Plaats reactie

je recherche le nom d'une ville au vietnam


walioun
walioun
Berichten: 12687
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonsoir,

Le dc étant déclaratif, il s'git peut être d'un hameau !.

Il faut rechercher son acte de mariage qui donnera la date et la commune, exactes, ce qui vous permettra de demander cet acte à Nantes A.E ou le trouver en ligne aux ANOM.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
femuse
femuse
Berichten: 3162
trouve sur google, mais comme je ne lis evidement pas Vietnamen, pas sur que ces mots sont dans la meme phrase:

Mais il y a ville

khang, Hung Yen, Vietnam

et

SÓC TRĂNG

[d'apres carte: 2 villes a 157 km de distance]
Le but de ce Forum est echange entre tous les membres.
Merci de ne ne pas me contacter par messagerie avec des demandes d'aide.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,
c'est simplement que je n'ai pas reçu de notification.
:evil:
walioun
walioun
Berichten: 12687
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
aurore35290 schreef: 15 februari 2020, 13:10……... malheureusement mon grand père ne c'est pas marier (du moins à ma connaissance) et sur le site ANOM ils ne connaissent pas la ville que je recherche ……….
Bonjour,

Pour l'Indochine, en principe, il y a toutes les communes qui avaient des registres d'autant que c'était en triple exemplaire au lieu de 2
L’état civil, tenu sur place en double exemplaire comme en métropole (l’original pour la commune de naissance, la copie pour le tribunal de grande instance) fut donc également conservé sous forme de troisième exemplaire (triplicata) par cette institution.
Le Vietnam, composé de la colonie de Cochinchine et des protectorats de l’Annam et du Tonkin, fait partie de l’Union indochinoise en 1887. Il devient un État associé de l’Union française en 1948 et par la déclaration franco-vietnamienne du 18 avril 1954, accède à son indépendance.
La recherche d'EC, dans les colonies comme d'ailleurs dans les départements français d'Algérie, est très différente selon que l'on recherche un Français de statut de droit commun (dit Européen) ou un Français de statut de droit local (dit indigène), ces derniers étant très minoritairement déclarés à l'EC et n'avaient pas l'obligation de mariage civil avant le religieux.

Avez vous recherché son Registre Matricule, là où il résidait vers 20 ans !.
Si Indo ou autres colonies :
http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/regmatmil/
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
walioun
walioun
Berichten: 12687
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
aurore35290 schreef: 15 februari 2020, 14:01………... Je sais qu'il est né au vietnam le 14 juillet 1914 de parent vietnamien et qu'il es mort le 10 septembre 1964 à paris…..
Je suppose que cette date de naissance est donnée pas son acte de dc !.

Si vous ne donnez pas son nom, seule possibilité de trouver quelque chose dans les BDDonnées gratuites ou payantes, comme par exemple, si il a demandé l'Admission au statut de droit commun !.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
walioun
walioun
Berichten: 12687
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
aurore35290 schreef: 15 februari 2020, 15:17 Son nom es tang thien ty
Bonjour,

J'ai regardé dans le CD mais je n'ai pas trouvé d'admission, à ce nom, ni par sa date de naissance.

Il faut rechercher dans les recensement depuis 1926 à son adresse de dc, sur place aux AD 75 ou par l'aide.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
jopham
male
Berichten: 11
Bonjour, Khanh Hung est aussi le nom de la ville de Soc Trang , province du même nom à l'époque
walioun
walioun
Berichten: 12687
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Aux ANOM, le registre de 1914 de la ville de Soc Trang est en ligne, mais il n'y a que les "Européens".
Pour les départements d'Algérie et les Territoires d'outre mer il faut rechercher, en France, par les noms en cours avant les indépendances.
Et dans ces pays par les nom d'aujourd'hui.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
Plaats reactie

Terug naar “Vietnam”