Plaats reactie

recherche date et lieu de mariage

gagneurp
gagneurp
Berichten: 9
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonsoir
Résidant à proximité de Saint-Brieuc je sollicite un bénévole pour obtenir la date et le lieu de mariage de Mr LE BOURHIS Albert Mathurin Louis Marie, né le 07/09/1911 à Réquigny (56) et décédé le 25/09/2009 à Salon de Provence. Il s'est marié avec PENNA Clothilde, née le 23/09/1915 et décédée le 24/09/1996 à Marseille. Sur l'acte d'état civil doit être indiqué les informations sur le mariage.
Je remercie d'avance la personne qui se rendra aux archives pour satisfaire ma demande
mahelblonde
mahelblonde
Berichten: 5311
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonsoir

Le mariage a sans doute eu lieu à Marseille et les Marseillais ne viendront pas voir le forum du Morbihan. Il reste à espérer que la mention marginale du mariage ait bien été indiquée sue l'acte de naissance... que vous pouvez demanderà la mairie.
Cordialement

Afbeelding

Pour en savoir plus sur la vie de nos ancêtres : ma chronique
Entraide FGW Caran
agnesbo
female
Berichten: 8050
Bonsoir,

Relevés partenaires - Acte de décès
Nom : PENNA
Prénom : Clotilde
Sexe : F
Jour de naissance : 23
Mois de naissance : 09
Année de naissance : 1915
Code insee naissance : 99127
Commune de naissance : Strevi
Pays de naissance : ITALIE
Jour de décès : 02
Mois de décès : 04
Année de décès : 1996
Code insee deces : 13210
Commune de décès : Marseille 10e Arrondissement

Cordialement
Agnès
gagneurp
gagneurp
Berichten: 9
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour.
les archives numérisées du Morbihan d'état civil ne sont pas accessibles à compter de 1911. Les mairies ne placent pas en premier
les demandes généalogiques et c'est pourquoi je sollicitais une consultation directe par un des membres de Généanet. A partir de l'information du mariage , je solliciterais un bénévole pour les Bouches du Rhône. Merci pour vos réponses, mais je recherche toujours
une personne dévouée.
pflaud
male
Berichten: 3536
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour Pierre ,

Si vous avez adressé votre courrier à la commune de REQUIGNY (56) comme indiqué dans ce fil de discussion il est normal que vous n'ayez pas reçu de réponse ,en effet REQUIGNY n'existe pas .Par contre dans le Morbihan il existe bien commune portant le nom de Réguiny code postal 56500 , code commune 56190 . :roll:
Le mieux serait peut-être de téléphoner à la mairie de Réguiny pour savoir si cet acte est encore en mairie ? Cet acte ayant plus de 75 ans la diffusion est totalement libre. :)
Vous demanderez bien entendu une copie intégrale de cet acte de naissance, des mentions marginales devraient y figurer .
Avez-vous trouvé les naissances des enfants du couple Le BOURHIS / PENNA ?

Cordialement,
Pascal
gagneurp
gagneurp
Berichten: 9
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour Pascal.
je n'ai pas encore contacté ma mairie de REGUINY. Je me suis trompé dans le message que j'ai mis en ligne. Mes recherches jusqu'en
1910 ont bien été faites sur la commune de REGUINY. Je vais donc contacter la mairie. Merci d'avoir souligner mon erreur.
Salutations,Pierre.
pflaud
male
Berichten: 3536
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Re,

L'erreur est humaine .
Avez-vous trouvé les enfants du couple , date et lieu de naissance ça peut aider ?

Cordialement,
Pascal
gagneurp
gagneurp
Berichten: 9
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour Pascal.
Le couple en question ont eu 2 enfants , un fils né en Chine et une fille Christiane née au Vietnam. Christiane LE BOURHIS s'est mariée avec mon cousin. Le livret de famille de ses parents doit être chez son frère, mais comme ils ne se fréquentent plus , je me suis orienté sur l'acte d'état civil . Le mariage a eu lieu entre 1935 et 1936 à Marseille. J'ai besoin d'une information précise pour lancer une visite aux archives de Marseille. Voilà pour la petite histoire et répondre ainsi à ta question.
Salutations
Pierre
Plaats reactie

Terug naar “Morbihan (56)”