Plaats reactie

Mariage devant le Présidial de Nantes ?

jeremd00
jeremd00
Berichten: 1542
Bonsoir,

Le lien vers l'acte: https://www.archinoe.fr/v2/ark:/42067/0c7388ea85e00f7a864b5f78f41ee2f9

Le mariage n'a eu lieu ni "au" ni "devant" le présidial de Nantes, il a été autorisé.par ce même Présidial vraisemblablement du fait de la minorité de l'épouse dont le père était décédé. Il s'agit simplement d'un décret de mariage, procédure courante en Bretagne à l'époque, qui consistait en une autorisation à se marier délivrée par la juridiction dont relevait le domicile du père décédé.

La cérémonie a bien eu lieu à Saint-Brevin par le sieur recteur du lieu, Missire Le Drogo. Vous avez mal lu la phrase qui en fait mention: "[...] décrétée de mariage par le présidial de Nantes; je recteur soubsignant leur ay donné la bénédiction nuptiale...".
Jérémy
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Berichten: 42462
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
agael1 schreef: 15 december 2019, 06:14 Monsieur

J'ai tenu compte de vos observations cependant une chose à attiré mon attention. Vous êtes premium mais n'avez aucun arbre en ligne. Pourquoi ? J'ai un doute sur le nom du recteur ...
Bonjour,

rien n'oblige un adhérent à avoir un arbre en ligne. Je ne comprends pas cette remarque alors que jeremd00 a pris le temps de chercher l'acte, de le lire et de vous expliquer.

Je déplace ce fil dans le forum géographique approprié où il pourra être utile à d'autres.

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
jeremd00
jeremd00
Berichten: 1542
Bonjour,
agael1 schreef: 15 december 2019, 06:14 J'ai tenu compte de vos observations cependant une chose à attiré mon attention. Vous êtes premium mais n'avez aucun arbre en ligne. Pourquoi ? J'ai un doute sur le nom du recteur ...
La question n'a rien à voir avec le sujet et elle appelle des raisons à la fois personnelles et en même temps maintes fois évoquées sur ce forum. Comme l'a dit Brigitte, être abonné Premium n'a pas de rapport avec le fait d'avoir un arbre en ligne ou non, Geneanet offre bien d'autres ressources.

Pour ce qui est du nom du recteur, il semble très lisible sur sa signature au bas de l'acte ("M. Ledrogo"). Il ne figure pas dans le texte.
Jérémy
Plaats reactie

Terug naar “Loire Atlantique (44)”