreef: 11 december 2019, 15:44 Bonjour,

L'INSEE vient de publier les fichiers de décès de 1970 à 2019, donc ceci explique peut-être cela.

Cordialement,
K
En cherchant sur le site de l'INSEE, je ne trouve pas; je dois certainement m'y prendre mal car tout ce que je trouve concerne 2018 et 2019 : https://www.insee.fr/fr/information/4190491

Avez vous un lien vers les données 1970-2019

Dominique
treb15
male
Modérateur bénévole
Berichten: 8050
dominique95880 schreef: 11 december 2019, 17:34
En cherchant sur le site de l'INSEE, je ne trouve pas; je dois certainement m'y prendre mal car tout ce que je trouve concerne 2018 et 2019 : https://www.insee.fr/fr/information/4190491

Avez vous un lien vers les données 1970-2019

Dominique
https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/fichier-des-personnes-decedees/

;)
Modérateur bénévole

:idea: Vous avez besoin d'aide, la réponse est peut-être disponible à la page :arrow: https://www.geneanet.org/aide/

:idea: Sans oublier le Blog, avec des articles d'aide, l'actualité du site et des projets... :arrow: https://www.geneanet.org/blog

:idea: Concernant la généalogie génétique :arrow: https://www.geneanet.org/forum/viewforum.php?f=77580
.
dominique95880
dominique95880
Berichten: 10849
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Merci : fichiers trouvés et téléchargés sans encombre.

Dominique
webmaster
webmaster
Administrateur
Berichten: 8591
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,


Les décès 1970-2018 sont désormais disponibles sur Geneanet.

Vous pouvez lancer une comparaison avec l'identifiant "colgnecminsee" ou utiliser le moteur "standard" restreint sur cet identifiant.
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
cvanklaveren
cvanklaveren
Berichten: 7782
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
webmaster schreef: 11 december 2019, 22:32 Bonjour,


Les décès 1970-2018 sont désormais disponibles sur Geneanet.

Vous pouvez lancer une comparaison avec l'identifiant "colgnecminsee" ou utiliser le moteur "standard" restreint sur cet identifiant.
Merci

quel trésor !!
:twisted: Cendrine :twisted:

FAQ sur les arbres
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
:arrow: En généalogie, la curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est même une qualité.
genea0277
male
Berichten: 7339
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
manitas schreef: 11 december 2019, 15:12 le lien ne fonctionne plus pourtant la recherche des décès de 2018 et 2019 était très intéressante...
que se passe-t-il ???
Bonjour,

Il se passe que la recherche est maintenant réservée aux membres Premium...

C.
manitas
male
Berichten: 5
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
recherche réservée aux membres Premium alors que les listes INSEE sont disponibles pour tous ? J'ai du mal à suivre !?
pjmmonier
pjmmonier
Berichten: 5598
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
manitas schreef: 12 december 2019, 08:23 recherche réservée aux membres Premium alors que les listes INSEE sont disponibles pour tous ? J'ai du mal à suivre !?
Bonjour,

Le travail d'indexation a été fait par Geneanet, vous semblez l'oublier, et ce travail est payé par les cotisations des adhérents Premium.

Cordialement

Philippe
Arbre saisi en ligne, mode Standard
walioun
walioun
Berichten: 12685
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
pjmmonier schreef: 12 december 2019, 08:32…………….Le travail d'indexation a été fait par Geneanet, vous semblez l'oublier, et ce travail est payé par les cotisations des adhérents Premium………………….
Bonjour

J'aimerais avoir une précision concernant l'utilisation sur geneanet :
Par exemple si je suis premium et que je tape le patronyme STERNALKI, dans cette recherche, est ce que j'ai une réponse, quasi immédiate, qui "sort" tous les STERNALKI dcd de 1970 à 2019 !..
Laatst gewijzigd door walioun op 12 december 2019, 09:54, 1 keer totaal gewijzigd.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
cvanklaveren
cvanklaveren
Berichten: 7782
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour
walioun schreef: 12 december 2019, 09:51 J'aimerais avoir une précision concernant l'utilisation sur geneanet :
Par exemple si je suis premium et que je tape le patronyme STERNALKI, dans cette recherche, est ce que j'ai une réponse, quasi immédiate, de tous les STERNALKI dcd de 1970 à 2019 !..
OUI

Lorsque vous avez lancé votre recherche et que vous avez obtenu les résultats, il vous reste à filtrer dans la colonne de gauche avec l'id colgnecminsee.

et là en effet, vous avez tous les décès des STERNALKI de 1970 à 2019.
:twisted: Cendrine :twisted:

FAQ sur les arbres
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
:arrow: En généalogie, la curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est même une qualité.
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Berichten: 55503
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
walioun schreef: 12 december 2019, 09:51
J'aimerais avoir une précision concernant l'utilisation sur geneanet :
Par exemple si je suis premium et que je tape le patronyme STERNALKI, dans cette recherche, est ce que j'ai une réponse, quasi immédiate, de tous les STERNALKI dcd de 1970 à 2019 !..
Bonjour,

Oui mais encore faut-il que les décès soient dans le relevé.

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
forhanp
forhanp
Berichten: 13907
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Je suis surpris par le changement de politique de Geneanet concernant ces données.
Les données de 2018 et 2019 avaient été indexées et rendues disponibles gratuitement, conformément au titre II du livre III du code des relations entre le public et l'administration.
Si cela est dorénavant soumis à paiement, pourrait-on avoir connaissance de la licence d’utilisation signée par Geneanet conformément à l'obligation qui lui en est fait par l'article L321.1 ?
En cas d'absence de licence, vous rentrez dans le champ d'application des sanctions prévues à l'article L326-1.
Et toute personne non premium, serait fondé à porter plainte contre Geneanet pour violation de ses obligations.

Cordialement,
Laatst gewijzigd door forhanp op 12 december 2019, 10:46, 1 keer totaal gewijzigd.
Pascal Forhan
daline5
daline5
Berichten: 4891
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
pjmmonier schreef: 12 december 2019, 08:32
manitas schreef: 12 december 2019, 08:23 recherche réservée aux membres Premium alors que les listes INSEE sont disponibles pour tous ? J'ai du mal à suivre !?
Bonjour,
Le travail d'indexation a été fait par Geneanet, vous semblez l'oublier, et ce travail est payé par les cotisations des adhérents Premium.
Cordialement
Philippe
Bonjour ( Manias, Forhanp...et les autres )
Pour ceux qui ne sont pas " premium" ( comme vous, comme moi) on a toujours accès au site de l'Insee, il faut télécharger les listes année par année, et regarder dans chacune d'entre elle si on ne connait pas l'année...
https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/fichier-des-personnes-decedees/
Et comme le dit Philippe, pour les " premium" de Génanet l'accès est simplifié par une recherche nominative, j'imagine sur l'ensemble des années. C'est un peu normal que ceux qui payent un abonnement aient quelques facilités pour leur recherches .
Si l'indexation a bien été faite par "les webmassters " du site ou par des "abonnés premiums", je trouve ça normal qu'il y ait un accès prioritaire et sous réserve de conformité à la loi, comme le mentionne Forhanp.

Par contre qu'en est-il pour indexation collaborative, faites par tous le monde de certains projets Genenaet (cimetière, état civil, matricule...) j'espère que l'accès ne sera pas bloqué au "non-premium" une fois que tout sera indexé ? Car nous sommes nombreux non abonnés payants à y contribuer :(

Bonne journée
AD-Line
Plaats reactie

Terug naar “Questions techniques diverses”