Plaats reactie

naissance de Marie LAURENCEAU

martial2
male
Berichten: 45
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,
Je recherche la date de naissance et les parents de Marie LAURENCEAU dans les années 1685-1695.
Elle s'est mariée 2 fois :
la 1ere avec Mathurin BIGUIER le 9/9/1710 à COULOMMIERS LA TOUR
la 2ème avec Jacques BREON à SELOMMES.
Elle est décédée à SELOMMES le 26/7/1757.
J'ai trouvé plusieurs résultat mais les parents diffèrent plusieurs fois .
Je vous remercie par avance pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.
Martial2
pilote41
pilote41
Berichten: 57
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
:geek: Bonjour: avez-vous trouvé ? ( je regarde presque jamais les forums départementaux, jamais personne ne m'ait venu en aide,lorsque j'y faisais appel).Quant à répondre à votre question, Pourtant je suis dans la liste de vos patronymes recherchés ,Laurenceau-Biguier (secondes noces Bréon) ;mon pseudo est pilote41.J'ai transcrit sur mon arbre la naissance de Marie serait le 22/10/1694 à Villeromain vérifier aux AD du 41 dans E-dépot 290/8 p9._ Son pére est Jean Laurenceau décédé le 29.7.1710 à Coulommiers la tour, il avait épousé Madeleine Guillobé le 22/2/1691 à Villeromain, qui en était native du 9/12/1669. et décédée le 16/3/1703 à Coulommiers. Quant aux diffèrences de certains généanautes, (il en a un qui a mis 17/1/1/1696) je sais pas où il va chercher ça, d'abord cette période 1695-1700 est lacunaire à Villeromain!, ensuite pour être sûr des parentés, vérifier la 1ere noce: y a toujours le nom des parents (en remariage c'est moins le cas) Ici exception même leur abscence par cause de décès n'y figure ?, mais dans les oncles côté épouse nous avons un oncle Jacques Guillobé. Pour moi tout coïncide,union avec Biguier au 9/9/1710, son père était donc mort 40 jours auparavant et sa mère depuis 7 années. un oncle Jacques Guillobé qui avait comme épouse Jeanne Hoguet. J'ai bien la bonne Marie Laurenceau. Petit mémorentum perso, il m'est arrivé dans une famille de même parenté d'avoir des doublons de prénoms, ça peut exister, (comment s'y reconnaître), avant tout vérifier l'age au décès,: j'ai eu la surprise une fois d'avoir par ex. un Jean décédé à 115 ans! impossible en 1780. C'est tout simplement qu'à chaque fois que le 1er Jean décédait en bas âge, à la prochaine naissance masculine, un nouveau Jean prenait le relais. :o Salutations. D. G.
martial2
male
Berichten: 45
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour Monsieur,
Merci pour votre aide qui m'est précieuse.
Il ne me reste plus qu'a rechercher tous ces actes et à les retranscrire dans mon logiciel de généalogie.
Bonne fête de fin d'année.
Cordialement.
Martial
martial2
male
Berichten: 45
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Rebonjour,
Nous sommes pratiquement voisin, en effet j'habite MONTRUIL EN TOURAINE.
Ma femme et vous avez un ancêtre commun si je ne me trompe pas.
Il s'agit de Jean GALLOIS né en 1685 dcd le 26/11/1753 et Marguerite SEGRETIN née en 1696 dcd le 15/05/1744.
Cordialement.
Martial
martial2
male
Berichten: 45
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Je pense que la date naissance de marie LAURENCEAU est le 17/01/1696 à VILLEMORAIN AD41 4E290/1 1668-1746 page 31/371.
pilote41
pilote41
Berichten: 57
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
re-bjr,oui je descend bien de Gallois Segretin.vous pouvez voir que j'ai la date et lieu de mariage à Vendome le 4/06/1715 Je n'ai pas votre marguerite depuis Jean Gallois/Lubineau, on va s'occuper de ça demain.Vous pouvez taper sur mon arbre descendant et consulter.
Pour en revenir à notre Marie Laurenceau, effectivement je m'aperçois du doublon; il y aurait bien 2 Marie du même père et de la même mère. Pas trouvé de date de décès entre les 2 naissances, on voit bien qu'elles n'ont pas les même parrain ni marraine. La date du décès 26 ou 27 juillet 1757 à Selommes je sais pas où je l'ai prise: je ne la retrouve pas dans les actes de Selommes !, sur les relevés Privilège ils indiquent bien cette date pourtant, décédée à 60 ans (ils n'étaient pas trop fixés sur leur déclaration d'âge en ses époques :oops: alors je précherai pour 1696, en supposant que le décès de la 1° a été oublié, mais je conserve la date de naissance de chacun, que personne d'autre n'a remarqué. A une prochaine fois. D.Gallois
Plaats reactie

Terug naar “Loir et Cher (41)”