Plaats reactie

recherche Henri,Marie,Rémi GARNIER disparu

dom5414
female
Berichten: 95
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour , je recherche mon arriére grand père côté paternel Geslin/Garnier
Henri Marie Rémi GARNIER N 20/10/1869 Paris 17e, épouse le 7/4/1889 Paris 17e Clémence,Marie CAUWET , ils eurent 2 enfants dont René , Auguste, Charles Garnier né Cauwet en 1887, et Andrée ,Louise,Lucie Garnier( ma grand mère paternelle) née en 1893 à Paris,il est employé ; il abandonnera femme et enfants et finiront par divorcés ,
Il épouse en 2e noce le 31/10/1907( il est luthier) a Maussane -les -Alpilles (13) Victoria , Noémie Marguerite GEYNET, ils auront 3 enfants , le 1er né a Miramas (13) en 1908 ; le 2e né a Cavaillon en 1911, puis le 3e en 1913 ?. Puis plus de Henry ,marie , Rémi Garnier il redisparait pour la 2eme fois , cette fois il donnera pas signe de vie , pas de divorce

Mais il a héritait?, de son père Eugéne Cyprien GARNIER ( qui était présent a u mariage de son fils avec Victoria GEYNET en 1907)et qui habitait déjà La Villedieu Sainte Eanne (79) (recensement 1906 vue 17 /28); en cherchant sur les AD du 79 , j'ai trouvé Les Tables des successions de 1912-1918 (3Q20/451) vue 85/193 de Saint Maixent-L'Ecole (79) Eugène Cyprien Garnier cultivateur décédé le 29 mai 1915 à 81 ans a l'Hospice de Niort(79), apposition des scellés le 3juin 1915, date de déclaration de succession le 13 janvier 1916 n°156 ; je n'ai pas trouvé de notaire pour cette époque à ST Maixent -L'Ecole!!!!, je ne sais plus ou chercher, qu'est devenu la succession,? et surtout qu'est devenu l'arrière grand père.
je viens d'être contacté par la petite fille d'Enri Marie Rémi Garnier marié a VIctoria Geynet c'est notre arriére grand père a toute les deux,, mais nous n'avons pas la mème arriére grand mère et on t s'interrogent sur sa disparition. ou chercher?
Si vous avez des suggestions, elles sont les bien venus,
merci pour vos réponses
Cordialement
Dom
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Berichten: 15213
Bonsoir,

Peut-être une piste à explorer: sur sa fiche matricule aux AD 75, il est maintenu exempté par décision du Conseil de révision de l'Hérault en décembre 1914.

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
agnesbo
female
Berichten: 8014
Bonsoir,

Son registre matricule indique qu'il est maintenu ajourné pour affection cardiaque par le conseil de révision de l' Hérault en 1914 .

Cordialement
Agnès
cvanklaveren
cvanklaveren
Berichten: 7782
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
bonsoir

sa 2e épouse décède en 1932 à Saint-Etienne.

Elle est toujours considérée comme son épouse !
D Marguerite Geymet 1932 - Saint-Etienne - 42.JPG
:twisted: Cendrine :twisted:

FAQ sur les arbres
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
:arrow: En généalogie, la curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est même une qualité.
olaf8514
female
Berichten: 2004
Bonjour,
Ils sont sans doute toujours mariés légalement mais le mari ne figure pas sur l'avis publié par la famille.
g1.JPG
g2.JPG
Cdlt
dom5414
female
Berichten: 95
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour

merci à tous pour vos réponses
oui Victoria , Noémie Marguerite Geynet n'a jamais divorcée,suite a la disparition de son mari,elle est parti vivre a Sainte Etienne avec sa Mère et a élevé ses 3 enfants, César ( papa de ma demi cousine Marie Roberte, si l'on peut dire qui m'a contacté) , Gaby , serait religieuse, l'ainé Lili est mariée certainement a Charles Liorer, ( César enfant aurait entendu parlé d'un secret de famille au sujet de leur père!!!!!!, mais on ne parlait pas devant les enfants!!!)
d'aprés le faire part victoria est décédée avant sa maman(Mme veuve Geynet)

j'ai essayé la fiche matricule des A de Paris ,il y plusieurs bureaux!!! mais c'est l'année qui me pose question, il est né en 1869 , + 20ans celà fait 1889, mais c'est l'année ou il s'est marié, et il était papa en 1887 (il a 18 ans) reconnait son fils en janvier 1888

je vais essayé de trouvé sa fiche matricule, le conseil de révision de l'Hérault de 1914 m'intrigue
merci a tous et bon weekend
Cordialement
Dom
olaf8514
female
Berichten: 2004
Pour les notaires à St Maixent (doc sur site des AD):
s1.JPG
nbernad
nbernad
Berichten: 14781
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
nbernad
nbernad
Berichten: 14781
Aux Archives de l'Hérault:


Guide Général des Sources page 6/24

C00.JPG
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
olaf8514
female
Berichten: 2004
Un GARNIER luthier à Marseille mais le prénom n'est pas indiqué et ce patronyme est fréquent donc???
article du Petit Marseillais du 26/09/1933
s2.JPG
Bon week-end
agnesbo
female
Berichten: 8014
Bonsoir,

Pour sa fiche matricule, classe 1889, Paris 6ème bureau, n° 3768 . Elle est quasi vide puisque qu'il a été ajourné..

Agnès
dom5414
female
Berichten: 95
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour

merci pour toutes ces informations

je vais suivre la piste de Marseille , si c'est lui , Garnier est trés répandu mais aussi luthier, celà fait 2 points communs en 1933 cela fait entre 15 et 16 ans qu'il a quitté sa famille,il avait 64 ans pourquoi pas

et si le secret de famille serait ses problèmes cardiaques!!!!

et aussi le notaire Jean pierre Bouyssou aux AD, pour la fiche militaire j'étais arrêté au 3e bureau, je vais aussi aller voire
encore merci et bon dimanche a tous
Dom
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Berichten: 42467
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Autre fil :

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?p=1649798#p1649798

Ne postez pas un troisième fil sur le forum des Bouches du Rhône cette fois ci !

Cliquez sur le point d'exclamation pour demander le déplacement de ce fil sur le forum du 13 si cela vous semble utile.
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
dom5414
female
Berichten: 95
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour

je suis désolée pour la pagaille, sur une autre demande qui n'est pas de ma part mais qui porte le même nom que mon sujet en plus avec mon speudo!!!en bout de phrase .

marie48320 est la personne qui m'a contacté pour avoir des informations sur son arrière grand père , Henri Marie Rémi Garnier qui se trouve sur mon arbre et qui est aussi mon arrière Grand père
je pense qu'elle débute , elle s'est servi de "mon sujet en ajoutant dom 5414"!!!!! pas de bonjour , pas d'informations, rien, pas étonnant que vous vous posiez la question qui est "dom5414"
elle vient de me demander en privé que je lui retrouve" le fils d'un général qui est cousin avec elle par sa femme , ce fils est chirurgien"
pas date, pas de lieu c'est un contemporain !!!!
je suis plutôt surprise, je ne vais pas faire la recherche.
je ne vais pas faire de recherche plus poussée sur les Bouches du Rhône
Encore merci a tous pour votre aide
cordialement
Dom
Plaats reactie

Terug naar “Deux Sèvres (79)”